Bonjour,

J'ai commencé Fedora avec la 21 et à chaque version j'ai espoir que mon problème de wifi va etre corrigé.
Régulièrement, ma connexion wifi saute. Je suis connecté, je surfe... et badaboum après 5, 10, 15, 30 minutes les chargements ne se font plus, la connexion est perdue.
J'éteins le wifi en haut à droite et je le relance et c'est reparti.

Y aurais pas un correctif ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A bientôt,
Olivier
Bonjour olhirt,

As tu la main sur le matériel qui délivre le wifi ? Est ce une box ? Je commencerai par changer de canal (interférence avec les wifi proximaux).
Salut,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien la main sur ma neuf box. Mais le probème est rencontré sur n'importe quel réseau wifi : box chez moi, wifi entreprise au taf, wifi dans d'autres boites dans mes déplacements...
J'ai quand même changé le canal (11 à 13 en sachant que le diag indique un fort encombrement de 1 à 6).
J'ai désactiver sur gnome "rendre accessible aux autres utlisateurs" dans les paramètres wifi gnome. Ca a l'air d'être un peu mieux, mais ca coupe toujours...
salut Olhirt,

tu peux poster les retours des commandes :
iwconfig
lspci | grep -i net
iwconfig donne :
wlp2s0    IEEE 802.11bgn  ESSID:"SFR_F198"  
          Mode:Managed  Frequency:2.472 GHz  Access Point: 24:95:04:A4:F1:9C   
          Bit Rate=72.2 Mb/s   Tx-Power=20 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr=2347 B   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=70/70  Signal level=-26 dBm  
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:29   Missed beacon:0

lo        no wireless extensions.
lspci | grep -i net donne
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
Merci 🙂
essaye cette solution, apparemment c'est du a une mise en veille de la carte wifi
lien
Hey ! Apparemment ça a l'air de fonctionner 🙂 Je vais tester ce week-end.
Merci !
Merci beaucoup je confirme que c'est résolu 🙂