Fedora-Fr - Communauté francophone Fedora - Linux

Communauté francophone des utilisateurs de la distribution Linux Fedora.

Dernière news : Shellshock: une faille de sécurité majeure dans bash

#51 16/06/2012 02:04:23

Fedonono
Membre

Re : Acheter un MAC pour y installer Linux ?

Bon un peu tard mais c'est vrai que si tu as un budget pour t'acheter un MAC, achètes toi plutôt un ordi pro.

Personnellement, j'ai un hp pro elitbook 8540w, bon il n'est pas autant résistant que je l'espérais (test militaires approved,...) mais j'ai la chance d'avoir un bon SAV, je suis étudiant à l'ISEN et l'école a un contrat avec hp, en 2jours on peut se le faire réparer. Hormis ça, les matériaux utilisés (aluminium brossés,..) et la qualité de finition sont irréprochables. Leur nouvelle gamme devrait combler les lacunes des anciennes de plus.

Un portable se casse facilement, donc limite, si tu peux débourser pour une option SAV, hésites pas (du moins si tu l'utilises beaucoup).

#52 08/07/2012 09:37:11

Fade
Membre
Lieu : France
Site Web

Re : Acheter un MAC pour y installer Linux ?

Je complète mon précédent commentaire.

J'ai acheté un Clevo (1700€). Il dispose d'une puissance de feu bien supérieure à un macbook (surtout du point de vue de la carte graphique) et l'écran n'a rien à lui envié puisque j'ai pris l'option pour avoir l'écran qui rend 95% des couleurs du gamut. Sans compté qu'il dispose des connecteurs auxquels s'attendre sur un ordinateur portable.

bouton-april-80x15.png

- When the history of my glory is written, your species shall only be a footnote to my magnificence.
SHODAN

Pied de page des forums