Bonjour,

avec l'arrivée de la Fedora 25, il va bientôt être l'heure de dire au revoir à Fedora 23, en effet, la fin de vie de F23 est planifiée au 20/12/2016 (release de F25 + 1 mois).

Fedora-Fr étant en avance, les forums F23 sont déjà reversés à nos forums legacy et nous n’apportons plus de support pour installer Fedora 23.

Pour les nostalgique, souvenez-vous...
Avec la dernière mise à jour et notamment la version 4.8 du noyau, cette release est -avec la 15- une des plus abouties.
Je ne la retirerai surement pas de mon pc, tout au moins avant que Wayland ne soit plus synonyme d'aventure périlleuse ce qui ne sera pas pour demain.
nouvo09 wrote:Je ne la retirerai surement pas de mon pc, tout au moins avant que Wayland ne soit plus synonyme d'aventure périlleuse ce qui ne sera pas pour demain.
Tu peux toujours utiliser X11 facilement, du coup je ne comprends pas ta remarque.
Fedora 25 est de l'avis de pas mal de gens (dont moi) la plus aboutie de Fedora depuis ses débuts.
Il est plutôt logique que tu penses que la dernière version sortie soit la plus aboutie. Pour ma part, je n'ai pas trop le loisir de m'aventurer dans des expériences, et donc je préfère jouer la sécurité. Je n'en rends pas moins hommage au travail effectué, tout en conservant mon libre arbitre.
4 jours plus tard
Bah c'est le but de fedora, du coup...

Par contre je les trouves trop frileux parfois... Style ne pas proposer LLVM et CLANG en version 3.9, mais bon la version "stable" officiel est sortie après le début du freeze de version. Du coup c'est pas inclus et ne le sera sans doute jamais malgré ce que cela apporte.
Noyau passé en 4.8.10 hier!
Les mises à jours n'impactent plus vraiment la stabilité de Fedora depuis un bon moment.

En dehors de wayland, il n'y a quand même plus grand chose de majeur qui fait que cela demande de passer à une nouvelle version pour avoir ce qui peut maintenant tourner même sur de "vielles" versions.

Là j'utilise LLVM/CLANG 3.9, de la branche RAWHIDE, sans avoir besoin de refaire les paquets vu le peut d'impact que cela semble avoir (en dehors du fait que Mesa 13.1 de développement passe la version d'OPENGL en 4.3 et bientôt en 4.5 si ce n'est déjà le cas pour les intel...).
Extended renderer info (GLX_MESA_query_renderer):
    Vendor: X.Org (0x1002)
    Device: AMD HAWAII (DRM 2.46.0 / 4.8.3-300.fc25.x86_64, LLVM 3.9.0) (0x67b0)
    Version: 13.1.0
    Accelerated: yes
    Video memory: 4096MB
    Unified memory: no
    Preferred profile: core (0x1)
    Max core profile version: 4.3
    Max compat profile version: 3.0
    Max GLES1 profile version: 1.1
    Max GLES[23] profile version: 3.1
OpenGL vendor string: X.Org
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on AMD HAWAII (DRM 2.46.0 / 4.8.3-300.fc25.x86_64, LLVM 3.9.0)
OpenGL core profile version string: 4.3 (Core Profile) Mesa 13.1.0-devel
OpenGL core profile shading language version string: 4.30
OpenGL core profile context flags: (none)
OpenGL core profile profile mask: c
Après j'ai encore une F23 serveur que j'utilise sur mon infrastructure virtuel qui tourne au poils.
VINDICATORs wrote:
En dehors de wayland, il n'y a quand même plus grand chose de majeur qui fait que cela demande de passer à une nouvelle version pour avoir ce qui peut maintenant tourner même sur de "vielles" versions.
C'est un peu confus mais je plussoie quand même !
Dsl je voulais dire qu'il n'y a plus grand chose qui peut poser des problèmes majeurs d'une version à l'autre.
6 jours plus tard
nouvo09 wrote:Noyau passé en 4.8.10 hier!
et en 4.8.11 hier
nouvo09 wrote:
nouvo09 wrote:Noyau passé en 4.8.10 hier!
et en 4.8.11 hier
Je suis en 4.8.12 ! 🙂
Heldwin wrote: Je suis en 4.8.12 ! 🙂
Le 4.8.12 est encore sur updates-testing
chepioq wrote:
Heldwin wrote: Je suis en 4.8.12 ! 🙂
Le 4.8.12 est encore sur updates-testing
Pas que !
Il y a le kernel-vanilla et en version stable, je suis en 4.8.12-300...
And be reminded that using vanilla kernels has some known downsides and risks
Voilà ce matin:
$ uname -r
4.8.12-100.fc23.i686+PAE