Bonjour à tous !
Voulant découvrir autre chose que Windows, je viens tout juste d'installer Fedora 16 sur ma bécane (Hp Elitebook 8540P) et malheureusement je bloque sur l'installation de mon pilote graphique. J'ai premièrement recherché le driver directement sur le site de Nvidia, mais a l'installation de celui-ci en désactivant X, un message d'erreur apparait en m'indiquant que le kernel que j'ai actuellement (3.1.1-2) n'est pas compatible (il lui faut un 2.4 ou un 2.6). J'ai donc essayé de rechercher les paquets adéquats sur internent mais en vain. En tant que débutant dans l'univers de Fedora, je cherche donc une piste ou un petit coup de pouce afin de finaliser mon installation et profiter enfin de l'OS.

Merci d'avance de vos réponses 😉 !
Bonjour,
Je ne suis pas expert là dedans, mais il me semble qu'il faut recompiler le noyau avec les nouveaux drivers non ?
Enfin les experts sauront dire mieux que moi 😉
Bonjour.
Tout d'abord, c'est une très mauvaise idée d'installer les drivers nvidia directement avec le .run récupéré sur leur site.

Tu as sur la doc de Fedora la marche à suivre : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Carte_NVIDIA_:_installation_des_pilotes

Personnellement j'utilise la méthode avec akmod-nvidia à partir des dépôts rpmfusion :
yum --nogpgcheck install http://download1.rpmfusion.org/free/fedora/rpmfusion-free-release-stable.noarch.rpm http://download1.rpmfusion.org/nonfree/fedora/rpmfusion-nonfree-release-stable.noarch.rpm
Puis ensuite :
yum install akmod-nvidia xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
Au redémarrage, tu devrais avoir les drivers nvidia installés.
Desole pour le double post.
Donc l'installation de rpmfusion se fait correctement, en revanche durant l'installation de nvidia le message d'erreur suivant apparait :

Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
Could not retrieve mirrorlist http://mirrors.rpmfusion.org/mirrorlist?repo=free-fedora-16&arch=i386 error was
14: curl#6 - "Couldn't resolve host"