- Télécharger
- Obtenir Fedora
- Toutes les méthodes de téléchargement
- Sous-projets
- Muffin
- Plateforme de blog
Dernière news : Fedora 19 (Schrödinger's Cat) alpha est sortie
Coucou, petite question tout simple :
Lorsque l'on installe un paquet depuis un rpm (rpm -i <nom du paquet>) et que celui-ci possède des dépendances non satisfaites, peut-on lui demander de les installer automatiquement
La commande que j'utilise sur debian : apt-get install -f
Exist-il une commande similaire sous Fedora ?
Merci
Bonjour,
quel est le paquet que tu souhaites installer ? Comment l'as-tu obtenu ?
« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) 
Bonjour,
quel est le paquet que tu souhaites installer ? Comment l'as-tu obtenu ?
C'est plutôt dans un cadre général. Là, pour le coup c'était skype, j'ai trouvé la liste des dépendances, cependant y a t-il une solution de contournement ?
Dans le cadre général, tu installes ton rpm avec yum. Une commande du genre:
yum localinstall monpaquet.rpmtu peux rajouter l'option --nogpgcheck si le paquet n'est pas signé.
Pour skype,si tu es 64 BIts, il ya des paquet i686 à installer, yum ne le fera pas tout seul.
Dernière modification par hechmi50 (16/04/2012 16:17:45)

Dans le cadre général, tu installes ton rpm avec yum. Une commande du genre:
yum localinstall monpaquet.rpmtu peux rajouter l'option --nogpgcheck si le paquet n'est pas signé.
Pour skype,si tu es 64 BIts, il ya des paquet i686 à installer, yum ne le fera pas tout seul.
Ok, cela répond a ma question.
Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre 
Flamme_2
C'est plutôt dans un cadre général. Là, pour le coup c'était skype, j'ai trouvé la liste des dépendances, cependant y a t-il une solution de contournement ?
Le RPM de Skype est une exception malheureuse : mal conçu, il n'embarque pas la liste des dépendances qu'il requiert.
Dans les autres cas :
privilégie avant tout les RPM fournis par les dépôts officiels ;
pour un RPM téléchargé ailleurs, assure-toi qu'il est bien compatible avec ta version de Fedora ;
évite comme la peste les RPM clairement proposés pour une autre distribution de Fedora.
Au passage, privilégie la clause « install » de yum, plutôt que « localinstall » : cette dernière est dépréciée et pourrait disparaître des prochaines versions de yum ; elle pointe actuellement sur « install » de toute façon.
« …elle excitait si puissamment le désir, que je devins alors très incrédule sur sa vertu. »
À propos de Fœdora, dans la Peau de Chagrin (Balzac) 
Flamme_2 a écrit :C'est plutôt dans un cadre général. Là, pour le coup c'était skype, j'ai trouvé la liste des dépendances, cependant y a t-il une solution de contournement ?
Le RPM de Skype est une exception malheureuse : mal conçu, il n'embarque pas la liste des dépendances qu'il requiert.
Dans les autres cas :
privilégie avant tout les RPM fournis par les dépôts officiels ;
pour un RPM téléchargé ailleurs, assure-toi qu'il est bien compatible avec ta version de Fedora ;
évite comme la peste les RPM clairement proposés pour une autre distribution de Fedora.
Au passage, privilégie la clause « install » de yum, plutôt que « localinstall » : cette dernière est dépréciée et pourrait disparaître des prochaines versions de yum ; elle pointe actuellement sur « install » de toute façon.
Dommage pour skype (de toutes façon, c'est mon avis perso mais je suis vraiment déçu de la version linux).
Pour le reste, je prend note ;)
Dernière modification par Flamme_2 (18/04/2012 11:43:34)
Dommage pour skype (de toutes façon, c'est mon avis perso mais je suis vraiment déçu de la version linux).
Pour le reste, je prend note ;)
Tu n'as qu'à installer la version "static", et tu n'auras plus aucun souci de dépendance.
C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !
Flamme_2 a écrit :Dommage pour skype (de toutes façon, c'est mon avis perso mais je suis vraiment déçu de la version linux).
Pour le reste, je prend note ;)Tu n'as qu'à installer la version "static", et tu n'auras plus aucun souci de dépendance.
Qu'entend tu pas static ?
le paquet sur le site skype dans les téléchargements linux et qui se nomme skype_static-2.2.0.35.tar.bz2
C'est pas parce que c'est difficile qu'on n'ose pas,
c'est parce qu'on ose pas que c'est difficile !