bonjour,
REMARQUE : Adobe Flash Player 11.2 sera la dernière version prenant en charge la plateforme Linux. Adobe continuera à fournir des backports de sécurité pour Flash Player 11.2 pour Linux.
y aura t'il une alternative qui fonctionne car certains sites reclament deja 11.3
a+
Non, les alternatives libres comme gnash sont plutôt en retard.

Cela dit depuis que j’ai installé F17 je n’ai pas réinstallé flash ni aucune alternative et je m’en passe très bien en fin de compte.
A priori un code développé par Google, Pepper, mais qui ne fonctionnera qu'avec Chrome :

c'est déjà mieux que rien, et peut être (sûrement) que des devs se pencheront sur le port de Pepper vers Firefox/Konqueroro/autres

mais Firefox semble être opposé à Pepper.

le Bugzilla

du coup peut être que ça va booster les alternatives libres ?
J'ignore si ça va "booster les alternatives libres" mais ça ne booste pas vraiment adobe 11.3 qui fonctionne très mal avec Firefox
heu j'ai flash-plugin 11.2 sur ma F16 et c'est la dernière version supportée par Linux, comment fais tu pour avoir la 11.3 ?
Je connais, cela ne doit pas être si rare, des gens qui sont encore sous Windows. Tous ceux qui ont l'habitude d'utiliser Firefox rencontrent les pires difficultés de coexistence entre le navigateur mozilla et la version 11.3 de flash.

Quant à moi, je n'ai naturellement que la version 11.2. Sans doute aurais-je dû être plus précis dans mon post.
je viens de tester sur mon win7, je n'ai pas de problème. le bug semble être bien documenté cependant, pas mal de gens semblent avoir résolu leur problème en désactivant une protection (j'ai lu en diagonale, je ne pourrais pas en dire plus).
Au sujet des alternatives libres, je me demande ce que devient Lightspark ; cela fait bien longtemps que je ne m'y suis pas intéressé. Est-il encore développé au moins ?
Je vais y remettre le nez.
2 mois plus tard
S'lut,

Je trouve que ce post est passé un peu inaperçu ou alors je me fais du soucis pour rien... mais c'est vrai que certains sites réclament déjà la version 11.3 de Flash.

J'ai suivi Lightspark à sa sortie mais j'ai rapidement déchanté (je ne parle même pas de Gnash, et Swfdec R.I.P.). Je viens de réinstaller Lightspark pour voir son évolution et je ne le trouve toujours pas "utilisable" (ne fonctionne pas sur pluzz.fr par ex.).

Faudra-t-il dans un avenir proche utiliser la commande de WilQu ?
$ su -WilQu 'yum install je n’ai pas réinstallé flash ni aucune alternative et je m’en passe très bien en fin de compte.'
Raphos wrote: Faudra-t-il dans un avenir proche utiliser la commande de WilQu ?
$ su -WilQu 'yum install je n’ai pas réinstallé flash ni aucune alternative et je m’en passe très bien en fin de compte.'
Inutile de changer d’utilisateur, n’importe qui peut l’utiliser 🙂