Bonjour à tous,

La bêta de F21 ne devrait plus tarder et vu le résultat déjà très positif de l'alpha (dans une machine virtuelle), je m'interroge :
- à votre avis, faut-il préférer fedup ou une réinstall pour passer vers la bêta 21 ? (je demande car j'utilise fedup avec succès depuis la F18, mais j'hésite à tout reformater pour repartir sur une base clean et chiffrer mon /home par la même occasion)
- si fedup, quelqu'un aurait-il testé la commande suivante ?
fedup-cli --network 21 --product=workstation
Merci par avance pour vos retours 😉

@+
La bêta rc4 a été déclaré F21 bêta, il n'y aura donc plus de bêta, nous allons passer aux F21 tc et ensuite F21 rc.
chepioq wrote:La bêta rc4 a été déclaré F21 bêta, il n'y aura donc plus de bêta, nous allons passer aux F21 tc et ensuite F21 rc.
Merci pour le rappel 😉 (j'ai modifié le titre du post en conséquence).
Il y a eu quelques problèmes avec fedup, du coup c'est en train d'être réparé mais je crois qu'un jour ou deux de patience peuvent être bon, sauf si on a le gout du risque 😉
pingou wrote:Il y a eu quelques problèmes avec fedup, du coup c'est en train d'être réparé mais je crois qu'un jour ou deux de patience peuvent être bon, sauf si on a le gout du risque 😉
Merci 😉
Juste une question en passant, qui me vient à l'esprit : est-ce que fedup met aussi à jour les paquets du dépôt rpmfusion ? (j'utilise les drivers nvidia avec akmod pour ma carte graphique)
C'est automatique, ils détectent la version installé. Après il faut que les paquets soient mis à jour, sinon tintin...

Perso je me pose plus la question et je suis en rawhide 😉.
Bonjour,
Un petit retour d'expérience.
J'ai passé le 7.11.2014 de F20 à F21 par fedup avec la commande suivante
fedup --network 21  --product  workstation
après avoir installé fedup, comme indiqué dans la doc.

J'ai attendu, je suis allé boire un café, (2475 paquets ...)
Je suis allé boire un deuxième café et quand je suis revenu, j'avais une F21 installée.

Il fallait juste attendre 3 jours que les problèmes avec fedup soient résolus.

Bien du plaisir
fedup-cli --network 21 --product=workstation
RAS sur la VirtualBox. Avec KDE.

Les dépôts RPM Fusion ont été mis à jour, sans soucis.
Idem pour les dépôts bumblebee

Le thème KDM fait penser à Fedora 16 🙂
Pour information, quel est la durée d'une installation par fedup ?
Quand j'ai installé la F20, l'installation en elle même avait durée chez moi environ une demi-heure, après un téléchargement du DVD d'environ une heure et demi.
J'ai fait par le réseau.
2h de téléchargement, j'ai une connexion pourrie, mais il m'a téléchargé 2,2Go.
Puis l'install sur disque, c'était rapide, 5minutes, j'ai un SSD.
Adrien.D wrote:J'ai fait par le réseau.
2h de téléchargement, j'ai une connexion pourrie, mais il m'a téléchargé 2,2Go.
Puis l'install sur disque, c'était rapide, 5minutes, j'ai un SSD.
Merci Adrien, j'ai aussi un ssd, donc je pense que cela devrait à peu près pareil.
Je pense donc faire un fedup pour la F21, après avoir sauvegardé mes données (on ne sais jamais).
Même genre: connexion à 400Ko/min => environ 2h00 mais sans problème après, sauf Cinnamon qui plante. En fait KDE est celui qui s'en sort le mieux, Gnome a encore des problèmes d'affichage. (style fenêtres fantôme)
11 jours plus tard
Bonjour à tous :
Fedup a bien fonctionné : que doit-il me rester à la fin du processus comme sources de logiciels actives ? (depuis le Fedup, je n'ai aucune mise à jour)
Actuellement j'ai :

fedora21 - x86
rpmfusion-free-rawhide et update
adobe
rpmfusion-nonfree-rawhide
update fedora21

Le dépôt dropbox me renvoi une erreur

Dans Yumex lorsque je passe en dépôt pur fedora21 j'ai des mises à jour qui me sont proposées !

Merci et bonne journée

aldrik