Bonjour et bonne année à tous,
Petite question concernant libreoffice :
Dans la version estampillée FC24 dans les options on ne trouve pas l'option "démarrage rapide" qui charge une partie de l'application au démarrage.
LibreOffice est très long à démarrer et même pour le lancement d'une impression
Pourquoi ?
Merci d'avance
Bonjour et bonnée à tous,
Perso, je ne trouve pas qu'il soit lent à démarrer : Writer, chez moi, se lance en 3 sec ...
Que veux tu dire par " très long à démarrer " ?
Ayant ma Fedora sous la main j'ai vérifié, et le lien que j'ai posté en #2 n'apporte rien.
Fifi wrote:Bonjour et bonnée à tous,
Perso, je ne trouve pas qu'il soit lent à démarrer : Writer, chez moi, se lance en 3 sec ...
Que veux tu dire par " très long à démarrer " ?
Edit : Je voulais dire " bonne année " , bien sûr ! :hammer:
Bonjour,
Je fais la comparaison avec 2 versions sous Centos 6.8 en 32b et centos 7 en 64b avec des versions de libreoffice qui ont une ligne supplémentaire dans :
Outils/Options/Mémoire Démarrage rapide. Cette option existe sur les versions du site origine depuis plusieurs versions de libreoffice et faisaient apparaître dans le bureau de Cinnamon un nouvel icône en bas à droite.
Sous centos 7 le démmarrage est presque immédiat avec cette option ce qui n'est pas le cas sous fedora 24 en 64 b mais si le démarrage ne demande que 3 à 5 secondes la demande d'impression n'affiche la fenêtre des options de l'impression (format page, aperçu, etc..) que plus de 10 secondes après le clic sur la ligne du menu chez moi.
Donc je me posais la question pourquoi cette option dans la version fedora a disparue, une raison technique ou pas ?
A+
Cette option ne figure pas non plus dans la version 5.2.4
Bizarre pour ce délai d'attente dans le menu impression. Chez moi c'est quasi instantané sous F24 64 bits, avec un SSD, je précise quand même, mais bon.
Pour Fifi,
Je n'ai pas une bête de cours mon PC à 5 ou 6 ans et comme dans la version officielle cette option charge en mémoire une partie de l'application son utilisation est semble-t-il plus rapide. Ce n'est pas bloquant je recherchais simplement l'explication.
La demande sur Bugzilla il faudrait avant j'écrive en anglais et ce n'est pas un bug alors A+
je l'ai fait, le bug est ici. Tu peux rajouter un commentaire disant que ça serait bien de l'avoir effectivement.
Merci de l'information mais moi et l'anglais à par les termes techniques il vaut mieux que je m'abstienne.
Donc affaire en cours.
A+
Caolan McNamara wrote:Its (probably) still there if you use the gtk2 backend but it's not implemented for gtk3.

Most of the apis that the quickstarter uses in gtk2 are marked deprecated in gtk2 and are now removed in gtk3, so that approach can't be simply ported to gtk3.

I think the quickstarter has hit the end of the road myself with gtk3 so with my "downstream" hat on I'll have to mark this as WONTFIX, but maybe someone else "upstream" has a better idea about how to implement quickstart under gtk3.
Cette option est probablement disponible avec le backend gtk2, mais n'est pas implémentée avec le backend gtk3.

La plupart des API que le démarrage rapide utilise avec gtk2 sont obsolètes et ont été retirées avec gtk3, donc cette approche ne peut pas être portée vers gtk3.

je pense que le démarrage rapide est arrivé en bout de ce qu'on peut faire avec gtk3, donc je vais marquer ce bug comme wontfix. Peut être que quelqu'un upstream aura une meilleure idée pour implémenter le démarrage rapide avec gtk3.
2 mois plus tard
(In reply to Edouard Duliège from comment #2)
> Thank you very much for this precise and concise answer. So should I report
> a bug against gtk3 citing what you stated?

I wouldn't bother if I were you. AFAIK the general sentiment upstream is that the quickstarter has lived out its usefulness and should be dropped.
On laisse tomber donc.
D'un autre côté la version 5.3 de LibreOffice démarre tellement vite que la question ne se justifie peut-être plus.
Effectivement, mais apparemment pas assez pour jeannot. De mon côté je n'observe rien qui justifie le déploiement du quickstart.