Mon PC est extrêmement lent depuis que j'ai installé Fedora 20. Quelqu'un peut m'aider à installer WIndows 7, Là j'ai essayé unetbootin, qui ne fonctionne pas pcq il ne reconnait pas l'usb. Apparamment unetbootin 494 reconnait, mais voilà impossible d'installer cette version sous fedora, ça fonctionne pas. Dès qu'un problème est réglé, on a un plus gros qui arrive. C'est linux et c'est pour ça que je veux changer d'OS. Ensuite, j'ai essayé WINUSB, fonctionne toujours pas.
Si tu veux des conseils pour installer windows, va plutôt sur un forum windows.
Je vais plutôt aller sur un forum généraliste c'pas un admin WIndows qui sait comment se débarasser de bugs sous linux lol
Bonjour,
fedora20 wrote:Mon PC est extrêmement lent depuis que j'ai installé Fedora 20.[...]
Quel est le PC, quels sont les lenteurs observées ?
Qu'est ce qui était installé avant sur le PC ?
fedora20 wrote:[...]Quelqu'un peut m'aider à installer WIndows 7, Là j'ai essayé unetbootin, qui ne fonctionne pas pcq il ne reconnait pas l'usb. Apparamment unetbootin 494 reconnait, mais voilà impossible d'installer cette version sous fedora, ça fonctionne pas. [...]
Encore une fois, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? L'installation ? Tu n'arrives pas à trouver le paquet à installer ? Une fois lancé il se crash ? ... c'est tout de même super vague comme symptôme le "ça fonctionne pas".
fedora20 wrote:[...]Dès qu'un problème est réglé, on a un plus gros qui arrive. C'est linux et c'est pour ça que je veux changer d'OS.[...]
De quel problème on parle là ? Qu'est ce que linux vient faire là ? On parle de choses vagues et imprécises et on aboutie à une conclusion derrière ?

Moi tout ce que je vois, c'est une personne qui a essayer d'installer une distribution linux, et ça n'a pas eu le comportement escompté en 30 secondes donc : "Linux c'est de la merde, je passe à autre chose". Moi je suis près à aider, mais faut mettre un peu plus de bonne volonté !

Une petite lecture qui s'adapte parfaitement même aux forums généralistes et à la vie de tous les jours : http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html
9 jours plus tard
1- Faudra formater ton pc et installer en premier windows 7 dans la partition exemple C.
2- puis tu installes fedora 20 dans la partition exemple D.
3- Au démarrage du pc, après l'installation des 2 systèmes, un multiboot est installé avec Fedora 20 et c'est GRUB 2 te propose de choisir pendant 5 sec avec quel système veux-tu que ton pc démarre, par défaut c'est fédora 20 et y a que sous cette dernière en root que tu peux éditer GRUB2 pour augmenter le délai d'attente.
Moi personnellement je me suis offert 30 sec.
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
# It is automatically generated by grub2-mkconfig using templates
# from /etc/grub.d and settings from /etc/default/grub
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
load_env
fi
if [ "${next_entry}" ] ; then
set default="${next_entry}"
set next_entry=
save_env next_entry
set boot_once=true
else
set default="${saved_entry}"
fi

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then
menuentry_id_option="--id"
else
menuentry_id_option=""
fi

export menuentry_id_option

if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
set saved_entry="${prev_saved_entry}"
save_env saved_entry
set prev_saved_entry=
save_env prev_saved_entry
set boot_once=true
fi

function savedefault {
if [ -z "${boot_once}" ]; then
saved_entry="${chosen}"
save_env saved_entry
fi
}

function load_video {
if [ x$feature_all_video_module = xy ]; then
insmod all_video
else
insmod efi_gop
insmod efi_uga
insmod ieee1275_fb
insmod vbe
insmod vga
insmod video_bochs
insmod video_cirrus
fi
}

terminal_output console
set timeout=30 (remplace 5 par 30 ou autant que tu veux)
### END /etc/grub.d/00_header ###

