Bonjour,

La version 2.0 de Digikam est sortie il y a 2 semaines : digiKam Software Collection 2.0.0 is out...

Peut-on espérer le voir bientôt dans un dépôt ? Je ne l'ai pas trouvé pour le moment, mais peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit ...

Merci pour vos informations sur le sujet.
Pour F15 il y a des chances que non comme c'est une version majeure.
Par contre il a été créé pour F16 (presque plus Rawhide) et F17 (future Rawhide) aussi.
https://admin.fedoraproject.org/updates/search/digikam
http://koji.fedoraproject.org/koji/packageinfo?packageID=1593
Tu peux toujours essayer d'installer la version fc16 si celle-ci ne requiert pas trop de nouvelles dépendances qui pourraient rendre instable ton système.
Nicosss wrote:Pour F15 il y a des chances que non comme c'est une version majeure.
Je ne comprends pas bien ... par le passé, j'ai toujours pu me procurer rapidement les nouvelles versions de Digikam pour la version courante de Fedora dans les dépôts testing. C'était d'ailleurs une des raisons majeures de mon choix pour Fedora : Fedora pour des mises à jour régulières de Digikam ?
Pourquoi ne pas demander directement aux mainteneurs Fedora sur Bugzilla plutôt que d'installer des paquets tombés du ciel ?
Pikachu_2014 wrote:Pourquoi ne pas demander directement aux mainteneurs Fedora sur Bugzilla ...
C'est probablement une très bonne idée, mais je ne vois pas très bien quoi/comment faire ... sur la page d'accueil je lis :
Red Hat Bugzilla is the Red Hat bug-tracking system and is used to submit and review defects that have been found in Red Hat distributions.
Je n'ai donc pas l'impression d'être au bon endroit ... :-?
Le paquet digikam 2.0 est disponible sue le dépôt kde-unstable.
J'ai essayé de l'installer pour voir, mais cela demande beaucoup de dépendances, dont la version 4.7 pour tous (ou presque) les paquets de kde.

De plus cela me renvois une erreur de dépendance :
16:45:35 : ERROR: La résolution des dépendances a été effectuée avec des erreurs
16:45:35 : ERROR:   Paquet : 2:koffice-langpack-2.3.2-1.fc15.noarch (@fedora)
    Requiert : koffice-core >= 2:2.3.0
    Suppression  : 3:koffice-core-2.3.3-4.fc15.x86_64 (@fedora)
        koffice-core = 3:2.3.3-4.fc15
    Rendu obsolète par : calligra-core-2.3.73-1.fc15.x86_64 (kde-unstable)
        Non trouvé
Je pense donc que cela ne sera pas pour la F16...
chepioq wrote: Je pense donc que cela ne sera pas pour la F16...
Très mystérieux pour moi, tout ça ...
Pourtant sur la mailing-list Digikam, je vois que les utilisateurs Ubuntu ont accès à un dépôt PPA ; c'est d'ailleurs évoqué depuis début mars à partir de la RC3 de Digikam

Sur le ton de "Que diable allait-il faire dans cette galère" : et dire que j'ai quitté Ubuntu pour Fedora pour pouvoir bénéficier des évolutions Digikam le plus vite possible :roll:
Digikam 2.0 est déjà disponible dans la branche F16.
Pikachu_2014 wrote:
Désolé, je voulais dire :
Je pense donc que cela ne sera pas pour la F15...
Pikachu_2014 wrote:
Et je viens de l'installer sans problème en F15 !
Il ne me reste plus qu'à clôturer le bug en faisant mes plus plates excuses aux développeurs ...

Merci à chepioq de m'avoir mise sur la voie, j'espère que tu arriveras à l'installer également. 🙂
tosca wrote: Il ne me reste plus qu'à clôturer le bug en faisant mes plus plates excuses aux développeurs ...
Tu as installé la version F16 sur F15 ? N'en dis rien aux développeurs, ça les ferait marrer. Ou bisquer. Ou les deux.
Pikachu_2014 wrote: Tu as installé la version F16 sur F15 ? N'en dis rien aux développeurs, ça les ferait marrer. Ou bisquer. Ou les deux.
Je ne comprends pas tout (loin de là !) mais ...
   Mise à jour   : digikam-libs-2.0.0-2.fc15.x86_64                        26/47 
  Mise à jour   : digikam-2.0.0-2.fc15.x86_64                             27/47 

... ça me paraît bien être du F15. :-P
Tu as activé le dépôt KDE Redhat alors, peut-être avant ton preupgrade vers F15. Tu ne l'as pas activé sans t'en rendre compte tout de même...
Pikachu_2014 wrote:Tu as activé le dépôt KDE Redhat alors, peut-être avant ton preupgrade vers F15. Tu ne l'as pas activé sans t'en rendre compte tout de même...
Non je l'ai fait explicitement pour cette mise à jour :
# yum update --enablerepo=kde-unstable digikam
... encore me fallait-il savoir dans quel dépôt le trouver. 🙂
chepioq wrote:Tu as donc kde en 4.7 ?
Je n'en sais rien, je n'utilise pas KDE !
Enfin, pas directement ; je suppose que Digikam (et les autres programmes KDE que j'utilise) charge ce qui leur faut comme dépendances.
tosca wrote:Info que je viens de recevoir en direct par mail (suivi du bug), il existe un dépôt spécifique pour KDE 4.7
Intéressant...

Pour voir (et surtout parce que KDE 4.7 fonctionne très bien sur ma F16 de test), j'ai installé ce dépôt et mis à jour ma F15 vers KDE 4.7.

Pour le moment tout a l'air de fonctionner sans soucis, si jamais il y a un problème je reviendrai vous le signaler.