Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Fedora-Fr aux 15èmes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

#1 01/08/2012 18:04:07

EOF
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : France
Site Web

Fedora-bretagne, le canal IRC des utilisateurs de Fedora en Bretagne !

Bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau venu à la grandissante famille des Fedora|Quelque part : Fedora|Bretagne ! Pourquoi Bretagne plutôt que Rennes, Brest, Lorient ou autres ? Déjà pour une raison de population (on n'est pas si nombreux que ça dans une ville en particulier) et ensuite par ce que tout le monde y est le bienvenu : bretons habitants en Bretagne, ailleurs, personnes aimant la Bretagne ou y passant de temps en temps, bretons "de naissance" et d'adoption etc. et même nantais, mayennais et autres voisins proches wink

L'objectif est d'abord de créer une communauté de discussion pour faciliter la promotion du libre et en particuier de Fedora en Bretagne, de se tenir au fait des évênements en rapport avec le libre et pourquoi pas d'organiser des rencontres et de faciliter l'entraide et le dépanage de proximité smile . Il permettra aussi peut être de trouver des personnes parlant le breton pour aider à la traduction de Fedora en breton (projet mené par Fulup auquel je ne participe pas, mais qui aurait bien besoin de membres smile ).

Pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Fedora en Bretagne, rien de plus simple : #fedora-bretagne sur irc.freenode.net wink
Me contacter : E0F sur irc.freenode.net ou eof <at> fedoraproject <point> org .

Attention cependant : le support technique et l'aide sur IRC restera assuré sur #fedora-fr et non sur #fedora-bretagne afin que tout le monde puisse profiter des questions posées (et des réponses éventuelles).

Kenavo !

Dernière modification par EOF (01/08/2012 19:23:05)

#2 01/08/2012 19:22:37

penthium2
Membre
Lieu : Fay de bretagne
Site Web

Re : Fedora-bretagne, le canal IRC des utilisateurs de Fedora en Bretagne !

\o/ bonne nouvelle j'arrive

LLPDM que diable !!!! ou : Man Of Man
penthium2.org vi est mon ami pour la vie
viperr_bar.png

#3 01/08/2012 23:25:18

Tlaloc
Un posteur mélomane
Lieu : Lorient

Mais tout ceci est diablement intéressant... Alors, à bientôt.

«Time present and time past
Are both perhaps present in time future,
And time future contained in time past.»
                                      T.S Eliot

#4 02/08/2012 09:17:14

Roultabie
Le jour ou FC11 a changé ma vie

En voilà une bonne nouvelle ! un Breton de plus alors !

Config: Asus U53SD, Intel Core i5-2410M, DDR3 4G, NVIDIA GeForce GT520M, Fedora 16 x86_64 Archlinux, Optimus avec Bumblebee.

#5 12/08/2012 18:52:54

merlin22
Membre

Bonsoir à tous,:hammer:

Je sais c'est les vacances et pas toujours "pendu" au clavier.8-)
Mais surprise !!! Enfin un forum fedora breton, et ces voisins, en fait tout le monde, mais penser aux Breton c'est bien!:pint:

J'espère que l'ont aura souvent à ce parler, de FEDORA et consort, des petit soucis de prog...... etc etc

Longue vie à ce forum et à bientôt

merlin22

#6 12/08/2012 23:26:39

Valdes
Dovahkiin
Lieu : Lille

Euh il n'est pas question ici d'un forum fedora breton, mais d'un canal IRC breton.
Sur le forum, tout le monde est invité wink

Fedora 19 x86_64 sur Dell Latitude E6400
Prends le temps d'écrire correctement, et on prendra le temps de répondre correctement.

#7 23/08/2012 22:56:12

herve_de
Membre
Lieu : München
Site Web

EOF a écrit :

Bonjour !

J'ai le plaisir de vous annoncer la naissance d'un nouveau venu à la grandissante famille des Fedora|Quelque part : Fedora|Bretagne ! Pourquoi Bretagne plutôt que Rennes, Brest, Lorient ou autres ? Déjà pour une raison de population (on n'est pas si nombreux que ça dans une ville en particulier) et ensuite par ce que tout le monde y est le bienvenu : bretons habitants en Bretagne, ailleurs, personnes aimant la Bretagne ou y passant de temps en temps, bretons "de naissance" et d'adoption etc. et même nantais, mayennais et autres voisins proches wink

L'objectif est d'abord de créer une communauté de discussion pour faciliter la promotion du libre et en particuier de Fedora en Bretagne, de se tenir au fait des évênements en rapport avec le libre et pourquoi pas d'organiser des rencontres et de faciliter l'entraide et le dépanage de proximité smile . Il permettra aussi peut être de trouver des personnes parlant le breton pour aider à la traduction de Fedora en breton (projet mené par Fulup auquel je ne participe pas, mais qui aurait bien besoin de membres smile ).

Pour rejoindre la communauté des utilisateurs de Fedora en Bretagne, rien de plus simple : #fedora-bretagne sur irc.freenode.net wink
Me contacter : E0F sur irc.freenode.net ou eof <at> fedoraproject <point> org .

Attention cependant : le support technique et l'aide sur IRC restera assuré sur #fedora-fr et non sur #fedora-bretagne afin que tout le monde puisse profiter des questions posées (et des réponses éventuelles).

Kenavo !

Très bonne initiative, mais les nantais ne sont pas voisins mais bretons aussi, merci pour eux :)

--
Mon blog www.hmarcy.com

#8 23/08/2012 23:52:40

EOF
Rédacteur Wiki
Rédacteur Wiki
Lieu : France
Site Web

Je suis d'accord pour les Nantais, on doit au régime de Vichy la séparation de la Bretagne et de la Loire Atlantique (http://www.bretagne.fr/internet/jcms/TF … 3/histoire), mais je n'avais pas envie de me lancer dans des explications historiques dans le post de départ, ce n'était pas le sujet smile

Et puis ils ont le palais des ducs de Bretagne ! big_smile

Dernière modification par EOF (23/08/2012 23:52:58)

Pied de page des forums