bonsoir,

je viens d'installer fedora 15 et installer ma carte graphique avec le paquet akmod-nvidia. ça marche mais dés que mon mari va sur son speudo et qu'on laisse longtemps l'ordinateur en vielle ça me fait un ecran coloré sans images dés que je reviens sur mon speudo . je dois redemarrer l'ordinateur. comment puis faire pour resoudre ce problème ?. sinon puis je installer le pilote proposer par nvidia et comment l'installer ?. je suis sur fedora 15 en 64bit et ma carte graphique c'est une geforce 220.

merci bonne nuit
Tu veux parler du pilote propriétaire qu'on peut télécharger sur le site de Nvidia, je suppose ?
Ce n'est pas trop à conseiller ...!
De toute manière, tu as déjà le pilote nvidia, car akmod-nvidia a dû te le compiler.
Tu peux voir ça en tapant la commande suivante dans une console :
rpm -qa *kmod-nvidia*
Tu auras un kmod-nvidia en plus de l'akmod-nvidia.
Pour ton problème, ça doit être lié à autre chose. Est-ce que le pilote "nouveau" a bien été blacklisté ?
Que donne la commande :
lsmod | grep nouveau
?
bonjour,

j'ai tapé les 2 commandes que tu m'as indiqué, la premiere tu as raison il y a kmod et akmod nvidia. et la deuxième voici ce qu'il me marque :

nouveau 525018 0
ttm 55120 1 nouveau
drm_kms_helper 27515 1 nouveau
drm 187984 3 nouveau,ttm,drm_kms_helper
i2c_algo_bit 5014 1 nouveau
i2c_core 25468 6 nvidia,i2c_i801,nouveau,drm_kms_helper,drm,i2c_algo_bit
video 12432 1 nouveau
bonne journéee
Ça coute quoi de donner le retour exact du rpm -qa ?
Et aussi les balises de code existent !

Par contre coup de bol on sait pourquoi ça déconne : le blacklist de nouveau n'a pas fonctionné. Voir la documentation sur nvidia.