Bonjour

Vous souvenez vous du magnifique arrière plan de Fedora 8, celui qui, en fonction de l'heure, passait du bleu clair le matin au bleu orange le soir ?

extrait de wikipedia :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/Bureau_GNOME_Fedora_8.png

Moi je l'avais adoré !
Je ne sais pas pourquoi l'idée a été abandonné par la suite.
(cette feature était probablement un écho au nom "loup-garou" ?)

Est ce que vous savez si un tel bureau sera remis un jour sur les rails ?
Existe-t-il caché quelque part dans les versions actuelles (j'ai un peu fouillé... mais non) ?

L'idéal serait évidemment pas exactement le même : il est trop symbolique de F8.

Mais bon. Si tous les bureaux des futurs Fedora pouvaient avoir cette caractéristique d'office, ça serait trop classe :-D

EDIT: bon, j'avais pas vu, mais le bureau de wikipedia que j'ai mis il n'a pas l'air de l'avoir activé car à 19h il est aussi bleu qu'à 8h !
google "Fedora 8" m'envois sur la page:
http://fedoraproject.org/wiki/Releases/8/ReleaseSummary
Où je trouve le nom du fond d'écran "infinity"

Un petit
yum search infinity
et hop:
fedorainfinity-backgrounds.noarch : Fedora Infinity desktop backgrounds
fedorainfinity-screensaver-theme.noarch : Fedora Infinity screensaver theme
Normalement les anciens thèmes sont conservés par contre je ne sais pas s'ils le sont sur autant de version :
yum search werewolf
Ça donne quelque chose ?
MarbolanGos wrote:Normalement les anciens thèmes sont conservés par contre je ne sais pas s'ils le sont sur autant de version :
yum search werewolf
Ça donne quelque chose ?
Nope
Arf! Merci pour ces précisions. En effet on peut installer infinity, le wallpaper de Fedora 8 qui change avec le jour.

Cependant, moi je ne voulais pas tout à fait ça !
J'aurais juste aimé que tous les Fedora suivant adopte la même idée avec leur fond.

Parce que là ben... ça fait un peu "retour en arrière" !

Par exemple, imaginez le fond de F15 avec le petit oiseau qui devient violet vers la fin de la journée.

Cela dit, je crois que j'ai compris comment marche infinity. Il y a 3 images en fait, et elles sont fusionnées plus ou moins selon l'heure (on peut les voir en cliquant sur play dans le manager).
On ne peut pas aller plus loin cependant (avec le manager). Probablement faut-il que j'apprenne comment on fabrique les wallpaper dynamiques. Et je pourrais faire les miens.

Mais bon ça c'est hors sujet !
Je voulais juste témoigner ma tristesse devant l'abandon de cette idée géniale dans les versions actuelles. 🙁
De mémoire c'est un simple fichier xml.

Regarde les sources avec yumdownloader --source

Sinon pour répondre à ta question, c'est le groupe en charge de l'artwork qui décide du fond d'écran. Libre à toi de te joindre à eux et de leur faire pars de tes suggestions 🙂
Ok...

En fait c'est "/usr/share/backgrounds/infinity.xml" qui est l'image (si l'on peut dire) fond d'écran.
Cette image programme la fusion des trois images dont j'ai parlé en fonction de l'heure.
C'est bien fait il y a même des commentaires dans le code.

Sans même changer le code, il suffit de changer les trois images pour avoir une autre "image" de fond.

Bon ba... j'ai plus qu'à, avec GIMP, changer les couleurs dominantes du fond normal de F15 (des nuances de bleu, des nuance de rose, puis des nuances de violet) et j'aurai mon fond F15 sauce F8 !

Ensuite j'apprends à remettre tout ça dans un rpm.
J'apprends à le distribuer.
Et voilà !

(je suis à deux doigts de devenir un contributeur :-P)
pingou wrote:De mémoire c'est un simple fichier xml.

Regarde les sources avec yumdownloader --source

Sinon pour répondre à ta question, c'est le groupe en charge de l'artwork qui décide du fond d'écran. Libre à toi de te joindre à eux et de leur faire pars de tes suggestions 🙂
Arf... on a écrit en même temps.
Pour le groupe artwork, je ne serai qu'un piètre contributeur. Ma seule idée, c'est le fond d'écran dynamique déjà inventé en F8 !

Par contre, tenter d'apporter ma pierre à l'édifice, oui, assurément, je vais essayer !
Je suis resté amoureux de Fedora 7 Moonlight. :-D
Kenshin wrote:Je suis resté amoureux de Fedora 7 Moonlight. :-D
Les Fedora sont tellement bien à chaque fois que j'ai du mal à migrer à la version supérieure...
Comment abandonner quelque chose d'aussi bien ?

PS: tu parles du fond d'écran avec les ballons ou d'une fonctionnalité particulière qui n'a pas été préservée par la suite ?
C'est vrai que le fond d'écran avec les ballons de F7 m'a laisser un bon souvenir, c'est un de mes préférés.

Par contre j'aimerais beaucoup que l'équipe graphique nous refasse un thème plymouth animé comme F10 avec solar, je ne me lasse pas de voir ce soleil bleu en fusion. Je réinstalle tout le temps celui-là.
J'aime bien le changement de couleur de plymouth sur F16. C'est la même animation mais avec un changement de couleur de fond et je le trouve sympa.
pingou wrote:J'aime bien le changement de couleur de plymouth sur F16. C'est la même animation mais avec un changement de couleur de fond et je le trouve sympa.
Même chose pour moi :-D
Pour F-14, on trouvait dans les dépôts et on trouve toujours un fond d'écran dynamique avec le même dessin que celui par défaut. Par ailleurs, si infinity, le fond d'écran de la F-8, ne doit plus y être, on doit toujours trouver waves celui de la F-9,lui aussi variable.

Enfin, il y a toujours earth and moon où notre planète et son satellite tournent...
Effectivement !
Avec F14, on peut trouver :
-infinity
-laughlin-animated (héhé bien vu celui là je n'ai pas pensé à le chercher)
-earth-and-moon

Ces trois là, au moins, sont animés.
Dommage que le thème de laughlin ne soit pas aussi prononcé dans la journée que celui d'infinity (on ne s'éloigne pas tant que ça du bleu).

Par contre, l'idée de earth and moon est vraiment vraiment pas mal (on est un peu loin du thème de Fedora, mais bon, on ne peut pas tout avoir).

Vu les paquets, ça semble être compatible Gnome & KDE.
Par contre, les autres bureau...

Merci pour cette info en tous cas !

Ma mini tentative de contribution tombe à l'eau faute d'un retard d'idée de plusieurs années :-?