D'ailleur comment fait pour desactiver les decorations de compiz et laisser celle de metacity ?
Je sais que c un plugins mais je vois pas ou je le desactive.
Compiz ne peut pas changer le thème des fenêtres.

Il faut utiliser Beryl, dont Emerald est le manager de thème de fenêtres.
Quelques exemples de thèmes : http://www.beryl-project.org/themes.php
(l'upload de thèmes est dispos depuis quelques jours seulement... ca se remplit)
Doudou3D wrote:Moi j'ai pas les decorations 🙁 je cherche je cheche mais trouve po
Essaye de mettre dans la section device de ton xorg.conf :
        Option      "AddARGBGLXVisuals" "True"
c'est deja fait en fait c'été un probleme de configuration avec Gconf
du coup j'ai virer les prefs et relancer et comme par miracle les decoration été la.
leduke wrote:J'ai essayé d'activer le bureau 3D mais cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un arrive-t-il à activer XGL, y-a-t-il des packages à installer supplémentaires pour le faire fonctionner ?
J'ai exactement le même problème. Et oui j'ai installé les drivers vidéo propriétaires et ils marchent bien. (Pas super non plus car c'est une Nvidia5700FX)
J'ai fait quelques recherchesmais j'ai rien trouvé pour FC6... Enfin s'il faut modifier le xorg.conf j'attends la reponse de Sat avec son xorg.conf. Je voudrai pas faire de betises!
le xorg.conf posté ici :
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=14993

convient bien.

ATTENTION toutefois à quelques petits trucs : ce xorg est bon pour les x86_64. Si vous avez un CPU 32 bits, changez les /usr/lib64/... par /usr/lib/...
Un copier coller peux jouer des pieges : dans mon cas, j'avais des balises bbcode dans le copiage ^^ relisez donc le fichier apres.

Enfin, niveau dirver nvidia, il faut les drivers beta
#yum --enable-repo=livna-testing install kmod-nvidia
ca installera la version 9625 des drivers car la version 8776 ou anterieures n'implementent pas une fonction necessaire.
Temet : on peux aussi changer les theme de compiz avec cgwd le hic c qu'apparament dois pas encore etre sur les depots :-?

Ha moins que quelqu'un sache ou le trouver pour fc6 ?

spirit : franchement je vois pas comment tu peux dire que ca bouffe en Ram
Chez moi compiz prend moi de ram que le "clock applet" et "Gnome-window-decoration" prend moi que gweather-applet2"
Donc je trouve que ca bouffe pas enormement de ressources memoire par contre y a encore des progres a faire sur le redimensionnement des fenetres qui est franchement pas fluide ... m'enfin bon ce que j'en dis ... :hammer:
Oui ca marche avec le fichier xorg.conf posté! Merci beaucoup! Mais effectivement Beryl parrait plus impressionant enfin... avec mon pc il pomperait le restant de mes ressources alors je l'essaye meme pas :-P
cgwd est l'ancien nom d'Emerald, qui servait à modifier les thèmes pour Compiz-quinnstorm, qui s'appelle aujourd'hui Beryl 😉

Donc normalement, tu ne trouveras cgwd nulle part car il n'existe tout simplement plus 😉

EDIT : à noter que les cartes NVidia n'auront plus besoin d'XGL pour utiliser Beryl, et que les autres cartes n'en ont déjà plus besoin ... XGL est donc en sursis, quasiment mort déjà 😉
(enfin avec les drivers beta, y en a déjà plus besoin 😉)
Je viens de tester beryl en recompilant les rpms à partir des source, globalement ca fonctionne bien, mais c'est un peu moin fluide que compiz.
L'interface beryl-manager est très complete, ce qui manque cruellement à compiz.
A suivre.
Si vous le souhaitez je peux mettre à dispo les rpms sur mon site perso
Ok j'avais pas compriz ca comme ca ( pardon je sort :hammer: )

Donc si j'ai bien compris compiz et devenu beryl
et cgwd est devenu enerald.

La question c'est de savoir si on peut utiliser emerald pour changer les themes de compiz
ou il fo absoluement installer beryl ?

Et ou est ce que l'on peut trouver les themes dans l'arborescence ?

Parceque je suis graphiste et ca m'interresse de creer un ptit theme.
compiz n'est pas devenu beryl...
non à ma connaissance il n'est pas possible de mettre les themes d'emerald
Compiz est toujours Compiz, version au code propre et stable, mais avec peu d'effets et peu de customisation (pas de changement de bordures de fenêtres)

Compiz-Quinnstorm, qui était un fork de Compiz initié par une jeune demoiselle de 24 ans et dont le pseudo est ... Quinnstorm, était une version "communautaire" un peu bordélique. Le groupe de joyeux lurons a donc décidé de créer un vrai projet et a renommé Compiz-Quinnstorm en Beryl pour bien se différencier de Compiz. Depuis, ils ont mis en place un plan de développement et ça devient plus propre.

Cgwd était le gestionnaire de bordures de fenêtres de Compiz-Quinnstorm et s'appelle aujourd'hui Emerald.

Voilà, ça va mieux? 😉

EDIT : Emerald est un gestionnaire de thèmes, tu as des thèmes préinstallés, tu peux en télécharger sur le net (suffit de cliquer sur importer et sélectionner le thème, y a pas plus con). Pour faire les thèmes, suffit de faires des images à ce que j'ai vu, vu que tout le reste (barre, couleurs, et je ne sais quoi) se configure avec Emerald.

Beryl-manager permet de configurer tous les effets (bon courage, des centaines d'options).
Donc en gros si je veux changer les windows decoration ou en creer le mieux c'est d'installer beryl et emerald....🙁

Si qqun a la manip pour passer a beryl ca serais sympas :-D
hello,
Tu peux récuperer les RPMs compilé pour FC6 ici
Ensuite tu lance beryl-manager
un grand merci skydiverss... J'ai galérer toute la soirée pour chercher a installer la chose.....

Raaaahhh vivement ce soir :pint:

Sinon compiz marche bien chez moi, même si la config est vraiment pas evidente. Bon, comme tout le monde il me manque la décoration des fenêtre,
pour les decorations des fenetre il suffit de virer les prefs de compiz
dans .gconf/apps/ et tu supprime le repertoire compiz et il te remet des prefs par default. (enfin chez moi ca a marcher)

C comme ca que j'ai reussi a retrouver les decorations 😉.
Ceux qui ont testé compiz, attendez de voir l'outil de conf de Beryl (beryl-manager, lance une icone dans la boite à miniature), vous allez crouler sous les options (assez claires cependant 😉)
Merci Temet pour toutes ces explications 😉
Les rpms on été mis a jour, comme d'hab c'est sur mon site perso 😉
A+
Edit : Encore plus d'options, par contre chez moi il faut recharger le gestionnaire des fenetres pour prendre en compte les podifs