Bonjour, j'ai fait l'erreur de laisser mon ordi connecté toute la nuit pendant mon sommeil et quand je me suis repenchée dessus ce matin, impossible d'installer de nouveaux logiciels : quand je lance " add/remove software" et que je sélectionne dans la logitech ce que je veux ajouter à mon ordi , j'appuis sur "apply" mais rien ne se passe, pas de demande du passwd root pour appliquer les changements, media player ne marche plus non plus alors que je n'avis aucun problème jusque là!!

Bizarre, bizarre... est ce qu'un pirate aurait pu me faisander mon système pendant la nuit ou bien cela vient-il d'ailleurs??

Merci si quelqu'un peut me donner quelques explications.

Camille2012.
et après redémarrage ?
mon ordi est connecté en permanence et même quand je dors !

Gérard
camille2012 wrote:
Bizarre, bizarre... est ce qu'un pirate aurait pu me faisander mon système pendant la nuit ou bien cela vient-il d'ailleurs??
ils ont bon dos les pirates 😃 non c'est pas un pirate ! pourquoi un pirate s'amuserais a bloquer ton logiciel video et l'installeur ??

as tu tenter directement en ligne de commande avec ca :
su -c 'yum update'
As tu tenté en rebootant le pc ?
REbonjour,

j'ai fait la mise à jour su -c "yum update" mais rien n'y fait, et avant que la session simple utilisateur se lance et me demande son passwd, j'ai un très bref message qui s'affiche sur fond noir "render error occur" ou un truc du genre.

d'autres propositions???
Le yum update a échoué, ou il a marché mais il n’a rien changé ?
Hum ton affichage n'a pas changé, tu ne vois pas de modification de ton bureau ?
le yum update a fonctionné mais rien ne change ni même le bureau.
As tu essayé de booter sur le noyau précédant ?
oui j'ai rebooté en appuyant sur echap plusieurs fois au démarrage , j'ai deux options soit"fedora x86...." soit "fedora linux " mais je ne sais pas ce que c'est de rebooter sur le noyau initial ni comment le faire...
Bonjour, je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème, quelqu'un a-til une idée pour éviter de passer par la logithèque et faire la manip dans le terminal pour installer shorewall et torr?

merci!!

Camille
Ben là, désolée, j'ai suivi votre lien sur la doc et que neni!

Yum kernel* ou yum remove shorewall car c'est après avoir installé shorewall que j'ai eu la panne, mais rien n'y fait!
Yum kernel*
Tu voulais faire quoi avec cette commande ?
je voulais mettre à jour le noyau , et ensuite j'ai rebooté mais rien n'y fait.

Ou bien cette commande ne sert pas à mettre à jour le noyau et j'ai rien compris....:-?
c'est écrit noir sur blanc (enfin blanc sur noir ^^) dans la doc

pour mettre à jour un paquet, c'est :
yum update nom_du_paquet

pour tout mettre à jour :
yum update
Mais oui , oui et oui!! je suis tout à fait d'accord pour yum update mais il n'empêche que ça ne marche pas, je ne peux rien faire pour ajouter ou retirer des logiciels!!
camille2012 wrote:Mais oui , oui et oui!! je suis tout à fait d'accord pour yum update mais il n'empêche que ça ne marche pas, je ne peux rien faire pour ajouter ou retirer des logiciels!!
Si tu as lu la doc et compris comment marche yum, je ne vois pas pourquoi tu as lancé un Yum kernel* alors... mais passons.

Peut on avoir ce que déblatère la console quand tu lui demandes un yum update (sous root) s'il te plait ?
error: xine-lib conflicts with xine-lib-extra-freeworld-1.1.20.1-2.fc17.x86_64
you could try using --skip-broken to work around the problem

**found 189 pre-existing rpmdb problem(s) 'yum chek' output as follows:

et là toute une tartine : j'ai fait une impression d'écran mais je ne sais pas la coller dans ce post, est ce que tu peux m'expliquer comment faire stp?
Oui j'ai eu la même erreur il faut faire (en root) :
yum erase xine-lib-extra-freeworld && yum clean all && yum update
Et ca devrait être bon, mais par contre faudra se passer de xine-lib-extra-freeworld jusqu'a sa mise a jour par rpmfusion (alors que pour la peitite histoire les autres paquets xine-lib viennent du dépôt update de fedora, donc d'un dépôt différent)

EDIT : Cf ici : https://bugzilla.rpmfusion.org/show_bug.cgi?id=2428
camille2012 wrote:et là toute une tartine : j'ai fait une impression d'écran mais je ne sais pas la coller dans ce post, est ce que tu peux m'expliquer comment faire stp?
pour info : http://pix.toile-libre.org/

ou dropbox ou imageshack