Bonjour
comment faire pour créer un cd/dvd personnaliser à partir de l'image officiel de fedora , c'est à dire j'ai un image de cette distribution et je veux ajouter des programmes avec leurs dependces, changer le noyau , installer des mise à jours ....
je sais qu'il existe le (kickstart & livecd-creator ) mais si j'ai bien compris et retélécharge tous les packages avec leurs dépéndces ,et moi je ne veux commencer du zero .
j'ai une autre question, j'ai télécharge le LIBREOFFICE existe-il un methode pour l'include dans l'image que j'ai télécharge ?
merci d'avance
Libreoffice se trouve déjà dans l'image de Fedora 17. Je ne sais pas quelle version tu télécharges.
j'ai l'image de CD .. le probleme n'est pas libre office mais je veux savoir comment inclure des logiciel dans l'image
j'ai lu tous ça avant d'ecrire ce message mais ce n'est pas suffisant XD
ils ont expliqué comme creer un cd/dvd personnaliser mais moi je veux modifier l'image que j'ai téléchargé

je veut quelle que comme sur ce blog
Salut, je ne suis pas sûr que ça se fait. Si oui, j'aimerais bien savoir comment aussi !
Pourquoi faire simple si l'on peut faire plus compliqué ? :-D

Il va te falloir utiliser chroot avec une copie du système de fichiers contenu dans l'image, en espérant qu'il te soit possible d'installer les applications dans le nouvel environnement via le système de paquets (et là j'ai un gros doute, vu qu'il s'agit d'un Live CD)

Sinon tu es parti pour modifier manuellement le système de fichiers (c'est-à-dire copier/supprimer les fichiers fournis par le paquet, appliquer les scripts d'installation/désinstallation mentionnés dans le fichier spec correspondant,...)

À la limite, si ce sont les téléchargements que tu veux éviter, il doit être possible de récréer un dépôt local à partir des paquets disponibles sur ton système Fedora et d'utiliser ce dernier lors de la création de ton Live CD personnalisé.
plus de compléxite , plus d'apprentissage 8-)

je pense que vous avez reason, Il faut d'abord recopie /LiveOS/squashfs.img
ensuite faire
mount squashfs.img
pour trouver le fichier /etx3fs.img
c'est avec ce fichier qu'on fait le chroot
bien sur sans oublié de copie /etc/resolv.conf de votre system chrouté
et d'executer les 2 commandes
[root@localhost /]# mount -t proc none /mnt/fedora/proc
[root@localhost /]# mount -o bind /dev /mnt/fedora/dev
tq on a fait mount de ext3fs sur /mnt/fedora
rester à modifier et à reproduire le fichier .img

merci beaucoup 😉
ça mache
[root@localhost lab]# mksquashfs squashfs squashfs_new/squashfs.img
Parallel mksquashfs: Using 4 processors
Creating 4.0 filesystem on squashfs_new/squashfs.img, block size 131072.
[=================================================================================================================================/] 32768/32768 100%
Exportable Squashfs 4.0 filesystem, gzip compressed, data block size 131072
	compressed data, compressed metadata, compressed fragments, compressed xattrs
	duplicates are removed
Filesystem size 834764.65 Kbytes (815.20 Mbytes)
	19.90% of uncompressed filesystem size (4194432.45 Kbytes)
Inode table size 56254 bytes (54.94 Kbytes)
	42.86% of uncompressed inode table size (131242 bytes)
Directory table size 50 bytes (0.05 Kbytes)
	86.21% of uncompressed directory table size (58 bytes)
Xattr table size 55 bytes (0.05 Kbytes)
	100.00% of uncompressed xattr table size (55 bytes)
Number of duplicate files found 0
Number of inodes 3
Number of files 1
Number of fragments 0
Number of symbolic links  0
Number of device nodes 0
Number of fifo nodes 0
Number of socket nodes 0
Number of directories 2
Number of ids (unique uids + gids) 1
Number of uids 1
	root (0)