Salut,
ça fait deux fois que ça m'arrive, alors qu'il y a quelques jours je n'avais aucun problème. Je perds la connexion wifi (la câblée je ne sais pas) quand je reviens d'une hibernation. Ma carte ne détecte plus aucun réseau et le voyant orange n'est même pas allumé. Un redémarrage ne suffit pas, je dois éteindre mon pc et le mettre totalement hors tension (en déconnectant la batterie aussi).
Avez-vous une idée de comment arranger le problème ou de m'éviter un redémarrage ?
merci
Cela m'arrivait aussi sous F13 et sous F14 j'ai de moins en moins ce problème. Enfin pas à ce point vu que éteindre l'ordinateur avec l'interrupteur coupé et rallumer l'ordinateur avec l'interrupteur allumé suffisait pour qu'il refonctionne.
Ah ok, je vais upgrader dès que possible mais ce n'est pas avant 3 mois :/
J'ai aussi essayé avec l'interrupteur mais ça n'a pas fonctionné.
Il n'y aurait pas une commande pour "éteindre et rallumer" seulement la carte réseau (ou je ne sais quoi) ?
Ce qui marche, c'est tout simplement de se déconnecter avec le network manager et de couper l'interrupteur. Pas compliqué mais j'y ai pas pensé avant, et je sens que je vais oublier de le faire assez souvent ...
Vinced wrote:Ah ok, je vais upgrader dès que possible mais ce n'est pas avant 3 mois :/
J'ai aussi essayé avec l'interrupteur mais ça n'a pas fonctionné.
Il n'y aurait pas une commande pour "éteindre et rallumer" seulement la carte réseau (ou je ne sais quoi) ?
Tu peux toujours essayer d'ordonner à NetworkManager de couper la connexion avant la mise en veille/hibernation et de se reconnecter à la sortie de celle-ci :
$ gconftool-2 --type bool --set /apps/gnome-power-manager/general/network-sleep true
C'est sans garantie, ça ne fonctionne pas forcément bien pour tout le monde, mais ça vaut le coup d'essayer. :-P
Apparemment ça marche, merci beaucoup !
(je dois mettre ça dans mon .bashrc, non ?)
Bonjour,
fais plutôt un script dans /etc/pm/sleep.d/ :
#!/bin/bash
case $1 in
    hibernate|suspend)
        logger -t "$(basename $0)" "hibernate/suspend"
        nmcli dev disconnect iface wlan0
        ;;
    thaw|resume)
        logger -t "$(basename $0)" "thaw/resume"
        ;;
esac
A adapter avec le nom de ton interface
Vinced wrote:Apparemment ça marche, merci beaucoup !
(je dois mettre ça dans mon .bashrc, non ?)
Pas la peine, c'est activer en permanence. Si jamais tu veux le désactiver, tu passes la valeur à false :
$ gconftool-2 --type bool --set /apps/gnome-power-manager/general/network-sleep false