Bonjour
Comment faire pour modifier l'ordre de boot dans le grub de F16
L'ordre de boot de quoi ? des noyaux je suppose ? (pas très précis tout ça hein 😉 )cloclo013 wrote:Bonjour
n'est pas conviviale: à la mise à jour du noyau de Fédora tu seras obligé de passer par ubuntu et grub customizer pour mettre à jour le noyau.cloclo13 wrote:j'ai donc ré-installé Ubuntu 11 pour écraser le Grub de Fedora, installé "Startup-Manager" sous Ubuntu et voila le tour est jouet, je peux maintenant modifier l'ordre de boot des OS,
[root@localhost ~]# cat /boot/grub2/grub.cfg |grep Fedora
menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64 (recovery mode)' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.0-7.fc16.x86_64' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os {
menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.0-7.fc16.x86_64 (recovery mode)' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os {
[root@localhost ~]#
Ensuite un :
[root@localhost ~]# grub2-set-default "Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64"
qui le dernier kernel.[root@localhost ~]# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
La vérification :
[root@localhost ~]# grub2-editenv list
saved_entry=Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64
Si cela peut aider...Bonjour zorglub (hors sujet/on ; j'adore ton pseudo, cela me rappelle ma jeunesse et mon abonnement à Spirou... hors sujet/off)zorglub844 wrote:Moi dans /etc/default/grub j'ai simplement remplacé
GRUB_DEFAULT=saved
par
GRUB_DEFAULT=0
et depuis j'ai le dernier kernel par défaut puisque en principe il est en tête de liste.
Et ça restera valable lorsque le dernier kernel ne sera plus le même que maintenant.
Je vérifierai lors du prochain update du kernel, si je boot sur le n-1, j'appliquerai ta méthode.zorglub844 wrote:Bien oui.
En ce qui concerne ta méthode, je pense que tu continueras à booter par défaut sur le noyau 3.1.1-1.fc16.x86_64 même lorsque ce ne sera plus le dernier.
echo 'Loading Fedora (3.1.1-x.fc16.x86_64)'
est supprime de l'entree precedente $ info -f grub2 -n 'Simple configuration'
donne aussi pas mal d'informationsgrub entend par saved " charger le dernier systeme chargé correctement par grub2"GRUB_DEFAULT=saved
qui désactive la détection par 30_os_prober des différents systeme existantGRUB_DISABLE_OS_PROBER=true
a+grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
tip top mercichepioq wrote:Bonjour,
Ayant été confronté à ce soucis (grub2 par défaut me mettait le kernel n-1 par défaut, j'ai suivi ce lien : http://www.linuxreaders.com/2011/11/01/fedora-16-how-to-change-boot-sequence-grub2/
Je n'ai que Fedora, j'ai donc fait :Ensuite un :[root@localhost ~]# cat /boot/grub2/grub.cfg |grep Fedora menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os { menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64 (recovery mode)' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os { menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.0-7.fc16.x86_64' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os { menuentry 'Fedora Linux, with Linux 3.1.0-7.fc16.x86_64 (recovery mode)' --class fedora --class gnu-linux --class gnu --class os { [root@localhost ~]#
qui le dernier kernel.[root@localhost ~]# grub2-set-default "Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64"
Puis :La vérification :[root@localhost ~]# grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
Si cela peut aider...[root@localhost ~]# grub2-editenv list saved_entry=Fedora Linux, with Linux 3.1.1-1.fc16.x86_64