Bonsoir,
J'ai un multifonction Brother qui,jusqu'à présent,fonctionnait convenablement.
Depuis peu,quand je lance une impression,rien ne sort et dans cups ou l'interface gnome,on me dit que la tâche a été bien effectuée.
La seule impression que je peux avoir est celle de la page test.
Cette imprimante fonctionne sur mon pc avec d'autres distribs linux et également sur un autre pc et il n'y a que sous fedora que ça ne veut pas.
J'ai cherché dans cupsd.conf,j'ai changé quelques lignes sans amélioration aucune.J'ai comparé la config avec celle de mon opensuse,ça m'a l'air de correspondre.
Je suis sous fedora 15.32 bits,c'est la seule chose qui cloche sinon je suis très satisfait.j'avais peur que mon vieux et petit matériel n'allait pas supporter le changement et bien non,tout baigne !enfin presque..
merci d'avance
ps: l'imprimante est en wifi
5 jours plus tard
jtro wrote:ps: l'imprimante est en wifi
Et si tu la connecte en ethernet avec un câble ?
bonsoir fifi
L'imprimante est bien reconnue,elle est active.Quand je lance une impression,j'ai la notification qui s'affiche : impression en cours puis impression terminée.
De plus elle marchait convenablement,ce n'est que depuis que j'ai fait le preupgrade vers F15 qu'elle débloque.
D'ailleurs elle marche sous mes autres systèmes linux.
Sinon,je n'ai pas de prise ethernet dessus,seulement usb.Mais je n'ai pas de cable usb.
Si celà perdure,je désinstallerai cups et l'imprimante avec les fichiers de conf,alors on verra bien !
Bonsoir,

Même problème, l'imprimante marchait bien avec F14 (c'est une hp desjeckt 1460D) et deouis le preupgrade vers F15, elle n'imprime pas.
lorsque je lance pour la 1ere fois une impression : " impression sur HP ..." mais rien ne se passe ...
Si je relance l'impression : "not connected ..." apparait parfois.
Même pour la page de test ...
Dans les paramètres de l'imprimante : partout : "tache arrêtée" ou "en cours"....
Sans doute un problème résolu lors d'une prochaine mise à jour ...

maurice
17 jours plus tard
bonsoir
Suite à une mise à jour de system-config-printer-udev,l'impression fonctionne à nouveau,merci fedora !
Par contre vous avez pas des problèmes de couleur.
ben51 wrote:Par contre vous avez pas des problèmes de couleur.
Tiens, c'est marrant que tu poses cette question car depuis l'install de F15, mon HP 5280 non seulement m'annonce "not connected" alors que l'impression est en cours mais en plus les couleurs sont à vomir sur une impression photo.

C'est saturé en rouge et le contraste est à 3000% mini avec le pilote cups. Je suis repassé en hplip pour avoir le bon rendu.

Fred "ZeSmoke"