Alors j'ais essaye comme tu as dit, cela ne fonctionne toujours pas.
Sinon le echo je l'ais tape dans le terminal en root
sinon, le echo, comme je le soupçonnait n'a pas du tout été utiliser au bonne endroit, ici il y a un petit tuto sur l'installation de ET, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19798 à un moment ils parlent, des echo entre autres. (rien ne vaut une petite recherche sur internet 😉 )
Mouai mon noyau ne doit pas prendre en charge le OSS
Je tape ceci dans le terminal
cat /boot/config-`uname -r` | grep OSS

CONFIG_CHR_DEV_OSST=m
CONFIG_SND_OSSEMUL=y
CONFIG_SND_MIXER_OSS=m
CONFIG_SND_PCM_OSS=m
CONFIG_SND_PCM_OSS_PLUGINS=y
CONFIG_SND_SEQUENCER_OSS=y
Aores si je tape lsmod | grep oss il me sort que bash: lsmod: command not found (j'etais en root)
SupKurtJ wrote:Aores si je tape lsmod | grep oss il me sort que bash: lsmod: command not found (j'etais en root)
C'est beau d'être en root, mais l'a tu bien fais avec
su -
(ne surtout pas oublier le "-"
C'est bon j'avais effectivement oublié le -
Donc la commande lsmod, m'affiche ceci
[root@moi ~]# lsmod | grep oss
snd_seq_oss            37185  0 
snd_seq_midi_event     11841  1 snd_seq_oss
snd_seq                57137  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device         12621  3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_pcm_oss            46561  0 
snd_mixer_oss          20545  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                80325  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd                    57029  11 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
essaye de quitter tous les programmes autres que ET. Si un autre programme utilise du son, tu ne pourras pas avoir de son sur ET...

et juste avant de lancer ET fait "killall esd" ou "killall arts" selon ton pc...
J'ai le même problème de son avec ET
[root@sparrow ~]# lsmod | grep oss
snd_seq_oss 37185 0
snd_seq_midi_event 11841 1 snd_seq_oss
snd_seq 57137 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device 12621 3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_pcm_oss 46561 0
snd_mixer_oss 20545 2 snd_pcm_oss
snd_pcm 80325 3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd 57029 11 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
Bizard tout ceci, pour ma part aucun problème de son (après avoir effectué les diverses manips proposées par jeuvinux)
[root@localhost ~]# lsmod | grep oss
snd_seq_oss            37185  0
snd_seq_midi_event     11841  1 snd_seq_oss
snd_seq                57137  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi_event
snd_seq_device         12621  3 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq
snd_pcm_oss            46561  0
snd_mixer_oss          20545  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                80325  3 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_pcm_oss
snd                    57029  9 snd_intel8x0,snd_ac97_codec,snd_seq_oss,snd_seq,snd_seq_device,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_timer
Pas grande différence avec le tien Titax :-?
Bizar, j'ais pourtant killé "killall esd" ou "killall arts" ... toujours rien.
TitaX tu n'aurai pas une carte son integre a la carte mere d'asus, sa ne serrai pas une realtek ??
4 jours plus tard
Pour moi le son marche maintenant très bien en tapant en root cela avant de jouer :
echo "et.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "et.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss
Mais parcontre j'ai des lag affolant alors que j'ai une connexion plutôt bien ( environ 15Mb/s ), il y a des ports à ouvrir pour optimiser la vitesse du jeux ?
Le port à ouvrir est 27960 en tcp 😉
5 jours plus tard
Bonjour,

Même punition pour moi, suite au retrait de la carte son a deux balles que j'avais ajouté a mon Pc, n'ayant, du temps de FC5, reussit a faire faire pouet pouet a ma carte son integré... Le module SAA7134 étant désormais integré au noyau de FC6, tout fonctionne bien, sauf avec ET

La seule combine qui me permet d'avoir du son sur ET est la manip de Titax, (merci Titax !) et le partisan du moindre effort que je suis aimerait savoir s'il est possible de coller ces deux commandes quelque part pour lancer ET sans les taper à chaque fois

Merci