Bonjour à tous.
J'aimerais savoir comment installer steam de manière propre et fonctionnel.
Salut,

Pour la version native tu peux faire:
su -
cd /etc/yum.repos.d/
wget http://spot.fedorapeople.org/steam/steam.repo
yum install steam
Il y a aucun jeux Steam qui tourne sur Fedora !?
bien sûr que si il y a des jeux qui tournent sur Fedora.
8 jours plus tard
J'arrive pas à mettre Steam personnellement
Je suis bloqué à ça
-bash: cd: /etc/yum.repo.d/: Aucun fichier ou dossier de ce type
cd yum.re<tab>
Tu vas voir, sans la faute ça ira mieux 😉
cd /etc/yum.repos.d/ (il faudrait corriger le post #4 de SpectR)
5 jours plus tard
Bonjour, je suis sur Fedora 18 64bit et steam n'arrive pas à se lancé. Il faut faire une mise à jour, mais au tier du téléchargement il m'affiche ce message deux fois "Steam needs to be online to update. Please confirm your network connection and try again."

J'avais tout sauvegarder dans mon disque dur externe et je l'ai recopier dans mon home, même le ~/.steam, mais ça change rien. Il faut vraiment qu'il se met à jour. J'ai installer Fedora avant-hier et je n'ai pas touché au Network.

J'ai aussi tout resupprimé et désinstallé et ensuite réinstallé, mais rien n'y fait.

Supposément qu'en modifiant une ligne du fichier registry.vdf on peut réglée se problème, mais le fichier est introuvable.

Supposément qu'en convertissant le .deb en rpm ca puisse marché, mais j'ai pas trouver de moyen d'installer alien.

Quelqu'un à une idée?
Un samedi, le soir, bienvenue sur Steam. A moins que ton problème soit plus grave, il se peut que ça soit juste steam qui soit surchargé.
En tout cas, chez moi elle vient de passer (avec un peu de lenteur).
Finalement il n'arrive pas à télécharger le moindre byte.

Edit : Voilà les erreurs que j'obtenais.
 ILocalize::AddFile() failed to load file "public/steambootstrapper_english.txt".
libGL error: failed to load driver: swrast
libGL error: Try again with LIBGL_DEBUG=verbose for more details.
SteamUpdater: Error: Download of package (public_all) failed after 935 bytes (200).
SteamUpdater: Error: Steam needs to be online to update.  Please confirm your network connection and try again.
Après beaucoup de recherche j'ai fini par tombé sur un commentaire sur le forum de steam.

[q]As Joe said there are many 32-bit dependencies! Doing an install of his Steam package on my fairly clean 64-bit system of pulled in another 80(yes eighty) i686 packages. I also had to manually install some 32-bit libraries in order for a few 3D intensive games to work. [...] Install the 32-bit (i686) libraries for your graphics card[/q]

Après avoir fait ça :
sudo yum install xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
Il me reste seulement ceci :
 ILocalize::AddFile() failed to load file "public/steambootstrapper_english.txt".
SteamUpdater: Error: Download of package (public_all) failed after 935 bytes (200).
SteamUpdater: Error: Steam needs to be online to update.  Please confirm your network connection and try again.
As Joe said there are many 32-bit dependencies! Doing an install of his Steam package on my fairly clean 64-bit system of pulled in another 80(yes eighty) i686 packages. I also had to manually install some 32-bit libraries in order for a few 3D intensive games to work. [...] Install the 32-bit (i686) libraries for your graphics card
Tiens donc... Ben tu as plus vite fait de réinstaller Fedora en 32bits
Bah non... Je comprend pas pourquoi tu dit ça. J'avais Mint 13 64bit avant et ça fonctionnait. Et y'a plein de gens qui ont fedora 64bit et pour eux ça fonctionne aussi.
Ha mais moi je ne fais que lire ce que tu écris. Mettons que je n'aie rien dit.
5 jours plus tard
Bon, chez moi, tout va bien MERCI POUR L'AIDE !!!! (Bon mis à part les soucis de rafraichissement de leur "explorer"), je me suis remis pour le coup à 3h00 de tf2, sur un server pas trop déséquilibré et j'ai testé vite fait css et tout va bien, c'est fluide.
Je tourne à base d'akmod (nvidia), vais voir si le .run ne me plante plus à la gueule plus tard.

Je me suis payé un tas de jeux au passage.
Pour le moment, content donc !

edit : pour ceux qui se poseraient la question, oui les jeux acquis sous windows et compatibles sont librement installables et ne nécessitent pas de paiement supplémentaire. Et inversement.
Et en ce moment ils font une sacré promo pour les jeux sous Linux.

Marche niquel sous Fedora 18 64bits
Je crois avoir trouver la source de mon problème. Je suis connecté sur le réseau des résidence de mon école. Ils ont Sonicwall et il bloque le téléchargement. Avec wireshark j'ai cherché ou l'updater téléchargait public_all. C'est là : http://media.steampowered.com/client/public_all.zip.bc77c1b5687aeef3ac8ba7d653497e9dca36ea52

Dans mon navigateur j'entre cette adresse et voilà ce qui apparaît!

This request is blocked by the SonicWALL Gateway Anti-Virus
Service. Name: Steam.F_3 (Trojan)

Je ne sais pas si je pourrais bypassé sonicwall.
héhé Steam considéré comme trojan, c'est beau :hammer: