Bonjour,

J'ai une carte graphique Nvidia GeForce GT9600 et j'ai pris l'habitude d'installer le pilote privateur puisque le pilote libre ne semble pas gérer le ventilateur pour cette carte.

Cependant depuis la mise à jour d'hier soir et le passage au kernel 3.11.1 le pilote privateur ne veut plus démarrer et cela malgré deux réinstallations. J'utilise actuellement le pilote libre qui fonctionne mais ne gére toujours pas le ventilateur ce qui est agacant pour les oreilles.

Je cherche donc une solution : soit rester avec le pilote libre mais régler le problème du ventilateur, soit refaire fonctionner le pilote privateur.

Merci d'avance.
que penses-tu gagner avec le nouveau noyau ?
Il suffit habituellement d'attendre un peu en resteant sur le noyau précédent. Cela n'empêchera pas le monde de tourner.

Gérard
fgland wrote:que penses-tu gagner avec le nouveau noyau ?
Il suffit habituellement d'attendre un peu en resteant sur le noyau précédent. Cela n'empêchera pas le monde de tourner.

Gérard
Le problème c'est que ça ne marche plus non plus. Pourtant je n'est fait que mettre à jour c'est tout. Je commence à penser à réinstaller.
réinstaller ne changera rien si le pilote n'est pas dispo !
La mise à jour ne touche pas au noyau actif pendant la mise à jour ni à ses modules, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait plus avec le noyau précédent
que signifie
le pilote privateur ne veut plus démarrer et cela malgré deux réinstallations
J'ai peut-être mal compris le problème

Gérard
Je veux dire que j'ai réinstallé le pilote Nvidia deux fois pour être sûr mais sans changements. Je n'ais plus accès aux anciens noyaux que j'ai supprimé.

Bref mon ordinateur fonctionne bien et je me contenterais bien du pilote libre si seulement il pouvait laisser mes oreilles en paix avec le ventilateur à fond.
J'ai eu un problème similaire. Je suis passé sous nouveau et ça marche mieux.
il est possible de forcer l'installation d'un ancien noyau avec ces modules masi je passe la main à ceux qui savant...
l'erreur à été de supprimer les anciens qui justement servent en cas de problèmes

Gérard
llaumgui wrote:J'ai eu un problème similaire. Je suis passé sous nouveau et ça marche mieux.
Justement je préférerait nouveau et c'est ce que j'utilise en ce moment et ça fonctionne bien mais le ventilateur est à fond tout le temps.

Ma solution idéal serait de pouvoir réguler la vitesse de ce ventilateur. Si impossible réinstalller le pilote privateur.

Je crois que je vais reformuler mon problème : je voudrais rester avec les pilotes libres mais comment contrôler la vitesse du ventilateur ?
J'ai trouvé ça sur un forum Nvidia qui semble indiquer que les pilotes propriétaires ne sont pas compatibles avec le noyau 3.11. Je me demande quand même pourquoi personne ne s'est encore manifesté sur ce forum avec un problème similaire.

Forum Nvidia
Nicosss wrote:Pour ceux qui piétinent https://bugzilla.rpmfusion.org/show_bug.cgi?id=2956
C'est patché et ça fonctionne donc ça devrait arriver dans les dépôts.
Je vais donc attendre un peu qu'une MàJ résolve le problème, après un fedup j'ai le même souci, akmod n'a pas construit le module, j'ai le message d'erreur au boot :
failed to start wait for plymouth boot screen to quit
Et dans /var/log/Xorg.0.log, j'ai bien :
Failed to load module "nvidia" (module-specific error, 0)
No drivers available   
Yo la compagnie j'ai eu le même message d'erreur que paradise dans les mêmes circonstances.

Il a fallu booter sur le kernel précédent mais même là j'avais bien des bugs :

- Si j'éteignais l'écran, au rallumage le bureau ne chargeait pas (page noire avec quelques artefacts).
- Switcher d'une session à une autre = mêmes symptomes
- Freezes aléatoires.

J'ai dû virer les pilotes nvidia et je pense que je vais m'en tenir loin désormais, patches ou pas.
Kanzen wrote:Yo la compagnie j'ai eu le même message d'erreur que paradise dans les mêmes circonstances.

Il a fallu booter sur le kernel précédent mais même là j'avais bien des bugs :

- Si j'éteignais l'écran, au rallumage le bureau ne chargeait pas (page noire avec quelques artefacts).
- Switcher d'une session à une autre = mêmes symptomes
- Freezes aléatoires.

J'ai dû virer les pilotes nvidia et je pense que je vais m'en tenir loin désormais, patches ou pas.
Avant le patch, j'avais aussi des artefacts avec l'ancien kernel, et je me suis dit : « Houlà, pas bon, ça ! ».

Mais je ne vois pas pourquoi tu te prives de ton pilote puisque ça marche avec ce patch ?

Apparemment nVidia avance positivement vers Linux, surtout depuis que Steam est dispo pour celui-ci, je pense que tout sera rapidement corrigé nativement.