Bonjour

Je suis un utilisateur de Debian, et j'ai voulu tenter Fedora 16 (la faute à Gnome3 🙂 )

Le liveCD a très bien fonctionné sur ma machine (un vieux p4, avec 1go de ramn une carte video sur port AGP ...) HORS a ma grande surprise, meme si l'installation s'est bien passé (c'est rapide et simple (un peu trop, je n'ai créé que le root, et pas de compte utilisateur)) , le redémarrage n'a jamais voulu me donner la main !

J'ai pu démarrer en mode de secours, et arriver en ligne de commande, grosso modo avant GDM. Ne connaissant pas les commandes sous fedora. et mise a part lancer un "halt" , je n'ai rien pu faire d'autre ...

J'aimerais comprendre :
Comment se fait-il que le systeme fonctionne sur CD (en live) , mais pas une fois installé ?

Merci
Comment se fait-il que le systeme fonctionne sur CD (en live) , mais pas une fois installé ?
Il y a fort à parier qu'il n'est pas correctement installé, sinon il fonctionnerait, c'est prévu pour.

Mais tu en dis trop peu.
Sans doute, mais je ne peut que dire ce que j'ai constaté...
J'ai essayé mon PC avec linux mint :
L'install n'a pas fonctionner en noyau 3.0 , mais en 2.x (je ne sais plus) , c'est passé...
Mon PC serait il obsolète ?? 🙁
Il faut surveiller l'installation et dire si tu vois un message d'erreur, lequel.
Démarre en mode rescue, crée un compte utilisateur et redémarre pour voir.
useradd toto
passwd toto
shutdown -r now