Fais gaffe à ne pas faire de bourdes au risque que ton pc ne redémarre plus, remplace seulement 5 par 30 ou 60 ou 90 et tu sauvegarde.
T'en rates pas une toi!
masansan2921 wrote:tu peux éditer GRUB2
alors que
masansan2921 wrote:
# DO NOT EDIT THIS FILE
sans compter que c'est hors sujet.
un mois plus tard
nouvo09 wrote:T'en rates pas une toi!
masansan2921 wrote:tu peux éditer GRUB2
alors que
masansan2921 wrote:
# DO NOT EDIT THIS FILE
sans compter que c'est hors sujet.
je ne suis pas un raté, je crée une copie du grub2 que je mis dans une partition neutre et je modifie l'originale.
Sous fedora 8,12,14,..19, je pouvais même choisir quel système d'exploitation lancer en premier (fedora par défaut mais windows choix personnel), mais sous fedora 20, je n'arrive pas à localiser la ligne de commande pour choisir le SE à lancer en premier.
masansan2921 wrote: Sous fedora 8,12,14,..19, je pouvais même choisir quel système d'exploitation lancer en premier (fedora par défaut mais windows choix personnel), mais sous fedora 20, je n'arrive pas à localiser la ligne de commande pour choisir le SE à lancer en premier.
Il faut modifier /etc/config/grub, et remplacer la ligne
GRUB_DEFAULT=saved
qui doit s'y trouver par défaut par
GRUB_DEFAULT=numéro
où numéro est le numéro d'ordre du système que tu veux booter dans ton menu grub (0 étant le premier). Si, par ex, tu veux booter par défaut la 3e entrée de la liste, faut mettre 2...

Évidemment, après, il faut regénérer boot.cfg avec grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
jaco60 wrote:
masansan2921 wrote: Sous fedora 8,12,14,..19, je pouvais même choisir quel système d'exploitation lancer en premier (fedora par défaut mais windows choix personnel), mais sous fedora 20, je n'arrive pas à localiser la ligne de commande pour choisir le SE à lancer en premier.
Il faut modifier /etc/config/grub, et remplacer la ligne
GRUB_DEFAULT=saved
qui doit s'y trouver par défaut par
GRUB_DEFAULT=numéro
où numéro est le numéro d'ordre du système que tu veux booter dans ton menu grub (0 étant le premier). Si, par ex, tu veux booter par défaut la 3e entrée de la liste, faut mettre 2...

Évidemment, après, il faut regénérer boot.cfg avec grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
merci beaucoup, et dire que j'ai cherché sur la toile pour trouver ce résultat:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-maitriser-grub
masansan2921 wrote: merci beaucoup, et dire que j'ai cherché sur la toile pour trouver ce résultat:
http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-maitriser-grub
Cette doc utilise la commande update-grub qui n'est pas dispo dans Fedora (c'est un utilitaire Debian, qui doit donc aussi être utilisé par Ubuntu et Mint).
Ceci dit, cet utilitaire se borne à lancer la commande grub2-mkconfig que je donnais dans mon précédent post.
% cat /usr/sbin/update-grub2
#!/bin/sh
set -e
exec grub-mkconfig -o /boot/grub/grub.cfg "$@"
Ici, c'est sur une Debian Sid, donc il s'agit de grub-mkconfig et de /boot/grub/grub.cfg... Sur une Fedora 20, c'est grub2-mkconfig et /boot/grub2/grub.cfg
Quelle ligne faut'il changer dans mon grub2 pour que windows 8 démarre par défaut?
#
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
#

### BEGIN /etc/grub.d/00_header ###
if [ -s $prefix/grubenv ]; then
  load_env
fi
if [ "${next_entry}" ] ; then
   set default="${next_entry}"
   set next_entry=
   save_env next_entry
   set boot_once=true
else
   set default="${saved_entry}"
fi

if [ x"${feature_menuentry_id}" = xy ]; then
  menuentry_id_option="--id"
else
  menuentry_id_option=""
fi

export menuentry_id_option

if [ "${prev_saved_entry}" ]; then
  set saved_entry="${prev_saved_entry}"
  save_env saved_entry
  set prev_saved_entry=
  save_env prev_saved_entry
  set boot_once=true
fi

function savedefault {
  if [ -z "${boot_once}" ]; then
    saved_entry="${chosen}"
    save_env saved_entry
  fi
}

function load_video {
  if [ x$feature_all_video_module = xy ]; then
    insmod all_video
  else
    insmod efi_gop
    insmod efi_uga
    insmod ieee1275_fb
    insmod vbe
    insmod vga
    insmod video_bochs
    insmod video_cirrus
  fi
}

