Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Capitole du Libre 2014

#1 06/06/2012 00:32:22

winmandrake
Membre

Fedora en base pour xbmc

Bonjours,

j'aimerai avoir votre avis ainsi que quelques précisions sur un projet pour moi-même : un pc multimédia.

Il s’agirait d'un E2200 avec 3 ou 4 Go de ram, d'un dd de 2To ( possible d'un petit ssd pour l'os) et d'une radeon 5450 (j'ai pas encore).

Le tout sur une base d'XBMC (http://www.xbmc.fr pour ceux qui ne connaissent pas).

Mes question :

1-Peut-on avoir une ouverture systématique d'xbmc à l'ouverture d'une session ?
2-N'aimans pas vraiment ubuntu, Fedroa est vraiment un bon choix comme os vu l'utilisation envisagé du pc ?
3-Y'a t'il des problème de drivers avec la carte graphique envisagée ?
4-Quelle télécommande puis-je utiliser sans problème sur fedora pour piloter XBMC ?

merci d'avance pour vos réponse.

Mon pc : CM GA-P67A-D3-B3 v2 (Gigabyte), i3 2200, 2x4 Go de ram, black caviar de 1To + dd de 500Go en sata WD  et Nvidia 450GT.

#2 06/06/2012 01:24:53

Pikachu_2014
Modérateur
Modérateur
Lieu : Boulogne-Billancourt
Site Web

Re : Fedora en base pour xbmc

Bonjour,

winmandrake a écrit :

1-Peut-on avoir une ouverture systématique d'xbmc à l'ouverture d'une session ?

On peut ; jette un œil à l'article sur XBMC dans le magazine Muffin n° 3.

2-N'aimans pas vraiment ubuntu, Fedroa est vraiment un bon choix comme os vu l'utilisation envisagé du pc ?

Une version d'Ubuntu est maintenue 18 mois, pour 13 mois chez Fedora. À toi de voir si tu es prêt à upgrader ton media center au plus tous les ans.

3-Y'a t'il des problème de drivers avec la carte graphique envisagée ?

Ta carte semble très bien supportée par le pilote libre inclus dans Fedora.

4-Quelle télécommande puis-je utiliser sans problème sur fedora pour piloter XBMC ?

Le site Linux TV référence plusieurs modèles de télécommandes supportées sous Linux, la plupart décrites cependant sont celles fournies avec des tuners TV.

« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) roll

#3 06/06/2012 10:37:56

winmandrake
Membre

Re : Fedora en base pour xbmc

Merci de ta réponse.

L'article du magazine m'a suppris après un bref aperçut : l'utilisation d'un téléphone sous androïde comme télécommande. Encore mieux que je pensait ! :D

Mon pc : CM GA-P67A-D3-B3 v2 (Gigabyte), i3 2200, 2x4 Go de ram, black caviar de 1To + dd de 500Go en sata WD  et Nvidia 450GT.

Pied de page des forums