Salut à tous.
Étant au Canada depuis quelques mois, j'ai réinstallé Fedora 17 sur mon PC. Tout marchait bien jusqu'à ce que je retourne en France : en effet, le Wifi de ma Freebox Française est configurée sur le canal 13 (canal interdit aux USA et au Canada). Or, lors de l'installation, mon PC a décrété tout seul qu'étant donné que je me situais au Canada, je ne devais pas pouvoir voir les canaux 12 et 13.
Bref, j'ai trouvé une astuce sur Internet qui consiste à modifier temporairement le "regulatory domain" (qui permet d'activer les canaux 12 et 13) :
J'ai bien essayé de modifier le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf en ajoutant la ligne "country=EU" mais ça ne marche pas. J'ai essayé aussi de créer le fichier /etc/modprobe.d/options avec comme contenu
J'aimerais, si possible, éviter d'utiliser la "technique du rc.local" et utiliser un fichier de configuration, s'il en existe un. Mais j'imagine qu'il en existe un, sinon comment le système fait pour savoir sur quelles fréquences scanner ?...
Quelqu'un a une idée ?
Étant au Canada depuis quelques mois, j'ai réinstallé Fedora 17 sur mon PC. Tout marchait bien jusqu'à ce que je retourne en France : en effet, le Wifi de ma Freebox Française est configurée sur le canal 13 (canal interdit aux USA et au Canada). Or, lors de l'installation, mon PC a décrété tout seul qu'étant donné que je me situais au Canada, je ne devais pas pouvoir voir les canaux 12 et 13.
Bref, j'ai trouvé une astuce sur Internet qui consiste à modifier temporairement le "regulatory domain" (qui permet d'activer les canaux 12 et 13) :
# iw reg set EU
Sauf que c'est temporaire : à chaque reboot, je dois me taper cette commande pour que le Wifi marche. Comment faire pour le rendre permanent ?J'ai bien essayé de modifier le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf en ajoutant la ligne "country=EU" mais ça ne marche pas. J'ai essayé aussi de créer le fichier /etc/modprobe.d/options avec comme contenu
options cfg80211 ieee80211_regdom=EU
mais rien n'y fait.J'aimerais, si possible, éviter d'utiliser la "technique du rc.local" et utiliser un fichier de configuration, s'il en existe un. Mais j'imagine qu'il en existe un, sinon comment le système fait pour savoir sur quelles fréquences scanner ?...
Quelqu'un a une idée ?