terminal_output console
set timeout=30
### END /etc/grub.d/00_header ###

### BEGIN /etc/grub.d/30_os-prober ###
menuentry 'Fedora (3.12.9-301.fc20.i686+PAE) 20 (Heisenbug)' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-3.9.5-301.fc19.i686.PAE-advanced-883cf648-4ca2-43c6-9930-17e34bb4cb96' {
	load_video
	set gfxpayload=keep
	insmod gzio
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos2'
	if [ x$feature_platform_search_hint = xy ]; then
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd1,msdos2 --hint-efi=hd1,msdos2 --hint-baremetal=ahci1,msdos2 --hint='hd0,msdos2'  8e928803-f17d-46f8-b648-ee023f724b85
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 8e928803-f17d-46f8-b648-ee023f724b85
	fi
	linux	/vmlinuz-3.12.9-301.fc20.i686+PAE root=/dev/mapper/fedora-root ro rd.lvm.lv=fedora/swap rd.md=0 rd.dm=0  vconsole.keymap=fr rd.luks=0 vconsole.font=latarcyrheb-sun16 rd.lvm.lv=fedora/root rhgb quiet LANG=fr_FR.UTF-8
	initrd /initramfs-3.12.9-301.fc20.i686+PAE.img
}
menuentry 'Windows 8 (loader) (on /dev/sda1)' --class windows --class os $menuentry_id_option 'osprober-chain-08A84509A844F72A' {
	insmod part_msdos
	insmod ntfs
	set root='hd0,msdos1'
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd0,msdos1 --hint-efi=hd0,msdos1 --hint-baremetal=ahci0,msdos1  08A84509A844F72A
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 08A84509A844F72A
	fi
	drivemap -s (hd0) ${root}
	chainloader +1
}
### END /etc/grub.d/30_os-prober ###

### BEGIN /etc/grub.d/10_linux ###
menuentry 'Fedora, with Linux 0-rescue-6ceafa46774743aaa779874a8b659b71' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os $menuentry_id_option 'gnulinux-0-rescue-6ceafa46774743aaa779874a8b659b71-advanced-883cf648-4ca2-43c6-9930-17e34bb4cb96' {
	load_video
	insmod gzio
	insmod part_msdos
	insmod ext2
	set root='hd0,msdos2'
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root --hint-bios=hd1,msdos2 --hint-efi=hd1,msdos2 --hint-baremetal=ahci1,msdos2 --hint='hd0,msdos2'  8e928803-f17d-46f8-b648-ee023f724b85
	else
	  search --no-floppy --fs-uuid --set=root 8e928803-f17d-46f8-b648-ee023f724b85
	fi
	linux	/vmlinuz-0-rescue-6ceafa46774743aaa779874a8b659b71 root=/dev/mapper/fedora-root ro rd.lvm.lv=fedora/swap rd.md=0 rd.dm=0  vconsole.keymap=fr rd.luks=0 vconsole.font=latarcyrheb-sun16 rd.lvm.lv=fedora/root rhgb quiet
	initrd	/initramfs-0-rescue-6ceafa46774743aaa779874a8b659b71.img
}

### END /etc/grub.d/10_linux ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### END /etc/grub.d/20_linux_xen ###

### BEGIN /etc/grub.d/20_ppc_terminfo ###
### END /etc/grub.d/20_ppc_terminfo ###

### BEGIN /etc/grub.d/40_custom ###
# This file provides an easy way to add custom menu entries.  Simply type the
# menu entries you want to add after this comment.  Be careful not to change
# the 'exec tail' line above.
### END /etc/grub.d/40_custom ###

### BEGIN /etc/grub.d/41_custom ###
if [ -f  ${config_directory}/custom.cfg ]; then
  source ${config_directory}/custom.cfg
elif [ -z "${config_directory}" -a -f  $prefix/custom.cfg ]; then
  source $prefix/custom.cfg;
fi
### END /etc/grub.d/41_custom ###
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
qu'est ce que tu ne comprends pas dans ces lignes ?
nouvo09 wrote:
# DO NOT EDIT THIS FILE
#
qu'est ce que tu ne comprends pas dans ces lignes ?
J'ai appris à éditer Grub depuis la fedora 8, j'ai du formater 2 fois la partition de fedora car j'avais omis de créer une copie de sauvegarde de grub.
merci pour l'info.
Les explications que je donnais plus haut (et qui utilisent l'index du menuentry au lieu de son étiquette) ne fonctionnent pas ?
fedora20 wrote:Je vais plutôt aller sur un forum généraliste c'pas un admin WIndows qui sait comment se débarasser de bugs sous linux lol
Ah ça c'est sûr, surtout que nous ne savons même pas de quels problèmes tu parles.

En tout cas, ça n'a pas l'air simple non plus, Windows, pour que tu aies besoin d'aide aussi pour le réinstaller, à moins que décidément tu ne sois un boulet en info, lol.

Bonne chance avec Windows, perso j'en ai assez soupé de cet OS pendant des années !
paradise wrote: .../...
Son post date de Noël. Ca vaut le coup de troller ?
nouvo09 wrote:
paradise wrote: .../...
Son post date de Noël. Ca vaut le coup de troller ?
Je n'avais même pas fait gaffe. :-D

Quant au troll, si troll il y a, il vient plutôt de ce monsieur que des intervenants ultérieurs, me semble-t-il... 8-)