Bonjour,

Après avoir télécharger le rpm sur le site google puis installé, l'application ne se lançais pas.
J'ai donc ouvert le terminal et lancer google-earth en ligne de commande:
il m'a donc renvoyé certaine erreur et surtout le mansue de certain paquet comme:
/lib/ld-lsb.so.3
Résolu en fesant un yum provides
yum provides /lib/ld-lsb.so.3
Modules complémentaires chargés : langpacks, presto, refresh-packagekit, remove-
                                : with-leaves
redhat-lsb-4.0-6.fc15.i686 : LSB base libraries support for Red Hat Enterprise
                           : Linux
Dépôt         : fedora
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /lib/ld-lsb.so.3
Suivit d'un yum install
yum install redhat-lsb-4.0-6.fc15.i686
Maintenant google-earth se lance mais à ma grande surprise pas d'affichage. Je ne sais pas pourquoi ni comment j'ai pensé à installer les lib 32bit de ma carte graphique et là magie: it's working

Donc pour une nvidia il faut ajouter xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686:
yum install xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
2 mois plus tard
Salut,

J'ai le meme probleme que toi. Google Earth se lance, la fenetre s'ouvre, mais rien de plus: pas de menu, pas de planete....
Comme tu l'as fait, j'ai installe les lib 32 bits. Tout s'installe correctement, mais rien de mieux. De plus, lorsque je ferme la fenetre de Google earth, 2 process reste: le premier est google-earth et il est au repos. Mais le secont, googleearth-bin utilise toutes mais ressources processeur et dans le canal d'attente, il est marque "futex_wait_queue_me"

As-tu une idee sur ce qu'il se passe?

Merci
gueulderack wrote:Salut,

J'ai le meme probleme que toi. Google Earth se lance, la fenetre s'ouvre, mais rien de plus: pas de menu, pas de planete....
Comme tu l'as fait, j'ai installe les lib 32 bits. Tout s'installe correctement, mais rien de mieux. De plus, lorsque je ferme la fenetre de Google earth, 2 process reste: le premier est google-earth et il est au repos. Mais le secont, googleearth-bin utilise toutes mais ressources processeur et dans le canal d'attente, il est marque "futex_wait_queue_me"

As-tu une idee sur ce qu'il se passe?

Merci
Salut gueulderack,
Vas voir ma réponse #22 dans le post : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=53300, c'est peut-être ça ...
J'ai verifie que tous les paquets que tu as mentionnes etaient installes: c'est le cas. J'ai juste un doute sur une chose: quand tu dis qu'il faut mettre aussi les dependances, elles s'installent aussi quand on fait yum install ou bien est-ce qu'il faut faire une manipulation speciale?
gueulderack wrote:J'ai verifie que tous les paquets que tu as mentionnes etaient installes: c'est le cas. J'ai juste un doute sur une chose: quand tu dis qu'il faut mettre aussi les dependances, elles s'installent aussi quand on fait yum install ou bien est-ce qu'il faut faire une manipulation speciale?
Bonjour,
En principe elle s'installent avec yum...
Autre chose, Selinux, chez moi , est en mode permissif.
Mais je n'ai pas eu les problèmes que tu as avec les 2 process restant actifs après fermeture de la fenêtre. Du moins je ne crois pas.
Qu'as-tu lancé pour voir ces process occupés et cette indication : "futex_wait_queue_me" ?
Dans top, je ne vois pas ça ... ni dans ksysguard ( je suis sous KDE ) et les 2 processus disparaissent quand je ferme GoogleEarth.

