Bonjour,

Je cois que Microsoft bloque l'usage de skype 4.2, à la connexion un message "Skype ne peut pas se connecter" apparait.
Desinstaller skype 4.2 et supprimer ~/.config/Skype et installer skype 4.3

Ps Ce n'est pas de la pub pour skype, on peut choisir librement ses propres logiciels mais surement pas ceux de ses contacts.
Avec la dernière version skype-4.3.0.37-fc16.i586 ça fonctionne sans problème....
didierg wrote:Avec la dernière version skype-4.3.0.37-fc16.i586 ça fonctionne sans problème....
Oui, c'est ce que j'ai remarqué. C'est la précédente version qui n'est plus supportée.
Nickel, merci

j'ai installé la "dynamic"
je passe maintenant par lpf-skype et du coup il est bien estampillé fc20 ! skype-4.3.0.37-1.fc20.i686
C'est peut-être une idée, mais j'ai moins de problème de son en passant par lpf
il n'est pas nécéssaire de supprimer le fichier de configuration

Gérard
J'ai commencé à installer lpf avec le bootstrap lpf-skype-4.3.0.37-1.fc20.i686.rpm, puis avant de chercher le paquet lui-même j'ai tenté la simple version Dynamic, celle-ci en fait fonctionne nickel, alors bon...

Comme d'hab, il faut copier l'exécutable dans /usr/bin.
Bonjour,

J'ai eu aussi le même problème avec skype 4.2. En passant par le site officiel de skype, j'ai pu resoudre le problème en cliquant sur le lien de mise à jour puis en suivant les étapes demandées et en redemarrant mon ordinateur.
paradise wrote: Comme d'hab, il faut copier l'exécutable dans /usr/bin.
Non dans /usr/local/skype-4.3.0.34

avec éventuellement un lien dans /usr/local/bin
je ne trouve pas cela particulièrement propre quand on peut faire autrement !
On m'a toujours tapé sur les doigts quand je faisais des trucs(en dehors de /home et /opt bien sur) qui n'était pas géré par le système.
simple remarque qui n'engage que moi mais qui peut-être nécessaire aux débutants qui suivent le fil !

Gérard
fgland wrote:je ne trouve pas cela particulièrement propre quand on peut faire autrement !
On m'a toujours tapé sur les doigts quand je faisais des trucs(en dehors de /home et /opt bien sur) qui n'était pas géré par le système.
simple remarque qui n'engage que moi mais qui peut-être nécessaire aux débutants qui suivent le fil !

Gérard
/usr/local est également destiné à ça.
paradise wrote: j'ai tenté la simple version Dynamic, celle-ci en fait fonctionne nickel, alors bon...
Tu as réussi à la mettre en français ?
nouvo09 wrote:
Tu as réussi à la mettre en français ?
Je l'ai installée telle quelle, je n'ai que la version en anglais, pas de choix dans l'onglet.

J'ai bien trouvé le fichier skype_fr.qm dans le dossier langs de Skype, mais je me demande comment l'activer...?
moi j'ai crée un fichier skype.bat et c'est lui que j'exécute:
cd /usr/local/skype-4.3.0.37
env PULSE_LATENCY_MSEC=60
./skype resources=/usr/local/skype-4.3.0.37
bien sur il faut adapter en fonction du répertoire d'installation.
Concernant le langage, j'ai bien trouvé le fichier skype_fr.qm dans le dossier langs de Skype, mais je me demande comment l'activer...?

Je ne suis pas programmeur, je ne pense pas y arriver...

À moins qu'il faille simplement le copier quelque part ?
Ah oui, c'était ce qu'il fallait faire.

J'ai fait, à partir de .../skype-4.3.0.37/lang/ :
# cp skype_fr.qm /usr/share/skype/lang/
Non tu n'as pas à l'indiquer, il se met en adéquation tout seul avec la langue du système.

Moi je ne l'ai pas précisé. Il suffit juste de lui dire où chercher, c'est à ça que sert la directive resources=
nouvo09 wrote:Non tu n'as pas à l'indiquer, il se met en adéquation tout seul avec la langue du système.

Moi je ne l'ai pas précisé. Il suffit juste de lui dire où chercher, c'est à ça que sert la directive resources=
OK, moi non plus je n'ai pas précisé : j'avais noté ton intervention au sujet d'un script .bat, mais je n'ai pas suivi ta procédure, j'allais le faire mais auparavant je voulais continuer mon idée de départ pour voir en copiant simplement le fichier .qm, et ça fonctionne aussi, le dossier lang de /usr/share/skype/ est vide au départ, c'est pourquoi aucune option de langue n'était disponible.

Mais je te remercie pour ton intervention. 🙂