Bonjour a tous,
Je souhaite renouveler mon ordinateur qui commence a s’essouffler, mais les modèle que je convoite (xps 14) sont tous avec nvidia optimus, et de ce que j'ai crus comprendre ce n'est pas compatible avec fedora.
Est ce toujours d’actualité?
Il y a t il un moyen de démarrer soit en utilisant l'une ou l'autre des carte?
ou il y a t il moyen de ne faire fonctionner que la nvidia?

Merci de vos lumières

Z
Je viens de prendre un inspiron, il est peut être moins sexy, mais il est livré avec une carte Radeon 7xx
Un truc de sûr, optimus sous Linux c'est galère, moins qu'il y a quelques années, mais quand même. Je crois qu'il y a que Ubuntu qui package ça correctement (le optimus/optirun/bumblebee etc)
madko wrote:Un truc de sûr, optimus sous Linux c'est galère, moins qu'il y a quelques années, mais quand même. Je crois qu'il y a que Ubuntu qui package ça correctement (le optimus/optirun/bumblebee etc)
oui mais je ne veux pas passer sous Ubuntu! 😢 J'aime trop fedora!
Mais si ubuntu le fait , vous allez bien nous trouver une solution bientot, non?

et il y a moyen de démarrer soit sur l'une ou sur l'autre (carte graphique)?
on dit pas que c'est impossible attention. ya quelques tuto pour installer bumblebee sur Fedora.

Normalement tu demarres avec la carte de base, et ça fonctionne très bien. Mais pas sûr par ex que ça coupe la carte nvidia alors qu'elle est pas utilisée. Des trucs dans le genre. Si tu installes les pilotes nvidia, me semble que du coup tu peux utiliser la carte nvidia mais tout le temps. Donc si l'autonomie te gêne pas, tu auras quand même quelques chose de fonctionnel normalement. Ya surement des gens ici avec optimus qui pourront mieux t'en parler que moi.
J'ai installé BB avec CETTE METHODE et ça fonctionne assez bien.
Tu peux forcer une carte ou l'autre avec BBswitch
nouvo09 wrote:Je viens de prendre un inspiron, il est peut être moins sexy, mais il est livré avec une carte Radeon 7xx
Et ta carte graphique est utilisable sans les drivers proprio ? Parce que j'ai également un inspiron avec du Radeon 7xxx, mais c'est la puce graphique intégrée au i7 qui tourne chez moi...
jypaigue wrote: Et ta carte graphique est utilisable sans les drivers proprio ? Parce que j'ai également un inspiron avec du Radeon 7xxx, mais c'est la puce graphique intégrée au i7 qui tourne chez moi...
Je dois dire que je n'ai pas encore installé Fedora donc réponse en suspens, mais de toutes manières une carte Radeon tourne toujours mieux avec le pilote proprio.
Elles tournent aussi très bien sans.