bonjour

Je continue chaque jour de découvrir et d'apprécier Fedora en général et Gnome 3 en particulier.
Un truc m'embête un peu : c'est l'affichage des fichiers récemment utilisés quand on commence à taper au clavier dans la fenêtre Activités.

Comme beaucoup de gens, je partage mon PC avec d'autres personnes et cela peut poser pb (contenu confidentiel, risque de modification et d'effacement involontaire, etc.). Sous Gnome 2, l'un des premiers réglages du système que j'effectuais était donc de supprimer l'historique des fichiers récemment utilisés.

Sous Gnome 3, existe-t'il un moyen de configurer cela (par exemple en marquant les dossiers sur lesquels on ne veut pas qu'il y ait d'indexation), voire carrément supprimer la rubrique "éléments récents" ?

J'ai d'ailleurs remarqué que les éléments continuaient à y apparaitre même quand ils ont été effacés du DD (ce qui est contre productif)

merci

vincent
Les documents récents renvoyés par une recherche GNOME Shell sont ceux de l'utilisateur connecté, et uniquement celui-ci. Si vous êtes plusieurs à utiliser la machine, "comme beaucoup de gens" vous devriez avoir un compte Fedora par utilisateur. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas pour les documents récents que je m'inquiéterais...
2 mois plus tard
Mais il n' y a aucune solution?
Parce que je trouve ça un peu big brother de loger nos activités comme ça.

y a pas un fichier de log à effacer? genre en console?

J'ai cherché un équivalent de activity-lo-manager?
malcolm wrote:Mais il n' y a aucune solution?
Parce que je trouve ça un peu big brother de loger nos activités comme ça.
Tu es le seul à pouvoir les voir, tes fichiers ouverts, à moins que ton compte soit utilisé par plusieurs personnes à la fois, auquel cas c'est à toi qu'il faut t'en prendre pour ce PEBKAC. Les commandes lancées dans le shell sont historisées aussi, et personne ne s'en offusque pourtant...

Le fichier ~/.local/share/recently-used.xbel contient cet historique. Tu pexu le supprimer, si tu crains de t'espionner...
moi aussi je partage une "session" (qui s'appelle internet en fait et qui est... l'accès à internet dans la maison) et j'ai été confronté à cette difficulté.

le problème de ta solution Pikachu_2014 c'est que le fichier est ouvert à l'ouverture de la session, et il est en toute logique refermé lors de l’extinction du pc. Si en cours de route il est corrompu (par nos soins dans ce cas) Fedora s'empresse de remettre celui chargé dans la mémoire.

Une solution (je ne sais plus si elle vient de ce forum ou d'ailleurs, mais bref, Google l'a trouve assez vite si on cherche) consiste à supprimer le fichier et à créer dans la foulé un dossier portant le même nom. Ainsi, même le système ne sera pas autorisé à recréer le fichier car il existera déjà.

Ce n'est pas du patch de haut niveau, mais ça fonctionne sans effet secondaire (ce qui est l'essentiel)
j'ai fait la même chose en supprimant le fichier et créant un dossier avec le même nom.

est ce que l'installation de xguest ne serait pas intéressant pour ton utilisation ?
nIQnutn wrote: est ce que l'installation de xguest ne serait pas intéressant pour ton utilisation ?
+1
xguest a l'air très intéressant je regarde ça
merci:-D
Je l'avais installé, xguest et j'avais du le désinstaller, il y a un moment, regarde dans le forum je l'ai explique.
sapristi
l'installation de mon xguest tombe sous un bug connu et pas tout a fait résolu...
je me dépatouille un peu et je reviens vers vous !