Bonjour à tous,
Je vous écrit concernant de gros problèmes logiciels rencontrés depuis ce matin.
J'ai voulu mettre à jour les deux pc de ma signature pour les passer en Fedora 15 et je dois dire que ça a été une véritable catastrophe.
Concernant le pc portable, il s'agit du Dell Vostro 1015, j'ai voulu le faire via Preupgrade. J'ai donc commencé par exécuter la commande :
Je redémarre donc "à la sauvage" (car écran gelé) puis je relance le processus grâce à l'entrée disponible dans le menu de grub.
Le preupgrade est alors passé à toute vitesse sur la mise à niveau puis m'a indiqué que tout était fini et qu'il suffisait de redémarrer.
Mais au redémarrage, surprise!! Le pc ne boot pas!!
J'ai donc ensuite essayer de faire une mise à niveau via le dvd qui a travaillé sur 800 paquets et à ensuite signaler que tout était fait.
Au redémarrage, pas d'améliorations.
Je le redémarre en init3 et là surprises en chaînes!!
La commande repolist m'indique que ma Fedora 15 pointe vers les dépôts de Fedora 14 et le noyau est resté en version 2.6.37.
De plus, au démarrage, le boot me donne deux messages :
J'ai essayé donc de faire la mise à jour du package fedora-release vers la version 15.
Opération réussie mais lorsque je lance une mise à jour il me trouve une liste de fichiers immense à mettre à jour et fini par planté.
Résultat : mon pc ne boot qu'en init3.
Pour le fixe (dans le boitier Xblade), je lance une mise à niveau via le dvd, tout se déroule correctement, mais au redémarrage le pc ne boot pas non plus.
Il reste bloqué sur un message :
Résultat : le pc refuse de booter autrement qu'en init1.
Je ne sais plus quoi faire et je me retrouve avec mes deux pc HS.
J'avou que je suis assez déçu de cette mise à niveau, utilisateur de fedora depuis sa version 10 c'est la première fois que je me retrouve avec un tel raté.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Je vous écrit concernant de gros problèmes logiciels rencontrés depuis ce matin.
J'ai voulu mettre à jour les deux pc de ma signature pour les passer en Fedora 15 et je dois dire que ça a été une véritable catastrophe.
Concernant le pc portable, il s'agit du Dell Vostro 1015, j'ai voulu le faire via Preupgrade. J'ai donc commencé par exécuter la commande :
yum update
Une fois le système à jour j'ai lancé la commande :
preupgrade &
Le téléchargement des paquets c'est bien passé mais à la mise à niveau...... plantage.Je redémarre donc "à la sauvage" (car écran gelé) puis je relance le processus grâce à l'entrée disponible dans le menu de grub.
Le preupgrade est alors passé à toute vitesse sur la mise à niveau puis m'a indiqué que tout était fini et qu'il suffisait de redémarrer.
Mais au redémarrage, surprise!! Le pc ne boot pas!!
J'ai donc ensuite essayer de faire une mise à niveau via le dvd qui a travaillé sur 800 paquets et à ensuite signaler que tout était fait.
Au redémarrage, pas d'améliorations.
Je le redémarre en init3 et là surprises en chaînes!!
La commande repolist m'indique que ma Fedora 15 pointe vers les dépôts de Fedora 14 et le noyau est resté en version 2.6.37.
De plus, au démarrage, le boot me donne deux messages :
sysfs est déjà monté où /sys est occupé
et même chose pour les fichiers locaux.J'ai essayé donc de faire la mise à jour du package fedora-release vers la version 15.
Opération réussie mais lorsque je lance une mise à jour il me trouve une liste de fichiers immense à mettre à jour et fini par planté.
Résultat : mon pc ne boot qu'en init3.
Pour le fixe (dans le boitier Xblade), je lance une mise à niveau via le dvd, tout se déroule correctement, mais au redémarrage le pc ne boot pas non plus.
Il reste bloqué sur un message :
late script for sysv init
Je veux donc le redémarrer en init3 mais le pc ne boot pas non plus.Résultat : le pc refuse de booter autrement qu'en init1.
Je ne sais plus quoi faire et je me retrouve avec mes deux pc HS.
J'avou que je suis assez déçu de cette mise à niveau, utilisateur de fedora depuis sa version 10 c'est la première fois que je me retrouve avec un tel raté.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.