Bonjour,

Je fais suite au post présent dans "le comptoir du libre" car mon problème est directement lié à l'installation cette fois.
Après installation de Fedora 19, l'installation se termine avec succès mais au reboot, il est impossible de booter sur autre chose que Windows 8 (ou bien le choix du BIOS : Disque dur, CD, external device).

J'ai pour l'instant désactivé le Secure boot (mais pas l'UEFI) dans le BIOS et j'ai également désactivé le Démarrage rapide de Windows 8 (dans les Paramètres d'arrêt).
Comme on peut le voir dans les photos ci-dessous, Fedora n'apparait pas dans les "boot option" :

https://docs.google.com/file/d/0B7LOjQEmkS19NE9BNllyM3pNalk/edit?usp=docslist_api
https://docs.google.com/file/d/0B7LOjQEmkS19cVBkcjBtZld3U1k/edit?usp=docslist_api
Pour info, lors de l'installation, j'ai crée :
/ en ext4
/home en ext4
swap (en linux-swap forcément)
+ j'ai monté /boot/efi sur la partition EFI existante (sans formatage)
Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai finalement désactivé le Secure Boot ET l'UEFI dans le BIOS, formaté mon disque dur, installé Windows 7 (Home Premium) à la place de Windows 8.
J'ai ensuite installé Fedora 19, qui fonctionne du feu de dieu maintenant 😉

Reste encore 3 problèmes (les 2 premiers n'ont aucun lien avec Fedora) :
- j'ai perdu ma licence W7 en même temps que mon PC précédent donc si une bonne âme possède une licence W7 (Edition familiale premium) qu'il n'utilise plus, je prends avec plaisir :-D
- certains drivers ne sont pas reconnus sous W7, notamment la carte Wifi (et Ethernet)... Comment trouver mon modèle de carte Wifi sous Fedora et télécharger le driver pour W7 ?
- enfin, mon VAIO E possède un bouton au dessus du clavier pour éjecter le tiroir CD/DVD mais ce bouton ne fonctionne pas sous Fedora... Comment lui assigner l'action "Ejection du tiroir" ?
15 jours plus tard
Bonjour
Je peux répondre à ta 3ème question (sans doute un peu tard). Avec Alacarte, tu crées un lanceur : type : Application dans un terminal, Commande : eject
tout simplement 🙂
Comment trouver mon modèle de carte Wifi sous Fedora
tu as essayé lspci ?
En effet lspci m'a permis de trouver mon modèle de carte Wi-Fi.
Pour ce qui est du bouton Eject, il fonctionne tout seul maintenant (sans doute après mise à jour)... mais merci pour l'astuce 😉