Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora 23 EOL : ce n'est qu'un au revoir...

#1 17/10/2016 09:39:51

Renault
Rédacteur Wiki, testeur et traducteur de Fedora
Rédacteur Wiki
Lieu : Belgique
Site Web

Fedora-fr.org va faire peau neuve et cherche un graphiste

Votre site préféré, Fedora-fr.org, va faire un petit ravalement de façade bien mérité.

Après des années de bons et loyaux services, l'infrastructure du site va être profondément remaniée afin d'être plus moderne et plus en phase avec les besoins d'aujourd'hui.

Cela va consister notamment à :

• Migration du forum FluxBB vers Flarum qui est issue de la fusion de FluxBB et de esoTalk ;

• Migration de eZ Publish 4 qui est abandonné aujourd'hui à une solution équivalente comme Drupal 8 ;

• Design plus moderne et responsive ;

• Concernant la mobilité encore, la compatibilité avec TapaTalk sera proposée ;

• Et d'autres surprises !

Cependant, pour mener à bien cette mission, nous souhaitons recruter un graphiste pour les dessins, la mise en page et le choix des couleurs. Si notre administrateur préféré peut prendre en charge l'infrastructure technique, la partie design n'est hélas l’apanage d'aucun d'entre nous.

Si cela vous intéresse de participer à la refonte visuelle du site, n'hésitez pas à envoyer un courriel à guillaume<arobase>kulakowski<point>fr ou à répondre à ce fil de discussion.

Tout expérience démontrée d'un travail similaire serait appréciée.

« — Liberté parce que l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut avec le programme.
  — Égalité parce que tous les utilisateurs disposent des mêmes libertés.
  — Fraternité parce que chaque utilisateur a la possibilité de partager le programme avec le monde. »
Richard Matthew Stallman

#2 17/10/2016 16:10:19

pingou
Fedora Addict
Modérateur
Lieu : Toulouse
Site Web

Re : Fedora-fr.org va faire peau neuve et cherche un graphiste

>nous souhaitons recruter un graphiste pour les dessins, la mise en page et le choix des couleurs

Pour éclaircir les choses, on parle d'une contribution bénévole ou d'un recrutement rémunéré?

On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
-- Si c'est pas sur le bugzilla, c'est pas un bug ! --

#3 17/10/2016 20:26:26

Renault
Rédacteur Wiki
Site Web

C'est une contribution bénévole en effet.

« — Liberté parce que l'utilisateur est libre de faire ce qu'il veut avec le programme.
  — Fraternité parce que chaque utilisateur a la possibilité de partager le programme avec le monde. »
Richard Matthew Stallman

#4 22/10/2016 17:56:53

joshw
Membre

Bonjour,

Une piste éventuelle en faisant un appel sur le site www.developpez.com. Je veux bien aider mais mes connaissances sont limitées au html5 et css3 (je suis encore débutant)..., mais vous chercher un graphiste !

Débutant sur Fedora Workstation 25 - processeur x86_64 - Mémoire : 7,7 Gio -  Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz -GNOME Version 3.22.2- Débuter avec un terminal - MDN - w3schools

#5 23/10/2016 13:30:05

CabSud
Membre
Lieu : Cyber Espace

Bonjour Renault,

En voilà une idée qu'elle est bonne!! je plussoie totalement :)
Flarum à un rendu visuel plutôt déroutant, mais j'aime bien le résultat ça donne un côté moderne.
Merci aux contributeurs qui participent a ce nouveau projet.

Mes connaissances relevant plus du "bidouillage" que de réelles qualités je m'abstiendrai de vous proposer mes services pour enjoliver Flarum (que je ne connais quasiment pas), il m'arrive de personnaliser l'apparence de certains site via l'extension "Stylish" mais ce sera bien insuffisant pour un projet complet tel que celui-là. 

Quelques questions:
_que vont devenir les anciens sujets, seront-ils transférés de FluxBB à Flarum ou va-t-il falloir faire une croix dessus ? idem pour le wiki ?
_une idée sur l'estimation de la durée des travaux ainsi que sur la date du début des travaux ?

[Total HS & Troll ON]
Si l'un de vous est en relation avec le staff du forum US, parler leur de ce projet en passant des fois que ça donne des idées parce que pour une distribution, qui se veut novatrice, utiliser un pareil forum archaïque ça la fout mal, pour LinuxQuestions ça passe mais Fedora ...
[/Total HS & Troll OFF]

#6 23/10/2016 14:19:35

Renault
Rédacteur Wiki
Site Web

> _que vont devenir les anciens sujets, seront-ils transférés de FluxBB à Flarum ou va-t-il falloir faire une croix dessus ? idem pour le wiki ?

Il ne doit pas y avoir de pertes de données.

> _une idée sur l'estimation de la durée des travaux ainsi que sur la date du début des travaux ?

Personnellement je ne le sais pas. Je demanderais au principal intéressé de se manifester. wink

> Si l'un de vous est en relation avec le staff du forum US, parler leur de ce projet en passant des fois que ça donne des idées parce que pour une distribution, qui se veut novatrice, utiliser un pareil forum archaïque ça la fout mal, pour LinuxQuestions ça passe mais Fedora ...

Le forum US dont tu parles n'est pas officiel, j'ai envie de dire que c'est leur problème.
Le forum officiel du projet (en anglais uniquement) est celui-ci.

Richard Matthew Stallman

#7 04/11/2016 17:27:19

CabSud
Membre
Lieu : Cyber Espace

> _que vont devenir les anciens sujets, seront-ils transférés de FluxBB à Flarum ou va-t-il falloir faire une croix dessus ? idem pour le wiki ?

Il ne doit pas y avoir de pertes de données.

Que dire à part chapeau ! ^^

> Si l'un de vous est en relation avec le staff du forum US, parler leur de ce projet en passant des fois que ça donne des idées parce que pour une distribution, qui se veut novatrice, utiliser un pareil forum archaïque ça la fout mal, pour LinuxQuestions ça passe mais Fedora ...

Le forum US dont tu parles n'est pas officiel, j'ai envie de dire que c'est leur problème.
Le forum officiel du projet (en anglais uniquement) est celui-ci.

Pour ne pas m’entendre sur ce hors-sujet j'écouterais la discussion en disant que sur le forum officiel ça parle ménage également.

Merci à vous tous et bon courage !

PS:
J'espère que tu as reçu plus de message par mp que par cette news parce que ...

#8 05/11/2016 09:50:22

llaumgui
Administrateur
Administrateur
Lieu : Prades-le-Lez
Site Web

On va rien nettoyer. La version finale de Flarum apportera la migration de FluxBB vers Flarum et FluxBB ne sera plus maintenu.

Ca commencera quand ça commencera et ça sera prêt quand ça sera pret wink.

#9 05/11/2016 10:29:59

Mongos
openAddict & pinguAddict
Lieu : IdF

llaumgui a écrit :

....

Ca commencera quand ça commencera et ça sera prêt quand ça sera pret wink.

Voilà une réponse qu'elle est sage !

Il n'y a pas de problème, juste des solutions

Pied de page des forums