Bonsoir,

Je tente désespérément d'installer Google Earth sur ma F15 depuis hier, mais impossible de télécharger le rpm depuis le site de Google.
Savez-vous où on peut le trouver ? (Pas dans les dépôts visiblement).

Merci d'avance
Oui, mais en cliquant sur le lien indiqué, aucun téléchargement.
Ni avec Chrome, ni avec FF.
Je me demande si le serveur n'est pas en carafe.
moi j'arrive à télécharger, à l'instant

pour m'en assurer je le télécharge en ce moment complètement:
Ah non à la dernière seconde il indique erreur inconnue et plouf
J'ai recommencé et ca a fonctionné, j'ai le rpm sur mon disque.
Zut, tu as de la chance, moi j'ai rien, le téléchargement ne se lance pas.
Je retenterai demain on verra bien.
Salut,
Chez moi le lien fonctionne également ...!
Il n'y a pas longtemps, j'ai cherché un moyen simple d'installer mes paquets lors des réinstallation de Fedora.
j'ai fini par trouver la commande suivante :
$ su -lc 'yum install http://dl.google.com/dl/earth/client/current/google-earth-stable_current_i386.rpm'
Ou éventuellement pour la version 64 bits :
$ su -lc 'yum install http://dl.google.com/dl/earth/client/current/google-earth-stable_current_x86_64.rpm'
Par contre vous avez le moyen de le lancer en utilisateur et non uniquement en root?
VINDICATORs wrote:Par contre vous avez le moyen de le lancer en utilisateur et non uniquement en root?
J'ai toujours fait mes installations en root.
Peut-être en utilisant sudo, mais je n'ai jamais essayé cette option.
Pardons...

Je parle de lancer le programme google-earth en utilisateur et pas en root?
Je n'ai pas de soucis pour lancer google-earth en temps qu'utilisateur.
Chez moi aussi, VINDICATORs, ça se lance en user ...
C'est pas Selinux qui bloque chez toi ? J'ai dû le mettre en permissif.
Moi aussi je l'ai mis en permissif ce matin, et là ça marche.
Et je n'ai plus d'alerte SELinux quand je lance Chrome ou Google Music.
Perso Selinux en permissif et c'est pareil...

Bon j'ai peut être une vielle version qui bloque quelque part...
Bonjour : peut-être le lancer en mode console et noter les messages d'erreur.... chez moi aussi, pas de problème en mode simple utilisateur....
Vous avez quoi comme droit utilisateur? Série 500 ou 1000? cela peut y faire quelque chose?
bonsoir,

DalP, j'ai installer le logiciel avec ta commande pour tester.
L'installation n'a pas posé de problème (aucun message d'erreur). Merci pour l'info.

Mais le programme ne démarre pas chez moi, ni en user ni en root.
$ google-earth 
/usr/bin/google-earth: ./googleearth-bin: /lib/ld-lsb.so.3: bad ELF interpreter: Aucun fichier ou dossier de ce type
[daniel@portableAsus ~]$ su -
Mot de passe : 
[root@portableAsus ~]# google-earth 
/usr/bin/google-earth: ./googleearth-bin: /lib/ld-lsb.so.3: bad ELF interpreter: Aucun fichier ou dossier de ce type
[root@portableAsus ~]# yum list ld-lsb*
Modules complémentaires chargés : auto-update-debuginfo, fastestmirror, presto, refresh-packagekit
Loading mirror speeds from cached hostfile
updates/metalink                                                                                                                                                         |  28 kB     00:00     
updates-debuginfo/metalink                                                                                                                                               |  22 kB     00:00     
 * fedora: mirror.switch.ch
 * fedora-debuginfo: mirror.fraunhofer.de
 * rpmfusion-free-rawhide: mirror.switch.ch
 * rpmfusion-free-rawhide-debuginfo: mirror.switch.ch
 * rpmfusion-nonfree-rawhide: mirror.switch.ch
 * rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo: mirror.switch.ch
 * updates: mirror.switch.ch
 * updates-debuginfo: mirror.fraunhofer.de
adobe-linux-x86_64                                                                                                                                                       |  951 B     00:00     
google-earth                                                                                                                                                             |  951 B     00:00     
google-earth/primary                                                                                                                                                     | 1.0 kB     00:00     
google-earth                                                                                                                                                                                1/1
rpmfusion-free-rawhide                                                                                                                                                   | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-free-rawhide/primary_db                                                                                                                                        | 363 kB     00:00     
rpmfusion-free-rawhide-debuginfo                                                                                                                                         | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-free-rawhide-debuginfo/primary_db                                                                                                                              |  45 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-rawhide                                                                                                                                                | 3.3 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-rawhide/primary_db                                                                                                                                     | 111 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo                                                                                                                                      | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-rawhide-debuginfo/primary_db                                                                                                                           |  17 kB     00:00     
skype                                                                                                                                                                    | 1.2 kB     00:00     
Erreur : Aucun paquet correspondant à lister
me conseillez-vous de rechercher cette lib sur le net et de l'installer ou il y a-t-il d'autre alternative?
yum provides */ld-lsb.so.3
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit
updates/filelists_db | 7.4 MB 00:27
redhat-lsb-4.0-6.fc15.i686 : LSB base libraries support for Red Hat Enterprise Linux
Dépôt  : fedora
Correspondance depuis :
Nom de fichier  : /lib/ld-lsb.so.3
voilà:

yum install redhat-lsb-4.0-6.fc15.i686
Il te manque le paquet 'redhat-lsb'.
Il me semblait justement que l'installation via yum permettait d'éviter de chercher les dépendances (ou problème du paquet).
J'ai récupéré le lien directement dans le code source de la page de téléchargement de Google Earth, donc il ne devrait pas y avoir de problème. C'est le paquet officiel.