Bonjour,

Je n'arrive pas à installer google-eartth sur ma F18.
Cela rentre en conflit avec le paquet filesystem.
~# yum install http://dl.google.com/dl/earth/client/current/google-earth-stable_current_x86_64.rpm
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, langpacks, presto, refresh-packagekit
Repository google-chrome is listed more than once in the configuration
google-earth-stable_current_x86_64.rpm                                                                                                                      |  39 MB  00:01:35     
Examen de /var/tmp/yum-root-v0Jwhf/google-earth-stable_current_x86_64.rpm : google-earth-stable-7.0.2.8415-0.x86_64
Sélection de /var/tmp/yum-root-v0Jwhf/google-earth-stable_current_x86_64.rpm pour installation 
Résolution des dépendances
--> Lancement de la transaction de test
---> Le paquet google-earth-stable.x86_64 0:7.0.2.8415-0 sera installé
--> Résolution des dépendances terminée

Dépendances résolues

===================================================================================================================================================================================
 Package                                     Architecture                   Version                              Dépôt                                                       Taille
===================================================================================================================================================================================
Installation de :
 google-earth-stable                         x86_64                         7.0.2.8415-0                         /google-earth-stable_current_x86_64                         127 M

Résumé de la transaction
Installation   1 Paquet

Taille totale  : 127 M
Taille d'installation : 127 M
Est-ce correct [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
Test de la transaction en cours
Lancement de la transaction de test

Erreur du contrôle de transaction :
  le fichier /usr/bin de l'installation de google-earth-stable-7.0.2.8415-0.x86_64 entre en conflit avec le fichier du paquet filesystem-3.1-2.fc18.x86_64

Résumé des erreurs
-------------

Que puis-je faire ?
Je ne pense pas que supprimer le paquet filesystem soit la bonne solution.
Bonjour,

La version 7 de google-earth pose beaucoup de problèmes. Même si tu arrivais à l'installer, il n'est pas dit que tu arriverais à le faire tourner.

A la place, je te conseil d'installer la version 6.2 :

http://www.google.com/earth/download/ge/agree.html -> advanced setup

Bonne chance
Je ne pense pas que supprimer le paquet filesystem soit la bonne solution.
tape dans un terminal

rpm -q filesystem --filesbypkg

tu auras la réponse.
après bien des tentatives infructueuses pour installer Googleearth sur ma Fedora 64bits, j'y suis parvenu hier de cette façon:
(les pilotes nvidia proprios des dépôts RpmFusion sont installés)

- Installation des dépendances:
# yum install redhat-lsb glibc.i686 redhat-lsb.i686 xorg-x11-drv-nvidia-libs i686 ImageMagick.x86_64
(d'autres dépendances ont pu être installées lors de mes différentes tentatives d'install..., mais celles-ci sont réclamées par la commande suivante. D'ailleurs, on peut consulter la liste complète via YumExtender quand le logiciel sera installé)

- Installation de GE version 6 32bits :
# yum install --nogpgcheck googleearth-6.0.3.2197-2.fc18.i686.rpm
(ça installe le dépôts GE et lance l'install du logiciel)

Voilà, en attendant qu'on ait une version 64bits utilisable. Je précise que ce problème n'est pas spécifique à Fedora. Venant de Debian, j'y ai été confronté également (googleearth, skype ...)
Salut à tous, pour installer google-earth 7 sur Fedora 18 il faut:

-Telecharger le rpm sur le site de google (32 ou 64 bit): http://www.google.com/intl/fr/earth/download/ge/agree.html

-Forcer l'installation du rpm: rpm -U --force google-earth-stable_current_x86_64.rpm

-Installer les dépendances pour la version 64 bit: yum install redhat-lsb-core-i686

-Supprimer le lien symbolique pour les polices persian afin d'éviter l'erreur au démarrage: rm /etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf
freeboiss wrote:Salut à tous, pour installer google-earth 7 sur Fedora 18 il faut:
malheureusement, il semble qu'il n'y ait pas de solution unique. Ta méthode n'a pas fonctionné chez moi.

Mais en listant les solutions qui ont fonctionné, chacun aura peut-être plus de chances de résoudre son problème avec Googleearth qui est récurent.
On en revient donc au sujet que j'avais créé pour F17, à savoir que GE 7.0 ne fonctionne pas, il faut installer GE 6.2, même pour F18.

