Bonjour à tous,

Pour info, j'ai su installer steam sur F18 assez facilement

J'ai récupéré l'archive .deb officielle via le site de Steam

Une fois téléchargée, je l'ai ouverte via
ar -xv steam_latest.deb 
Je recois deux fichiers que je copie dans un nouveau répertoire (pour raison de facilité) :

control.tar.gz
data.tar.gz

Décompression :
gzip -d control.tar.gz 
gzip -d data.tar.gz 
Ouverture :
tar -xvf control.tar
tar -xvf data.tar
Reste à copier $STEAM_DIR/usr/lib/steam/bootstraplinux_ubuntu12_32.tar.xz dans /usr/lib/steam (répertoire à créer en root, copie également)
su -c 'mkdir /usr/lib/steam && cp /home/myu/Downloads/steam/usr/lib/steam/bootstraplinux_ubuntu12_32.tar.xz /usr/lib/steam/'
Executer steam via $STEAM_DIR/usr/bin/steam

Perso j'ai fait ca pour le défi, je ne joue pas sur Steam mais si ca peut servir 🙂
Bonjour,

Juste pour info, l'option z de tar permet de décompresser une archive...

Les deux étapes de décompression/ouverture peuvent être réduite en une seule par la commande
tar -xzf monfichier.tar.gz
Et tu peux également préférer ~/ à /home/myu/
Bonjour jypaigue,

Je plussoie, j'oublie toujours cette option ^^'

Pour le chemin absolu, c'est une habitude que j'ai mais c'est effectivement plus générique de taper ~/

Merci !
Juste pour info, l'option z de tar permet de décompresser une archive...
si c'est une archive compressée avec gzip uniquement. Si la compression est faite avec bzip2 et le format bz2 alors l-option est j etc etc
En fait, tar peut détecter le format tout seul à partir de l’extension, pas besoin de préciser d’option.

Pour steam, il me semblait qu’il y avait un rpm disponible quelque part non ?
WilQu wrote:En fait, tar peut détecter le format tout seul à partir de l’extension, pas besoin de préciser d’option.

Pour steam, il me semblait qu’il y avait un rpm disponible quelque part non ?
L'autre jour, je suis tombé sur un post qui pointait vers un lien mort.

Bon en tout cas, pas obligé d'installer Ubuntu, sans troller, c'est un soulagement. En revanche, je suis deg' qu'ils n'aient pas ajouté Left for dead 1 et 2, parceque TF2 de nos jours ... sans moi... il reste Red Orchestra, on peut espérer que la liste s’étoffe avec le temps.

edit : pas cherché depuis un moment, mais d'après ce post il y a des types de chez Opensuse qui nous aurait pondu un .rpm
nothanks wrote: Bon en tout cas, pas obligé d'installer Ubuntu, sans troller, c'est un soulagement. En revanche, je suis deg' qu'ils n'aient pas ajouté Left for dead 1 et 2, parceque TF2 de nos jours ... sans moi... il reste Red Orchestra, on peut espérer que la liste s’étoffe avec le temps.
Red Orchestra est basé sur UT2004, qui fonctionnait sous linux, donc il n’ont pas du avoir de mal à le porter.
Alors, je n'ai pas craqué.

Mais tout ceci me pose un cas de conscience, si je suis une logique froide, je comprend Valve et le support d'Ubuntu qui est largement rependue au moins pour le moment. Mais j'aimerais avoir, si ce n'est un support au moins un fichu .rpm qui même s'il n'apporte pas grand chose soit au moins officiel et juste pour le principe...
Et là je me heurte à mes propres contradictions, j'ai bien des pilotes proprios et ça ne pose pas de problème moral, mais là...

J'ai toujours une partoche windows 7 pour jouer (ha et aussi windows 8, je suis un poil obligé pour mon taf, me vannez pas je n'ai vraiment pas le choix), mais je me demande vraiment si je suis parano ou si Valve ne nous instrumentalise pas un peu pour ses projets à venir par exemple.
Ils ont annoncés il y a très peu qu'ils allaient maintenant s'occuper des autres distro. Chaque chose en son temps.
nothanks wrote: Mais tout ceci me pose un cas de conscience, si je suis une logique froide, je comprend Valve et le support d'Ubuntu qui est largement rependue au moins pour le moment. Mais j'aimerais avoir, si ce n'est un support au moins un fichu .rpm qui même s'il n'apporte pas grand chose soit au moins officiel et juste pour le principe...
S’ils font un rpm officiel, ils doivent le supporter. C’est probablement moins de travail pour eux que de ne supporter qu’une seule distribution.
Moui, d’où la logique froide. J'ai tout de même un poil peur que ceci ne serve qu'à une future box pour "gamer" sans support ni alternatives. Okay, je suis surement un poil parano mais on ne m'a pas habitué à tant de considérations.

Bon sinon, demain une nouvelle année, pourquoi ne pas rêver :pint:
19 jours plus tard
Bonjour,

Si j'ai bien compris le tuto, à la fin on se retrouve avec bootstraplinux_ubuntu12_32.tar.xz
dans le répertoire /usr/lib/steam. Mais ensuite je ne comprend pas comment le lancer....

Besoin d'aide s'il vous plait.
nothanks wrote:Alors, je n'ai pas craqué.

Mais tout ceci me pose un cas de conscience, si je suis une logique froide, je comprend Valve et le support d'Ubuntu qui est largement rependue au moins pour le moment. Mais j'aimerais avoir, si ce n'est un support au moins un fichu .rpm qui même s'il n'apporte pas grand chose soit au moins officiel et juste pour le principe...
Et là je me heurte à mes propres contradictions, j'ai bien des pilotes proprios et ça ne pose pas de problème moral, mais là...

J'ai toujours une partoche windows 7 pour jouer (ha et aussi windows 8, je suis un poil obligé pour mon taf, me vannez pas je n'ai vraiment pas le choix), mais je me demande vraiment si je suis parano ou si Valve ne nous instrumentalise pas un peu pour ses projets à venir par exemple.

En fait le choix d'ubuntu n'est pas une question de support mais d'expérience. Dans une interview Gabe Newell (le patron de valve) à annoncé qu'ils avaient choisi ubuntu parce que les serveurs valve fonctionnent sous ubuntu. Un "portage" sur les grandes distrib est prévu pour plus tard. Etant donnée tous le bien qu'il pense de windows 8 nul doute que se projet ne tombera pas dans l'oublie sachant que la futur steambox est prévu pour fonctionner sous android JB.
Et surtout la box est super bien (petit,puissant,moderne), j'aimerais bien installer linux dessus pour utilisation bureaux/jeux, au lieu de mon pc 10kg/40cm avec de gros venti. pour presque la même puissance que la steam box.
5 jours plus tard
Pikachu_2014 wrote:Ce dépôt a été désactivé parce que Steam n'est pas redistribuable, sous aucune forme que ce ce soit.
Il faut qu'on distribue un script qui récupère le deb, l'extrait, et le met en rpm :-?