EDIT, si tu lances GoogleEarth à partir de la console, que s'affiche t'il ?
Chez moi :
$ google-earth
n'affiche rien ! Et la fenêtre s'ouvre sans rien d'autre dans la console !
Quand on cherche les dépendances de google-earth, on n'a pas grand chose :
[Fifi@localhost ~]$ yum deplist google-earth-stable
Modules complémentaires chargés : fastestmirror, langpacks, presto
Loading mirror speeds from cached hostfile
updates/metalink                                                                                                 |  22 kB     00:00     
 * fedora: ftp.nluug.nl
 * kde: ftp.heanet.ie
 * remi: iut-info.univ-reims.fr
 * remi-test: iut-info.univ-reims.fr
 * rpmfusion-free: fedora.tu-chemnitz.de
 * rpmfusion-free-updates: fedora.tu-chemnitz.de
 * rpmfusion-nonfree: fedora.tu-chemnitz.de
 * rpmfusion-nonfree-updates: fedora.tu-chemnitz.de
 * updates: be.mirror.eurid.eu
fedora-chromium                                                                                                  | 3.4 kB     00:00     
fedora-chromium-stable                                                                                           | 3.4 kB     00:00     
fedora-yumex                                                                                                     | 1.3 kB     00:00     
flash                                                                                                            | 2.9 kB     00:00     
google-earth                                                                                                     |  951 B     00:00     
kde                                                                                                              | 2.1 kB     00:00     
remi                                                                                                             | 2.9 kB     00:00     
remi-test                                                                                                        | 2.9 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates                                                                                           | 2.7 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates                                                                                        | 2.7 kB     00:00     
updates                                                                                                          | 4.7 kB     00:00     
updates/primary_db                                                                                               | 3.8 MB     00:02     
Recherche de dépendances :
paquet : google-earth-stable.x86_64 6.0.3.2197-0
  dépendance : lsb >= 3.2
   provider: redhat-lsb.i686 4.0-6.fc15
   provider: redhat-lsb.x86_64 4.0-6.fc15
  dépendance : /bin/sh
   provider: bash.x86_64 4.2.10-2.fc15
   provider: bash.x86_64 4.2.10-4.fc15
  dépendance : xdg-utils
   provider: xdg-utils.noarch 1.1.0-0.6.20110505.fc15
   provider: xdg-utils.noarch 1.1.0-0.8.20110510.fc15
  dépendance : wget
   provider: wget.x86_64 1.12-3.fc15
[Fifi@localhost ~]$ 
Regarde quand même que tu as celles-là ...
Et ma question:
Fifi wrote:Qu'as-tu lancé pour voir ces process occupés et cette indication : "futex_wait_queue_me" ?
?
gueulderack wrote:Ouais, j'ai exactement comme toi!
En lançant la même commande que moi ou en faisant :
$ rpm -qa redhat-lsb bash xdg-utils wget
?
La commande yum deplist t'affiche les dépendances d'un paquet, mais, ne te dit pas qu'elles sont installées ... mais bon, elles le devraient ! Je ne crois pas que le problème vienne de là.
Je sèche ! Désolé. 🙁
non, c'etait en faisant la meme commande que toi.
Tant pis, merci quand meme pour l'aide.
gueulderack wrote:non, c'etait en faisant la meme commande que toi.
Ben alors fais :
qu'on soit sûrs !
Fifi wrote:Et ma question:
Fifi wrote:Qu'as-tu lancé pour voir ces process occupés et cette indication : "futex_wait_queue_me" ?
?
Et t'as pas répondu à ma question ...
Fifi wrote:
gueulderack wrote:non, c'etait en faisant la meme commande que toi.
Ben alors fais :
qu'on soit sûrs !

J'obtiens :
xdg-utils-1.1.0-0.8.20110510.fc15.noarch
redhat-lsb-4.0-6.fc15.i686
bash-4.2.10-4.fc15.x86_64
redhat-lsb-4.0-6.fc15.x86_64
wget-1.12-3.fc15.x86_64
Fifi wrote:
Fifi wrote:Et ma question:
?
Et t'as pas répondu à ma question ...

Pour voir ces process, j'ai simplement ouvert le moniteur systeme de Fedora.
C'est bon. C'était fort peu probable que ce soit la cause du problème, mais il valait mieux vérifier.
Reste ma question sur "futex_wait_queue_me" ... Tu ne veux vraiment pas y répondre ?
Fifi wrote:C'est bon. C'était fort peu probable que ce soit la cause du problème, mais il valait mieux vérifier.
Reste ma question sur "futex_wait_queue_me" ... Tu ne veux vraiment pas y répondre ?
J'ouvre google earth, la fenetre s'affiche mais avec rien dedans. Alors je ferme la fenetre en cliquant sur la croix de fermeture de fenetre. J'entends alors le ventilo de mon portable tourner tres vite. C'est pourquoi je suis alle voir s'il ne reste pas de process qui font tourner mon proc a fond. Et en effet, il y en a un qui reste et qui s'appelle googleearth-bin qui utilise 100% de mon CPU. Et dans l'onglet "Processus" du " Moniteur systeme" de Fedora, dans la derniere colonne intitule "Canal d'attente", le nom correspondant a mon process merdeux est "futex_wait_queue_me".
gueulderack wrote:
Fifi wrote:C'est bon. C'était fort peu probable que ce soit la cause du problème, mais il valait mieux vérifier.
J'ouvre google earth, la fenetre s'affiche mais avec rien dedans. Alors je ferme la fenetre en cliquant sur la croix de fermeture de fenetre. J'entends alors le ventilo de mon portable tourner tres vite. C'est pourquoi je suis alle voir s'il ne reste pas de process qui font tourner mon proc a fond. Et en effet, il y en a un qui reste et qui s'appelle googleearth-bin qui utilise 100% de mon CPU. Et dans l'onglet "Processus" du " Moniteur systeme" de Fedora, dans la derniere colonne intitule "Canal d'attente", le nom correspondant a mon process merdeux est "futex_wait_queue_me".
Ok, merci.
Sous KDE, dans la Surveillance du système , je n'ai pas cette colonne " Canal d'attente "...
T'as cherché dans Google ce que signifie ce "futex_wait_queue_me" ?

Edit : J'ai installé gnome-system-monitor et vérifié cgez moi avec googleearth. Quand je referme googleearth, le processus googleearth-bin se ferme également ... et ne sollicite donc plus le processeur.
Une piste, peut-être, mais je ne sais plus si on te l'a demandé : Selinux est dans quel mode chez toi ?
Et mon autre question :
Fifi wrote:EDIT, si tu lances GoogleEarth à partir de la console, que s'affiche t'il ?
?
Fifi wrote:Et mon autre question :
Fifi wrote:EDIT, si tu lances GoogleEarth à partir de la console, que s'affiche t'il ?
?
rien
Et si tu lances GoogleEarth en root ?