Yes Moustache !

Cela fonctionne correctement avec la méthode courte.

Un peu d'aide quand même pour ceux qui auraient des problèmes avec les droits de l'utilisateur GDM, surtout pour choisir un wallpaper de son choix.

Voici comment ajouter manuellement un wallpaper à la liste fournie.

0- Copier le fichier jpg de votre choix dans le répertoire /usr/share/backgrounds/gnome/

1- Editer le fichier suivant en tant que root :
vi /usr/share/gnome-background-properties/gnome-backgrounds.xml
2- Coller une section XML ressemblant à la suivante
</wallpaper>
        <wallpaper deleted="false">
                <name>nomdevotreimage</name>
                <name xml:lang="fr">nomenfrancais</name>
                <filename>/usr/share/backgrounds/gnome/votreimage.jpg</filename>
                <options>zoom</options>
        </wallpaper>
Votre image sera désormais disponible dans la liste des wallpaper de tous les utilisateurs.

Bye et merci encore à Moustache
Et sinon, aucune idée de comment changer le fond d’écran qui apparaît quand on verrouille la session? ^^
Je pense qu'il s'agit aussi d'un fichier XML qui gère cette partie.
Il faut trouver lequel. Le répertoire /usr/share/gnome est un bon début de recherche.
Qu'en penses-tu ?
Je pense que la méthode la plus simple serait de changer les images présentes dans usr/share/backgrounds/beefy-miracle par celles que l'ont veut (pour chaque format) mais je ne sais pas si c'est vraiment la solution la plus propre.
Moustache wrote:Bonjour, ça a fonctionné chez moi : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=54755

Par contre, quand on verrouille l'écran, ça reste le fond d'ecran par défaut de Fedora 17, pas encore trouvé comment changer ça.
La méthode que j'ai décrite dans le post cité fonctionne parfaitement pour le fond d'écran du login et elle permet de choisir n'importe quelle image....

Pour le fond d'écran quand on verrouille l'écran, elle fonctionnait aussi avec Fedora 16 mais elle ne fonctionne plus avec Fedora 17 car le fichier est codé en dur.... Il s'agit d'un bug que je n'ai pas encore eu le temps de chercher dans Bugzilla...
Ah c'est bon à savoir ça, dis-moi si tu trouves une solution stp et merci pour la méthode de changement de fond d’écran de gdm. 🙂
un mois plus tard
Salut tout le monde,

J'ai trouvé une méthode dans le forum anglais qui a fonctionné très bien avec moi 🙂
$ su -
Mot de passe : 
# xhost +
# sudo -u gdm dbus-launch gnome-control-center
Dans la fenêtre Paramètres Systèmes clicker sur Arrière-Plan et selectionner l'image à mettre en GDM, après il faut redémarrer le système.