Bonjour à tous,

J'ai souhaité tenté de mettre en place un dualboot sur mon Acer Aspire prêt installer windows 8.

Pour cela j'ai:
- Partitionner la partition principal de Windows sans toucher aux petites partitions déjà présentes.
- Désactiver le secure boot.
- Lancer l'install de Fedora.

Installation fini au reboot de la machine Grub me donne bien une entrée pour Fedora (qui se lance)

J'ai une seconde entrée pour la restauration de Windows mais aucune entrée me permettant de lancer Windows 8.
L'entrée qui permet la restauration de Windows ne fonctionne pas.

J'ai effectué quelques recherches sur le web sans succès.

Comment puis-je faire pour récupérer Windows 8 dans le Grub pour obtenir un DualBoot valide.

D'avance merci.
blop wrote:
J'ai effectué quelques recherches sur le web sans succès.
Alors oui, vraiment "quelques recherches", parce que tu as la documentation sur ce site, dans "Documentation" en haut de la page où nous écrivons ces lignes, à "Les indispensables", "Dual-boot Windows-Fedora".

Et notamment le chapitre 3.2 : "Seul Fedora se lance".
Bonjour Paradise,

Merci de l'intérêt que tu portes à mon probleme.
J'ai bien vu la page de documentation concernant grub et l'article que tu mentionnes mais sans succès car c'est grub2 que j'utilise.

J'ai continué à chercher une solution. J'ai tenté de modifier le fichier 40_custom de grub2 pour pointer vers les différentes partition de mon disque.

Quequesoit la partition vers laquelle je pointe, j'ai toujours le message d'erreur suivant:
Windows failed to start. A recent hardware or software change night be the cause.
(blabla demande le CD d'installation pour restaurer le systeme)
File: \Boot\BCD
Statut: 0xc0000225
Info: The Boot configuration Data for youy PC is missing or contain errors.
La commande fdisk -l me renvoi:
WARNING: GPT (GUID Partition Table) detected on '/dev/sda'! The util fdisk doesn't support GPT. Use GNU Parted.

Disk /dev/sda: 500.1 GB, 500107862016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 60801 cylinders, total 976773168 sectors
Units = sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disk identifier: 0x8fa95557

Device Boot      Start         End      Blocks   Id  System
/dev/sda1   *           1   976773167   488386583+  ee  GPT
Le CD de Windws n'est pas en ma possession la boite du netbook ne comportant aucun cd . J'ai tranmis une demande au support ACER pour obtenir leur kit de restauration.
Le kit risque toutefois, de remettre le PC a zero est viré fedora.

Si quelqu'un a une solution à me proposer...

Merci
fdisk ne fonctionne pas avec les disques au format GPT.

Il faut télécharger et utiliser gdisk. La partition que t'affiche fdisk est dite "partition de protection", elle prend toute la place sur le disque pour éviter qu'on puisse y écrire une partition qui ne serait pas au bon format.