Bonjour,
Voilà pour problème est assez simple, je n'arrive pas à lire de cd audio avec fedora 17.
J'ai essayé plusieurs lecteurs : totem, amarok, sound juicer, mplayer, praghna,...
Soit le lecteur ne voir aucune piste dans le cd, soit il voit le bon nombre de piste et quand je fais lecture il me les sautent toutes ou me fait un message d'erreur du genre "Impossible de lire le fichier.", soit le lecteur voit un nombre de piste farfelue et ça ne fonctionne pas non plus.

Ça m'embête assez car j'écoute pas mal de cd d'ordinaire.
Si vous avez une idée n'importe laquelle je vous remercie.
Merci nouvo09, c'est bien ça.

J'avoue être assez étonné de l'utilité de cette librairie pour les cd alors qu'on ne trouve référence qu'aux dvd dans le nom et la description. Je n'aurais jamais pensé à l'installé moi même.
7 jours plus tard
Bon mauvaise nouvelle.
J'ai essayé aujourd'hui de lire à nouveau un cd audio (je n'avais pas tenté depuis ma dernière réponse).
Et là j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les problème était revenu avec exactement les mêmes symptomes, cette fois-ci libdvdcss étant installé. 🙁
Donc je suis revenu au point de départ.
11 jours plus tard
Même problème. Déjà Dolphin ne parvient pas à lire le contenu du Cd. Et l'installation de libdvdcss ne me donne rien de plus au niveau d'Amarok. Avec tous les problèmes que je me paye avec f17 le miracle est arrivé je sens que je ne vais pas tarder à repasser sur f15.
Pour ce qui est de Dolphin c'est normal qu'il ne puisse pas lire...

Essaie KsCD pour voir :
yum install kdemultimedia-kscd
en root...
swisstico wrote:Pour ce qui est de Dolphin c'est normal qu'il ne puisse pas lire...
Comme tout bon gestionnaire de fichiers, que se soit Dolphin ou Nautilus, tu dois pouvoir avoir accès au contenu d'un CD. Je ne trouve pas ça du tout normal que son gestionnaire de fichier n'arrive pas à afficher la liste des fichiers (qu'ils soient audio ou autre) sur ce CD
Moi non plus je ne trouve pas cela normal! D'autant que sous f15 Dolphin me permettait de transferrer un disque audio directement sur l'ordinateur simplement en indiquant audiocd:/ dans la barre d'adresse.
Pour NeoBahamut; je viens d'installer VLC et je parviens à lire les CD. Mais pas de mieux pour le reste...
PapsOu wrote: Comme tout bon gestionnaire de fichiers, que se soit Dolphin ou Nautilus, tu dois pouvoir avoir accès au contenu d'un CD. Je ne trouve pas ça du tout normal que son gestionnaire de fichier n'arrive pas à afficher la liste des fichiers (qu'ils soient audio ou autre) sur ce CD
Y accéder et affiche les fichiers oui, lire le fichier audio, soit écouter le son qui en sort, je n'y ai jamais réussi...
C'est comme ca que j'avais compris le "lire le contenu" de RobWolx maintenant j'ai peut-être mal interpreté 🙂
Non bien sûr on est bien d'accord, mais le fait de cliquer sur un morceau affiché dans le directory du CD ouvrait le programme de lecture par défaut. Là il est impossible d'afficher le contenu du CD!
Salut, mon beau frère a le même problème, j'ai installé sans problème avec le live-cd (en cd) F17 x86_64

* Impossible de lire (même pas à partir de thunar et nautilus) les cd de musique, dvd de film, cd/dvd de données quelconque..

Aucun message avec dmesg..

Y'aurait-il une commande pour avoir plus d'infos ? (le lecteur dvd est sain)

Je reviens avec plus d'infos.
Bizarre, ça !?

Chez moi Dolphin ouvre bien les fichiers du CD, et pour la lecture du CD, Amarok, SMPlayer, VLC, KsCD, Kaffeine, marchent nickel.

Idem pour les DVD du commerce : SMPlayer, VLC, Kaffeine, Dragon Player...

Pour ceux qui ont un souci, c'est qu'il manque une bibliothèque...
3 mois plus tard
Merveilleux! Le dernier update a débloqué la situation pour ce qui est de Dolphin.