J'ignorais par contre que dans certains cas la 7 puisse s'intaller néanmoins, apparemment en force, avec un blème de fonts par-dessus, cf freeboiss.
ils sont au courant chez Google que leur binaire 64bits continuent d'être foireux ? J'imagine qu'ils y apportent peu d'importance :roll:
hangarter wrote: - Installation des dépendances:
# yum install redhat-lsb glibc.i686 redhat-lsb.i686 xorg-x11-drv-nvidia-libs i686 ImageMagick.x86_64
(d'autres dépendances ont pu être installées lors de mes différentes tentatives d'install..., mais celles-ci sont réclamées par la commande suivante. D'ailleurs, on peut consulter la liste complète via YumExtender quand le logiciel sera installé)

Bonjour hangarter,
J'ai suivi ta méthode mais elle n'a pas fonctionner sur l'ordi de mon voisin. Apparemment, ce n'est pas universel.
Je trouve minable que google balance des rpm sans les tester :-?. Quelqu'un sait-il comment les prévenir ?
Affaire à suivre...
Amicalement.
pll
pierrotlalune wrote:
hangarter wrote: - Installation des dépendances:

Bonjour hangarter,
J'ai suivi ta méthode mais elle n'a pas fonctionner sur l'ordi de mon voisin. Apparemment, ce n'est pas universel.
Je trouve minable que google balance des rpm sans les tester :-?. Quelqu'un sait-il comment les prévenir ?
Affaire à suivre...
Amicalement.
pll
Ils sont au courant... Ce n'est juste pas prioritaire pour eux visiblement.
pierrotlalune wrote:Je trouve minable que google balance des rpm sans les tester :-?. Quelqu'un sait-il comment les prévenir ?
oui, cette situation est vraiment énervante car elle perdure alors que l'architecture 64bits est quand même rodée maintenant, et que ce logiciel n'a pas d'équivalent libre.
Perso je n'ai pas de problème !
2 mois plus tard
Bon alors, j'ai réussi à l'installer en suivant le conseil suivant:
freeboiss wrote:Salut à tous, pour installer google-earth 7 sur Fedora 18 il faut:

-Telecharger le rpm sur le site de google (32 ou 64 bit): http://www.google.com/intl/fr/earth/download/ge/agree.html

-Forcer l'installation du rpm: rpm -U --force google-earth-stable_current_x86_64.rpm

-Installer les dépendances pour la version 64 bit: yum install redhat-lsb-core-i686

-Supprimer le lien symbolique pour les polices persian afin d'éviter l'erreur au démarrage: rm /etc/fonts/conf.d/65-fonts-persian.conf
Mais impossible d'avoir un affichage correct:
pb graphique
affichage impossible
Pour information, j'ai une carte graphique Nvidia 9500GT, et j'utilise le pilote akmod-nvidia.
Salut.

Certains ont réussi à installer la version 7.0 de GE, mais la plupart du temps seule la version antérieure 6.2 fonctionne.
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la version 6.2 en RPM. Sur le site de google, seule la version DEB est disponible.
Avez-vous un lien, s'il-vous-plaît ?
:hammer:

Déjà dit dans ce topic : pour obtenir la version antérieure, il faut cliquer sur "Configuration avancée" du site de Google Earth.
paradise wrote::hammer:

Déjà dit dans ce topic : pour obtenir la version antérieure, il faut cliquer sur "Configuration avancée" du site de Google Earth.
Non. Lorsque l'on clique là-dessus, on n'obtient que la version DEB. Je l'ai pourtant mentionné... 😉

Merci Edouard_le_homard. Je teste ça illico presto.

EDIT : Rhââââ mince, pas de bol. Voilà ce qu'il me dit :
Impossible d'ajouter le paquet /var/tmp/google-earth-6.2.1.6014-2pclos2012.src.rpm à la transaction. Architecture incompatible : src
Equinoxe wrote:
Non. Lorsque l'on clique là-dessus, on n'obtient que la version DEB. Je l'ai pourtant mentionné... 😉
Et si, le rpm de la 6.2 est évidemment sur le site de Google Earth, installé il y a deux jours sur mon portable.

Tu as bien coché la ligne Fedora/OpenSuse (32 ou 64 bits) ?

Tu essaies d'installer quoi, là ? :roll: Ce n'est pas un rpm complet !
Impossible d'ajouter le paquet /var/tmp/google-earth-6.2.1.6014-2pclos2012.src.rpm à la transaction. Architecture incompatible : src

edit : Bon, pour te simplifier la vie, tu n'as plus qu'à cliquer : 64bits : http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/thanks.html#os=linux#linux_dl=rpm_64

32 bits : http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/thanks.html#os=linux#linux_dl=rpm_32

🙂