Ce week-end ainsi que la semaine prochaine Fedora-Fr déménage.

Nous nous séparons de notre vieillissant serveur (Borsalino) pour passer sur un tout nouveau serveur (Stetson) mis à disposition par notre partenaire Ikoula et faisant partie de leur gamme Green à faible en consommation énergétique et donc écologiquement moins impactant.

Théoriquement Remi et moi même allons tout faire pour que la migration soit la plus transparente pour vous mais de temps en temps de petites coupures de certains services pourront être rencontrées.

Vous pourrez suivre l'avancement du déménagement sur ce topic :
  • Installation du système RHEL6.1 : 100%
  • Mise en place de Gauffr: 100%
  • Mise en place de Git : 100%
  • Mise en place des backups : 100%
  • Mise en place du monitoring : 100%
  • Déménagement du forums: 100%
  • Déménagement des blogs : 100%
  • Déménagement des site eZ Publish : 100%
  • Déménagement des wiki : 100%
  • Déménagement des listes de diffusions : 0%
Bon courage à vous!

Bosser le WE quand même !!!!!
  • [supprimé]

Juste quelques questions.
C'est une RHEL ou Scientific Linux ?
Si c'est une RHEL, c'est une version serveur ?
C'est un RHEL 6.1 serveur de chez Red Hat, ça sert les relations....
  • [supprimé]

• Modifié
Je pirate un peu le topic du coup, j'aimerais obtenir pour mon taf une RHEL mais sur le site de Red Hat c'est indiqué une version Self-Support à 300$ et une Standard Support à 800$. Si on regarde les différences de support, c'est indiquer que la Self-Support n'est plus diffusée/vendue.

Ma question est donc :800$ c'est le prix minimum pour obtenir une RHEL serveur ? On ne peut vraiment pas avoir de version moins chère (même sans support) ?
Tu peux simplement prendre CentOS qui esst une copie identique de RHEL, mais sans les partie propriétaires.

Même avec CentOS tu aura compatibilité 100% avec RHEL
  • [supprimé]

Oui je sais bien 😉 mais c'est pour y faire tourner un logiciel propriétaire qui, d'après ce qu'on m'a dit, oblige à avoir une RHEL... :-?
Une petite question : c'est quoi Borsalino ? Et Stetson ?
llaumgui wrote:C'est un RHEL 6.1 serveur de chez Red Hat, ça sert les relations....
Tu sembles vouloir dire que c'est mieux qu'une Centos ou SL ?

RedHat offre aussi le support éventuel ?
nouvo09 wrote:
llaumgui wrote:C'est un RHEL 6.1 serveur de chez Red Hat, ça sert les relations....
Tu sembles vouloir dire que c'est mieux qu'une Centos ou SL ?
Ça fait plus classe déjà ^^
du moment que ça roule, je m'en fiche pas mal ! Centos, SL, RHEL ou debian (bon ok faut pas pousser mamie dans les orties non plus ! on est rpmiste ou pas !)
Surtout faites vous plaisir ! C'est le principal.
ça avance doucement... 🙂
Les forums sont migrés.
Le temps que les DNS se propage vous pouvez taper sur l'apache de borsalino et le MySQL du nouveau.

Cordialement.
Valdes wrote:Une petite question : c'est quoi Borsalino ? Et Stetson ?
Siouplaît 😉
Valdes wrote:Une petite question : c'est quoi Borsalino ? Et Stetson ?
Dans le contexte, le nom de deux machines

Hors contexte, le nom de deux modèles de chapeaux.
Ok. Mais ça signifie un matos en particulier ou c'est juste ce serveur qui a un petit nom ?
C'est juste le nom des machines.
Ok d'acc.
Je sais pas si on a le droit de demander, mais l'ancien matos c'était quoi ? Et le nouveau, c'est quoi ?
Llaumgui a donné le lien vers les offres de notre partenaire, Ikoola, je pense qu'il n'y a rien de confidentiel.

Ancien :
Nom : borsalino
Processeur : AMD Sempron(tm) 2600+
Mémoire : 1Gio
Disque : 2x80Gio en Raid
Système : Fedora Core release 6 (Zod) (patché à mort pour disposer des dernières versions et des correctifs de sécurité)
Dépôts : extras, llaumgui et remi

Nouveau :
Nom : stetson
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2100T CPU @ 2.50GHz
Mémoire : 8Gio
Disque : 2x500Gio en Raid
Système : Red Hat Enterprise Linux Server release 6.1 (Santiago) (avec une souscription officielle évidement)
Dépôts : optional, epel, llaumgui et remi

Clairement, c'est pas la même chose...