Bonjour à tous !

J'utilise Fedora 20 (64 bits) sur mon Acer 7720, et j'en suis très satisfait. Mon bureau est (pour le moment) Gnome 3.10 que je trouve très agréable et vraiment rapide.

Le hic, c'est lorsque je veux regarder une vidéo sur internet depuis Firefox. Le fait de la passer en plein écran fonctionne une fois, si je désactive puis réactive l'affichage en plein écran, j'entends le son jouer mais l'image ne s'agrandit pas et se fige dans le lecteur. Si je change de site, le problème persiste.
Pour résoudre, il faut que je ferme Firefox et le ré-ouvre (et encore, puisque le plein écran ne marche qu'une seule fois à chaque nouvelle ouverture du navigateur).

Le problème existe aussi avec Chromium.
En revanche, tout fonctionne bien avec Chrome. Pour le moment, j'utilise ce dernier, mais j'aimerais bien retourner sous Firefox (extensions...). 🙂
Merci pour la réponse très rapide, Rapty.

Bon, je ne pourrai rien y faire si ce n'est attendre une (éventuelle) mise-à-jour de Gnome-Shell qui corrigerait ça.
Dans ton lien, il y a un autre lien sur un forum Arch américain où un utilisateur dit que le problème existait avant même la version 3.6 ! Et personne ne s'affole, tout va bien...

Je vais donc rester sur Chrome.
À contre-cœur.
Equinoxe wrote:[...]
Dans ton lien, il y a un autre lien sur un forum Arch américain où un utilisateur dit que le problème existait avant même la version 3.6 ! Et personne ne s'affole, tout va bien...
[...]
Bonjour,

Il ne faut pas oublier 2 points importants :
1) Le problème n'est pas un problème simple, voir le problème ne suffit pas à le corriger
2) La plupart des gens qui développent dans le projet, le font bénévolement.

Si le problème est vraiment gênant pour toi, rien ne t'empêche de re-trousser tes manches, et regarder sous le capot d'où le problème pourrait venir !
Sinon il y a d'autre environnement de bureau qui ne sont probablement pas touchés par ce bug : mate (fork de gnome 2), kde, fluxbox, et bien d'autres.
yum install devilspie
mkdir ~/.devilspie
touch ~/.devilspie/flash-fullscreen-firefox.ds
gedit ~/.devilspie/flash-fullscreen-firefox.ds
Coller le code suivant :
(if
(is (application_name) "plugin-container")
(begin
(focus)
)
)
Lancer devilspie (depuis le terminal) puis lancer Firefox pour s'assurer que tout fonctionne.

Mettre ensuite devilspie en autostart :
Alt+F2 puis saisir : gnome-session-properties
Ajouter le programme devilspie et son chemin : /usr/bin/devilspie
Puis relancer Gnome :
/etc/init.d/gdm restart
@Mongos : je suis conscient que je sonnais un peu irrité dans mon message, et le fait est que je ne comprends pas comment il peut y avoir des régressions aussi grosses que celle-ci. Il est vrai que les systèmes GNU/Linux sont développés bénévolement et gratuits, alors je suis désolé d'avoir élevé un peu le ton par-rapport à mon souci.

Il reste cependant difficile de concevoir que les développeurs n'aient pas trouvé de solution pour quelque chose qui doit pénaliser beaucoup de monde, et ce depuis aussi longtemps.

Pour les autres environnements, j'en ai testé plusieurs et j'aime beaucoup KDE. Je l'ai utilisé longtemps avant de passer récemment sous Gnome, depuis la version 3.10. Effectivement, je peux changer de bureau, mais ce n'est pas une "vraie" solution car j'ai bien envie d'utiliser Gnome. 😉

@ insomniak : merci pour la procédure. Malheureusement, lorsque je lance devilspie dans mon terminal, j'obtiens le message suivant :
No s-expressions loaded, quiting

@ llaumgui : merci aussi pour cette solution, et j'ai trouvé par accident qu'on pouvait aussi arriver au même résultat sans installer l'extention, juste en allant dans Activités puis en cliquant sur l'icône Plugin-controler. Finalement, ça me va bien. En attendant. :-P

EDITION : Je viens de refaire la procédure d'insomniak, et ça marche très bien. Merci beaucoup !!
Equinoxe wrote:EDITION : Je viens de refaire la procédure d'insomniak, et ça marche très bien. Merci beaucoup !!
il n'y a pas de quoi! 😉