Bonsoir à tous
j'ai télécharger l'iso de fedora 18(Fedora-18-i686-Live-LXDE) et en ai fait un live usb avec liveusb-creator. Au démarrage , je suis en mode console alors que je souhaiterais avoir le mode graphique.
Les caratéristique de mon bureau sont: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.80Ghz
2.79 GHz, 0.99 Go de Ram.. Que puis-je faire pour l'avoir en mode graphique.

Cdt,
le problème est sans doute la carte graphique non prise en charge. Un livecd contient un minum...
que donne la commande
lspci

Gérard
comment faire pour savoir si elle est prise en charge ou pas.
Voici ce qui apparaît:
dracut: /# lspci
sh : lspci : not found
voici une image de l'écran.

as-tu essayé de démarrer en sélectionnant "troubleshooting" puis Install Fedora in basic graphics mode ?
tu ne donnes que les caractéristiques du processeur. Si c'est un ordinateur de marque, même ancien, pourrai-tu donner les références ?
Gérard
Oui et j'en ai profité pour essayer d'autre options. Les caractéristiques sont au niveau de l'image en bleu.
NB: le nom des image et l'affichage obtenu après validation de l'option indiqué(par le nom).
ICI

Merçi
Pour rappel, ceci est un forum et non un service après vente. Les membres contribuent bénévolement et ne sont pas à disposition des gens qui ont un problème. Le minimum étant que ces derniers répondent aux questions des premiers :
fgland wrote:tu ne donnes que les caractéristiques du processeur. Si c'est un ordinateur de marque, même ancien, pourrai-tu donner les références ?
dell optiplex GX280.

Es-ce suffisant? Si non, veuillez préciser les autres champs.
Merçi pour la remarque Edouard_le_homard.

Cdt,
je pense oui, à fgland de dire. en tout cas on peut remonter au matos qu'il y a dessus, c'est l'essentiel.

Si comme le suggérait fgland c'est lié à une CG non prise en charge par le liveCD ; ça vaut le coup de tenter avec le DVD d'install ; où il y a plus de choses et potentiellement moins de problèmes de compatibilité.
J'èspère qu'on en arrivera pas au DVD pour une question de liveUSB.
c'est pas jeune comme matériel !
il y a eut plusieurs cartes graphiques intégrées : intel ou Ati.
Je n'ai aucune idée sur la compatibilité avec ce matériel. L'image d'erreur que tu donnes indique un problème plus profond : can't mount.
Seul le dvd ou l'install par internet si tu as une bonne connexion permettrait de savoir si cela peut marcher.
Désolé d'être aussi peu optimiste

Gérard
C'était le même problème que sur ce fil. C'est un problème de label dans Grub.