Bonjour,

Voici un mois que j'ai installé Fedora 15 et son bureau Gnome 3 et je constate que je n'ai jamais de notification de mises à jour. Je suis obligé de faire e temps en temps un yum update pour faire les mises à jour à l'aveugle (sans savoir s'il y en a ou pas).

L’icône signalant les mises à jour a disparu de Fedora 15 ? Comment puis-je la faire revenir ?

Merci de votre aide.

R.
bonjour,
à mon avis , tu ne dois pas avoir configurer les mises à jours
applications /logiciels/autres/ mises à jour

a+
Bonjour, j'ai également les même symptômes, mais vu que j'ai le réflexe du « su -lc 'yum update' » cela n'est pas tellement gênant.
Mais je n'ai pas de notifications qu'il y a des mises à jour (même en ayant configuré les mise à jour, comme homer57 le précise, je ne vois pas de champs pour sélectionner l'affichage des notifications.)
+1

Pire encore chez moi, je ne vois aucune notification d'aucune sorte sur F15... J'ai bien un zigouigoui ridicule qui apparait en bas a droite de l'écran, qui je pense doit vouloir me prevenir de l'arrivée d"un mail, et encore même pas sur...

Mail-notification ne marche pas, j'ai aussi essayé celui d'awn, qui affiche des erreurs au demarrage.

C'est vrai que ca n'est pas bien grave, ca fait juste pas propre...
bonjour,
pour info , il a 66 mise à jour !! dont le kernel 2.6.38.8.35
a+
bonjour,
pour info , il a 66 mise à jour !! dont le kernel 2.6.38.8.35
a+

lol, merci... Juste après je tente un yum install homere57, la meilleure notification de mise à jour pour Fedora :lol:
idem ici, pas de notification de mises à jour, sauf si il me semble je vais faire un tour dans paramètres systeme => information système... pas très pratique. La notification par mail via yum-updatesd ne semble plus marcher non plus. C'est balot vu que Gnome 3 était censé mettre un point d'honneur à la notification, comme quoi fallait que ça soit visible sans pour autant gêner l'utilisateur... Le 2e point est réussi 😉
S'lut,

Très très rarement un message de mise à jour apparait dans la zone de notification (si si, je l'ai vu !) en bas de l'écran mais il me semble pas que la notification reste dans la zone "message tray".

Il faut donc être devant son écran au moment opportun... je fais yum update de temps en temps.
Je confirme les dire de Raphos je l'ai déjà vu apparaître sur des machines différentes, par contre plus de trace après.
Tout comme l'information pour redémarrer la session ou la machine suite à une MAJ selon le besoin, disparue.
D'ailleurs c'est tout simplement l'applet qui a disparu.
Je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir de notifications. J'ai pourtant bien configuré tout comme il faut dans applications/autres/software updates. Étrange!
Bonjour à tous,

J'ai également le même problème.

Je vous joint un petit script que j'ai fait et que j'utilise qui est fonctionnel en attendant mieux.
1 > Mettre en fin de fichier /etc/gdm/PreSession/Default " xhost SI:localuser:root "
2 > une crontab exemple la mienne: " 30 12 * * * /bin/sh /usr/sbin/yum.sh > /dev/null "
3 > Mettre le fichier yum.sh dans " /usr/sbin/ "
Fichier yum.sh:

#!/bin/sh
export DISPLAY=:0.0;
rm -rf /tmp/update.log;
rm -rf /tmp/update.txt;
touch /tmp/update.log;
yum update > /tmp/update.log &
if
grep 'Dependencies Resolved' /tmp/update.log;
then

##############################################################

# Notification Zenity
zenity --info --title="Update Fedora" --text="Update en cours" &
yum update -y;

# Notification par mail

touch /tmp/update.txt;
echo """" >> /tmp/update.txt;
echo """ A la date du:" >> /tmp/update.txt;
date '+%A %d %B a %k Heures %M Minutes et %S Secondes' >> /tmp/update.txt;
echo """" >> /tmp/update.txt;
echo """Fedora à été mise à jour" >> /tmp/update.txt;
mail -s "Update Fedora" -r moi@mondomain.perso moi@mondomain.perso < /tmp/update.txt;

# Notification Vocal

function neo
{
espeak -v fr -s 140 "$*" &
m=$*
n=${#m}
i=0
echo -ne " \r"
while [ $i -lt $n ];do
sleep 0.05
echo -n "${m:$i:0}"
((i+=1))
done;
echo -ne "\r"

}
neo "update en cours";
else
zenity --info --title="Update" --text="Aucun Update" &
> /dev/null;
fi
Bien sur vous pouvez le modifier ou améliorer autant que vous le souhaitez, mais comme dit plus haut il est déja fonctionnel en l'etat.

F15 X64 4Go

En espérant vous avoir aidé...

Yum57
yum update -y;

Beurk!

Par contre je kiff assez la fonction vocale :-D
Arfff je fait pas de le zoli mais dans le fonctionnel, n'étant pas développeur cela m'arrange bq :hammer:

yum57

Ps: tu aurrait mis quoi à la place de yum update -y ?
14 jours plus tard
Une extension Gnome-Shell a été développée pour disposer d'une notification visuelle en dehors des programmes pré-existants.
Un fil sur cette dernière a été ouvert ici.

@yum57 : Excellent la notification vocale !! :-D