Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable Dell Inspiron en Windows 8. J'ai supprimé ce système d'exploitation et je l'ai remplacé par Fédora 22.

Je suis confronté à un problème : je n'arrive pas à éteindre mon portable. Quand je lance la procédure graphique d’extinction, le système passe en mode "terminal". J'obtiens les informations finale suivantes :
[OK] Reached target Shutdowon
dracut warning : Killing all remaining processes
Powering off.
Ces informations restent affichées et mon ordinateur ne s’éteint pas. Pour y arriver, il faut que j'appuis pendant 2 secondes sur interrupteur. Est-ce que quelqu'un a une solution?
J'ai eut cela il y a bien longtemps.
essai la commande en root
# halt -p
pour voir si le résultat est le même

Gérard
à ma connaissance, halt n'éteint pas la machine. ça arrête juste l'os . Poweroff en revanche est censé l'éteindre.
pour cela regarder la page man :
-p Lors de l'arrêt du système, l'éteindre. Ceci est l'option par défaut quand halt est appelé en tant que poweroff.
Gérard
Bonsoir,

Merci de ces conseils.

J'ai tapé
# halt -p
et
# poweroff
Dans les deux cas, le processus d’extinction se lance mais il se bloque toujours sur
Powering off
Quelqu'un aurait une autre idée?
7 jours plus tard
Bonsoir, avant d’éteindre fait un :
$ who # pour voir si une console ou un autre login que toi est branché si réponse négative essayes :
$ su -
# shutdown -P now
Bonsoir le résultat obtenu est
[louise@Host-001 ~]$ who #
louise   tty2         2015-10-06 20:52 (:0)
louise   pts/0        2015-10-06 20:54 (:0)
Je ne sais pas interpréter ces informations.

Quand je fais
$ su -
# shutdown -P now
Le résultat est similaire
re-
Pour moi aussi il semble que ce problème soit récurent depuis F22. Seule solution bouton POWER OFF
Il me semble (sans confirmation) qu'un partage nfs , samba, clé usb, ou autre support soit à l'origine, mais mes journaux n'indiquent rien de particulier.
J'essaye à chaque occasion d'un shutdown de voir ce qui ce passe en pressant un Esc pour voir ou cela bloque, mais à chaque fois la ligne bloquante est changeante.
Ce qui me semble sûr, un démarrage suivi d'un arrêt ne provoque pas ce trouble et que depuis la dernière mise à jour je n'ai plus ce pb.
dnf update est peut être la solution
Bonjour,

J'ai fait une mise à jour et je ne rencontre plus le problème.

Merci à tous pour votre aide