Bonjour,

est-ce que libfreetype.so.6 (64 bits) est diponible pour Fedora?
En effet, j'en ai besoin pour installer OpenOffice (64 bits) et je ne le trouve pas sur les dépots.

Par avance merci!
Pourquoi ne pas utiliser la version de LibreOffice dans les dépôts ?
Bonjour Pikachu_2014:

Oué je sais, ce serait mieux et plus simple, mais j'ai pas mal de docs fait avec openOffice et la mise en page est particulière.
Lorsque je les ouvrent avec LibreOffice, j'ai des modifs de mise en page, et la fenéantise me pousse à continuer d'utiliser OpenOffice!
Mais dès que je n'aurais plus besoin de ces docs, je passerai bien sur à LibreOffice!
Pour répondre à ta question, je pense que l'idéal pour toi serait d'utiliser la libfreetype-freeworld de RPM Fusion, depuis une version 15.
Cela aura l'avantage de ne pas essayer de mettre à jour cette bibliothèque par la version de Fedora.

Tu devrais pouvoir y arriver en faisant:
yum install freetype-freeworld --releasever=15
(sauf si tu avais déjà installé cette version, auxquel cas il te faudra utiliser downgrade).
@kwizart: Merci beaucoup, ça fonctionne :idea: :idea: :idea:

Mais, peux-tu m'expliquer ta démarche, comment savais-tu que la lib libfreetype-freeworld allait fonctionner?
Et dailleurs, pourquoi faut-il la prendre dans F15, elle n'existe pas encore pour F16?

En tout cas, un grand merci!!!:-D
Dailleurs, pour ceux qui souhaitent comme moi installer OpenOffice, et je dis ça pour qu'ils n'aient pas besoin de chercher, il faut (ou plutôt, il vaut mieux) installer java, c'est à dire installer icedtoa.

Bref, mois j'dis ça, j'dis rien :-P
4 mois plus tard
Bonjour,

Je souhaite aussi installer Open Office.

J'ai le même message d'erreur mais la manipulation ne fonctionne pas. L'installation des freetype a lieu mais ensuite l'installation de open office ne le detecte pas et me remonte le meme message d'erreur : libfreetype.so.6 (64 bits) n'est pas trouvé et est nécessaire pour .... .

J'utilise l'installation via java.

Merci par avance
Bonsoir,
$ yum provides */libfreetype.so.6
freetype-2.4.6-4.fc16.i686 : A free and portable font rendering engine
Repo        : updates
Matched from:
Filename    : /usr/lib/libfreetype.so.6

freetype-2.4.6-4.fc16.x86_64 : A free and portable font rendering engine
Repo        : updates
Matched from:
Filename    : /usr/lib64/libfreetype.so.6
maurice
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai fait le yum provide.

Et j'ai vérifié sur l'ordi et j'ai bien le fichier installé dans différents répertoires :
/usr/lib64/freetype-freeworld/libfreetype.so.6
et /usr/lib64/libfreetype.so.6

Ensuite j'ai aussi lors de l'installation d'office les informations suivantes dans le rapport d'erreur:
libfreetype.so.6()(64bit) est nécessaire pour ooobasis3.3-core04-3.3.0-9567.x86_64
libgnomevfs-2.so.0()(64bit) est nécessaire pour ooobasis3.3-gnome-integration-3.3.0-9567.x86_64
libgconf-2.so.4()(64bit) est nécessaire pour ooobasis3.3-gnome-integration-3.3.0-9567.x86_64

C'est 3 fichiers sont bien dan smon répertoir lib64.

Que faire ?

Merci