suite a une discussion sur la nature des "." et ".." dans ce sujet : http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=51942
J'ai envoyé un mail à l'auteur du livre : "Linux aux petits oignions" pour savoir pourquoi ce merveilleux ouvrage qui était disponible à cette adresse ne l'était plus : http://www.microlinux.fr/documentation.html#online

Avec l'autorisation de Nicolas Kovacs ( L'auteur) je vais vous donc part des ses explications :
Nicolas Kovacs wrote:Bonjour,

Eh oui, Linux aux petits oignons n'est plus en ligne, pour toute une série de raisons. D'abord parce que l'info contenue était de plus en plus obsolète pour certains chapitres, et c'était trop de boulot à maintenir. Ensuite j'ai fait un lifting complet de mon site, et j'avais l'impression de clouer des tentacules de pieuvre sur un chien en intégrant le bouquin au site. Et puis au vu du nombre d'échos du genre "vous dites Linux alors que c'est GNU/Linux gna gna gna" ça ne m'a pas plus motivé que ça.

En ce moment je travaille en fond de tâche sur une trilogie Linux, qui verra probablement le jour chez Eyrolles. Ce sera publié dans la collection Accès Poche. J'ai signé les contrats, il ne me reste plus qu'à les écrire. Mais avant de faire ça, j'ai mon boulot alimentaire qui me prend beaucoup de temps.

Bien cordialement,

Nicolas Kovacs (a.k.a Kiki Novak)
Une page se tourne donc sur une de référence des plus intéressante qui expliquait avec un humour certain les bases d'une distribution Linux ( ou GNU/linux pour les puristes).

En souhaitant bon courage a Kiki Novak pour la rédaction de sa trilogie, qui je n'en doute pas sera la la hauteur de ses compétences tant dans l'univers Linux que tant sa vulgarisation ( qui permetait à ma grand mère de 80ans de faire des installations Kickstart via PXE avec une main dans le dos).

Merci à Toi Kiki Novak pour avoir inspiré tant de débutants et non-débutant par ce livre en ligne.

Penthium2
J'imagine que ça doit faire partie du charme Linux (fedora ?) de faire des recherches et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe à chaque obstacle, mais c'est vrai que pour un débutant comme moi c'est difficile de tout bien comprendre sans bases solides, et je me demande s'il y a des sites / références prônées par la communauté pour palier à ça comme ce qui est proposé ici ?

J'ai commencé avec un Linux for dummies, et je dois dire que c'est vraiment pas terrible, alors je me suis dirigé vers les forums mais ça reste un apprentissage assez heuristique...
Comme tout le monde pour l'apprentissage de ce monde. Il y a toujours des documents disponibles pour utilisateurs débutants mais très vite il y a un pas à franchir qui demande un peu de temps. Comme partout quand on apprend !