avec cette carte réseau :
02:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8152 v2.0 Fast Ethernet (rev c1)
j'ai le droit a 2 a 10min de reseau et après plus rien.

Je suis en configuration ip fixe.

je n'ai pas rencontré de problème en Wifi avec
01:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g/n Wireless LAN Controller (rev 01)
je confirme aucun problème avec la carte wifi.
Salut Penthium2

mets toi en ip fixe et attends les mises à jours si tu veux te mettre en adresse auto

perso tout mis en fixe et plus aucun soucis 😉
hum que dire !!!
totophe56 wrote:Salut Penthium2

mets toi en ip fixe et attends les mises à jours si tu veux te mettre en adresse auto

perso tout mis en fixe et plus aucun soucis 😉
penthium2 wrote:
Je suis en configuration ip fixe.
roooh c'est ça de louper des lignes :hammer:

que dire ???? :-P

attends une mise à jour ? 8-)

si tu as des soucis avec une carte et pas l'autre c'est peut-être un soucis de pilote ?🙂
au fait j'avais eu le même soucis avec la beta

réglé par les maj

là suis sur une insta fraîche et même soucis;-)

ça me pose même problème pour faire mes updates et installation

faut insister :hammer:

edit tu as installé les dépôts rpmfusion ??

su -c 'yum localinstall --nogpgcheck http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-18.noarch.rpm http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-18.noarch.rpm'
12 jours plus tard
résolu chez moi, qu'en est-il pour toi ?

Gérard
fgland wrote:résolu chez moi, qu'en est-il pour toi ?

Gérard

chez moi c'est ok, ip fixe et maj:-)
9 jours plus tard
je regarde lundi au taf ! chez moi je suis en wifi 😃
3 mois plus tard
je ressors ce topic car c'est de pire en pire chez moi. Sur le dernier noyau, je dois perdre la connexion toutes les 5mn. Avec les précédents, il suffisait de débrancher le câble en cas de perte de connexion et de le rebrancher et c'était parfaitement stable.
Comment est-ce chez vous ?

Gérard
fgland wrote:je ressors ce topic car c'est de pire en pire chez moi. Sur le dernier noyau, je dois perdre la connexion toutes les 5mn. Avec les précédents, il suffisait de débrancher le câble en cas de perte de connexion et de le rebrancher et c'était parfaitement stable.
Comment est-ce chez vous ?

Gérard
Tu as essayé avec une autre version de fedora, voire un livecd ? Où même d'une autre distrib style Centos ?
il suffit de prendre un ancien noyau pour que cela marche mais pour être totalement stable, je n'en ai pas trouvé en F18.
Pas envie de changer tant que je trouve un noyau ou ça passe ! Quand j'ai installé ce portable sous F15, pas d'affichage, j'ai donc tourné sur Lubuntu pendant quelques temps.
Au pire, je mettrai une carte réseau usb

Gérard
S'lut,

Par hasard, as tu essayé en rajoutant les serveurs DNS de google (8.8.8.8, 8.8.4.4) dans ta configuration IPV4 ?
je veux bien mais quel rapport ?
Google je veux bien mais pas trop ! ou plutôt le moins possible. Je vais d'abord essayer en désactivant l’accès internet car une carte réseau peut très bien servir en interne et donc sans dns.
Gérard
S'lut,
fgland wrote:je veux bien mais quel rapport ?
En fait, suite à une mise à jour, j'avais des problèmes de déconnexion à internet.

Lorsque j'utilisais Firefox, les pages étaient souvent introuvables ou mettaient un temps infini à s'afficher, Yum n'arrivait pas à se connecter....

J'ai ajouté les serveurs DNS d'Orange (ou google, ou ceux de ton FAI) et tout est rentré dans l'ordre.

Içi ma configuration filaire.

Après, c'était juste une idée...
je me souviens de ce problème récurent chez les utilisateurs d'Orange avec dns dynamique mais mes dns sont déjà définis et comme c'est franchement lié au noyau...
Merci

Gérard