Nic0S
Bonjour,
Je n'arrive plus à imprimer sur mon imprimante réseau habituelle et je ne comprends pas d'où vient le problème. J'ai installé mon imprimante depuis l'utilitaire graphique d'impression. Mon imprimante a parfaitement été trouvé sur le réseau (une Lexmark c782) avec les bon drivers. Lorsque je tente d'imprimer une page test, j'obtiens les erreurs suivantes:
[*]job-printer-state-message "Print file was not accepted"[/*]
[*]job-printer-state-reasons [u'cups-ipp-conformance-failure-report', u'cups-ipp-wrong-http-version', u'paused'][/*]
Si je tente d'imprimer un fichier à la ligne de commande, j'obtiens une autre erreur:
lp -h xxx.xxx.xxx.xxx ~/tmp/cups.txt
lp: Error - scheduler not responding
Est-ce que quelqu'un aurait un piste?
p.s. Je suis sous Fedora 16.
bioinfornatics
Est ce qu'elle marche si tu te connecte directement à l'imprimante?
Nic0S
Je ne peut pas me connecter à l'imprimante directement, sauf à déménager de bureau ou acheter un trèèès long câble 🙂
fgland
quel protocole accepte-t-elle ? et lequel est utilisé ?
On trouve un bug cups pour une lexmark sur les listes ubuntu, peut-être est-ce le même
Gérard
Nic0S
J'ai finis par trouver le problème. J'avais configuré l'imprimante avec un protocole IPP. Lorsque j'ai changé pour le protocole LDP, tout s'est remis à fonctionner normalement. Je suis pourtant sûr qu'avant l’apparition du problème, j'utilisais bien IPP... En tout cas mon problème est résolu.