Bonjour,

La connexion Wifi qui était fonctionnelle depuis quelque temps grâce à l'installation de broadcom-wl a soudain cessé de fonctionner. :-?

C'est d'autant plus gênant que je n'ai plus de liaison internet perso depuis 2 semaines (merci France Télécom ...), et que je suis réduite au "squat" de connexion de-ci, de-là ... et la machine ne reconnaît plus aucun Wifi nulle part.
Sur l'autre machine (aussi en 64 bits sous Fedora 14, avec a priori les mêmes mises à jour), je n'ai pas de problème particulier.

Merci pour votre aide.
Bonjour Tosca,

Au boot de la machine as tu le menu grub? celui-ci devrait te permettre de démarrer sur l'ancien noyau/kernel, celui d'avant la mise à jour. Tu auras peut être du wifi avec celui là.
Si tu n'a pas le menu (un espèce de tableau sur fond bleu), vu que par défaut il est caché, il faut éditer le fichier /etc/grub.conf pour commenter la ligne hiddenmenu en mettant un # devant, et mettre un timeout supérieur à 0 (c'est des secondes).
madko wrote:Bonjour Tosca,

Au boot de la machine as tu le menu grub? celui-ci devrait te permettre de démarrer sur l'ancien noyau/kernel, celui d'avant la mise à jour. Tu auras peut être du wifi avec celui là..
Voilà une très bonne idée ! Le wifi fonctionne effectivement avec le précédent kernel. 😉
Comme solution de dépannage, c'est parfait ; reste maintenant à faire fonctionner le wifi avec le nouveau kernel. Des suggestions ?

Merci.
Rapporter chez bugzilla pour dire que c'est un problème à la mise à jour.
MarbolanGos wrote:Rapporter chez bugzilla pour dire que c'est un problème à la mise à jour.
Où ? Comment ?
Désolée de ne pas avoir beaucoup de temps pour chercher, mais sans connexion, les choses ne sont pas simples. 🙁
Perso je l'aurai mis dans broadcom-wl mais si c'est mal placé ça sera déplacé.
MarbolanGos wrote:Perso je l'aurai mis dans broadcom-wl mais si c'est mal placé ça sera déplacé.
J'ai (mal ?) cherché, mais pas trouvé. 🙂

EDIT : j'avais effectivement mal cherché, et je viens de corriger.
tosca wrote:EDIT : j'avais effectivement mal cherché, et je viens de corriger.
Sans le vouloir du coup tu vas CC un peu tous les gens qui gravitent autour de ces deux paquets qui doivent pas être si éloignés (et moi qui me suis mis en CC) !
MarbolanGos wrote:
tosca wrote:EDIT : j'avais effectivement mal cherché, et je viens de corriger.
Sans le vouloir du coup tu vas CC un peu tous les gens qui gravitent autour de ces deux paquets qui doivent pas être si éloignés (et moi qui me suis mis en CC) !
C'est promis, je n'y touche plus ! :hammer: :hammer:
Bonjour à tous,

J'ai le même problème que tosca, mais lorsque je redémarre avec grub et que je lance la version du kernel précédent le drame je n'ai toujours pas accès au wifi.

Après je ne suis pas sûr de bien savoir ce que signifie "la précédente version du kernel" mais voilà les versions que j'ai utilisé (et qui ne marchent pas 🙁 )
2.6.35.12-88.fc14.x86_64
2.6.35.11-83.fc14.x86_64
2.6.35.10-74.fc14.x86_64
De base ce n'est pas le même problème, mais les mêmes symptômes.
Si revenir à un noyau plus ancien ne te permet pas de récupérer ta connection WIFI il faut voir ailleurs.

Les symptômes sont identiques, plus de connections WIFI avec le même matériel, avec le même pilote ?
Pour le matériel :
lspci | grep Network
Les symptomes semblent être les mêmes :

Matériel inchangé, pilote inchangé :

lspci me donne :
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g LP-PHY (rev 01)
En revanche, un problème que j'ai laissé traîner et qui ne m'a pas inquiété jusqu'à présent c'est pour les mises à jour : Depuis quelque temps une mise à jour de broadcom-wl refuse de s'installer :
Erreur : Package: akmod-wl-5.100.82.38-1.fc14.x86_64 (@rpmfusion-nonfree-updates)
             Requires: wl-kmod-common >= 5.100.82.38
             Suppression: broadcom-wl-5.100.82.38-1.fc14.noarch (@rpmfusion-nonfree-updates)
                 wl-kmod-common = 5.100.82.38
             Updated By: broadcom-wl-5.100.82.38-4.fc14.x86_64 (atrpms)
                 Not found
             Available: broadcom-wl-5.60.48.36-1.fc13.noarch (rpmfusion-nonfree)
                 wl-kmod-common = 5.60.48.36
Erreur : Package: kmod-wl-2.6.35.12-88.fc14.x86_64-5.100.82.38-1.fc14.2.x86_64 (@rpmfusion-nonfree-updates)
                 Not found
Erreur : Package: kmod-wl-2.6.35.11-83.fc14.x86_64-5.100.82.38-1.fc14.1.x86_64 (@rpmfusion-nonfree-updates)
                 Not found
edit : Et voici ce que me donne yum
yum install wl-kmod-common
Le paquet broadcom-wl-5.100.82.38-1.fc14.noarch est déjà installé dans sa dernière version
@Fiftyone50 vu tes erreurs tu n'aurais pas un dépôt atrpms d'activé? Essaye de le desactiver car là il rentre clairement en conflit avec rpmfusion.
Done !
Mais toujours pas de wifi... J'ai lancé yum updates mais il ne me parle même plus de màj de broadcom-wl.

Je n'arrive pas à bien situer mon problème en fait... Quelle est la marche à suivre dans ce genre de cas ?
Il y a aussi quelque chose qui m'étonne.
Tu as installé akmod-wl et kmod-wl. Par principe un seul est nécessaire.
Les pilotes akmod reconstitue le pilote automatiquement au changement de noyau, kmod vient avec un nouveau noyau.

Donc déjà il faut désinstallé un des deux pilotes.

Arrives-tu à scanner le wifi ou non ?
(Did lui y arrive, mais ne peut pas se connecter).
Non, je ne scanne aucun réseau...
J'ai désinstallé les deux pilotes, et j'ai réinstallé kmod, mais toujours aucun réseau.

Par contre je viens de me souvenir avoir lu quelque part qu'après avoir installé kmod (ou akmod ?) il fallait faire quelque chose (héhé) pour ne pas avoir de problème lors de la prochaine màj du noyau, mais comme vous le voyez, c'est rentré d'un côté pour ressortir de l'autre...
Sinon, j’essaierai juste pour essayer, d'installer akmod au lieu de kmod et de revenir à un noyau plus ancien. Si ça ne marche pas, clairement je ne peux pas t'aider. Là faudrait diagnostiquer, mais je ne sais pas quoi te demander :roll: pour trouver le problème.

Que donne ;
lsmod | grep wl
iwconfig