Bonjour les amis,

J'ai un petit "hic". J'avais déjà un dualboot win7/fedora 16 qui fonctionnait. J'ai du formater ma partition win 7. En la réinstallant le boot ne démarre plus que sur win 7. Je n'ai aucun choix au démarrage, meme avec F12 ou F8.

J'ai installé sur win 7 EasyBCD 2.1.2 mais il ne reconnais pas ma partition linux. Via EasyBCD j'arrive quand meme a avoir Fedora 16 dans un menu de démarrage...

Lorsque je choisi Fedora 16, je tombe sur le grub.

J'ai cherché sur le net et je suis tombé sur ce site : http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Admin-admin_boot-grub

Mais j'ai quelques soucis, lors de : root (hd0,0) -----> filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

kernel file -------> Filename must be either an absolute pathname or blocklist

module file -------> Error 25: multiboot kernel must be loaded before modules

boot ------> error 8: kernel must be loaded before booting

setup (hd0) -----> the two commands SETUP and INSTALL will be removed soon. Please use the OS utility of BOOTLACE.COM to install GRLD boot record to the MBR or to the boot area of a specified partition.

error 12 : Unrecognized device string

Donc voila je ne sais que faire... je n'ai que accès a windows que j'emploi uniquement pour autocad et 3dmax...

Fedora 16 me manque... je ne sais pas faire de backup car via windows je n'ai aucun acces a ma partition linux

Qqun pour m'aider?

Merci bcp
lors de setup (hd0,0) j'ai ceci :

grub> setup (hd0)
Checking if "/boot/grub/stage1" exists... no
Checking if "/grub/stage1"exists... no

Error 17: File not found
A mon humble avis, si tu as installé Fedora16 tu as grub2, or la documentation à laquelle tu te réfères concerne grub legacy, alias grub 0.97 et c'est pas du tout la même chose.
bbenjo dit qu'il a réinstallé windows après avoir installé fedora.
A mon avis, cette ré-installation à supprimé grub2...
Pour retrouver tes documents, pas de problème :
au pire du pire, tu prends un live cd (disons, de Fedora mais ce n'est même pas obligé) et tu pourras parcourir tes partitions.

Ensuite, depuis le live booté, ou avec le menu du live, voire même peut être avec le menu du dvd d'installation, il doit être possible de réinstaller juste grub2 sur ton mbr.

EDIT comme dit nouvo09 c'est grub2 qui t'intéresse. Les infos que tu as trouvé étaient bonnes avant mais ne sont plus d'actualité
okay je vais essayer de restaurer le grub via le live cd...
Hello,

Il te faut restauré le grub2 dans la partition ou se trouve fedora et non dans la MBR
grub-install /dev/sdaX
X corespond à ta partition Attention dans grub2 les partition commence à 1 et non à 0.

ensuite tu utilise EasyBCD 2.1.2 en créant un lien sous forme de grub1 et non grub2 que tu fais pointer sur ta partion linux

Ca devrait marcher

Redis-moi
Okay ca fon tifone grand merci!
9 jours plus tard
bonjour jai presque le meme soucis que bbenjo mais mon ordinateur ne marche que sous linux donc comment faire???

Mais j'ai quelques soucis, lors de : root (hd0,0) -----> filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

module file -------> Error 2: multiboot kernel must be loaded before modules
setup (hd0,0) ----->Checking if "/boot/grub/stage1" exists...no
checking if "/grub/stage1" exists ... no
lareinedechine wrote:bonjour jai presque le meme soucis que bbenjo mais mon ordinateur ne marche que sous linux donc comment faire???

module file -------> Error 2: multiboot kernel must be loaded before modules
setup (hd0,0) ----->Checking if "/boot/grub/stage1" exists...no
checking if "/grub/stage1" exists ... no
Ca ne sert à rien de venir squatter un autre fil alors que ton problème ne concerne ni la même version de Fedora, ni la même version de grub

et accessoirement, tu n'as pas posté ces messages de débogage sur ton propre fil, ce qui aurait nettement fait avancer les choses.