Hello Fedoristes !

Y'a t'il un moyen de changer la taille par défaut des icones dans Activites/applications? Parceque elles sont vraiment énormissimes (genre 96x96 ou 128x128) :hammer:

De plus, je suis avec le module nouveau, gnome-shell est fluide mais il m'est arrivé de freezer complétement, plus d'accés TTY, plus de reboot clavier (donc IRQ plus gérées)

Quelqu'un a aussi rencontré un soucis de freeze? Je précise que j'ai fait toutes les majs

Bonne soirée et bon début de w-e 🙂
Trouvé dans /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css (merci nebulus, cf post "Personnalisation")
.icon-grid .overview-icon {
    icon-size: 48 px; 
}
En 48 Px c'est déja plus sympa (et moins smartphone / unity)

Si jamais quelqu'un a des infos pour le freeze que j'ai décrit, je suis preneur 🙂
Wampyr wrote: Si jamais quelqu'un a des infos pour le freeze que j'ai décrit, je suis preneur 🙂
Tu obtiendrais les meilleures infos qui soient par le biais d'un rapport de bogue.
Je ne sais faire de rapport via ABRT, rien ne se met dedans

Par contre, ca revient de freezer et le temps de fumer une clope j'ai eu un fallback sur le login screen, mieux que rien 🙂

Je reporte sur redhat-bugzilla ?
Wampyr wrote: Je reporte sur redhat-bugzilla ?
Oui, ABRT ne fait pas tout... Jette avant un petit coup d'œil au fichier /var/log/messages et repère les lignes horodatées au moment du freeze, ainsi qu'au fichier /var/log/Xorg.0.log. Fournis-les à ton rapport de bogue, accessoirement.
Et si tu ne sais pas faire, regarde donc la doc 😉
Ca a refreezé, j'ai eu droit a un reboot automatique bien sec après ~45 sec (bip du POST du bios) avec le bios qui ne passait pas au bootloader, j'ai du reboot "à la main"

Je n'ai jamais eu cela sous mes précédentes distros sur ce pc (Ubuntu 10.04, Fedora 13,14, Ubuntu 11.04 alpha 2,3)

Je pense que ca vient du driver graphique OU de me clef wifi (module en staging, j'avais des freezes sur ma F14 depuis une maj de network-manager)

Edit : Non pour la clef wifi, il ne freeze que quand on touche a la GUI

Qu'en pensez vous?

kmod-nvidia est dispo au fait?
Merci DiEOrLivE, je viens de l'installer, je teste 🙂

Edit : Encore des freezes, par contre le ctrl-alt-backspace fonctionne
Bon, ma F15 à un gros problème depuis la maj du 18-19/03, elle boote mais elle "cale" a "Starting wait for plymouth boot screen to quit" ou un truc dans le genre...
Wampyr wrote:Bon, ma F15 à un gros problème depuis la maj du 18-19/03, elle boote mais elle "cale" a "Starting wait for plymouth boot screen to quit" ou un truc dans le genre...
Idem chez moi ça bloque au logo fedora de plymouth
Plantage pour moi aussi après les MAJ d’aujourd’hui. Je reste bloqué sur Permit User Sessions. Il doit y avoir un truc que selinux n'a pas aimé car le seul moyen que j'ai pour redémarrer c'est de le désactiver au démarrage. J'ai même essayé de corriger le truc en faisant un ré-étiquetage mais rien à faire. Pourtant je n'ai pas eu de MAJ de selinux ni des policies... :-?
opossum1er wrote:Plantage pour moi aussi après les MAJ d’aujourd’hui. Je reste bloqué sur Permit User Sessions. Il doit y avoir un truc que selinux n'a pas aimé car le seul moyen que j'ai pour redémarrer c'est de le désactiver au démarrage. J'ai même essayé de corriger le truc en faisant un ré-étiquetage mais rien à faire. Pourtant je n'ai pas eu de MAJ de selinux ni des policies... hmm
Ca m'intéresse de savoir comment désactiver SElinux au boot, pas vraiment envie de réinstaller un F15 alpha + majs ( petite quota de DL quand tu nous tiens :roll: )
Faut modifier ton grub comme d'hab. 🙂
Tu fais comme pour démarrer en runlevel 3 mais au lieu de mettre ton 3 à la fin de la ligne, tu mets selinux=0 pour le désactiver.
Merci opossum1er, juste nickel au boot avec selinux=0, ouf ! 🙂

Bon il reste "mes" freezes, j'espère vraiment que ca sera fixé
moi je reste bloqué, j'ai essayé de neutraliser selinux mais rien y fait ...
même problème après la mise à jour :
démarrage de smclient = très lent
starting DisplayManager = très lent
pcscd = blocage complet (SC = smart Card)

J'attends un peu les mises à jour (en runlevel 3 si je peux me connecter !)
-----------------------------------------------------------------------
FED 15 Alpha sur clé Lexar USB 16 Go (un peu juste !)
----------------------------------------------------------------------
Acer Aspire 5560 T2300 @1,66 GHZ; DDR2 = 3 GO sur 4 GO installés
ATI = 1400; RAM vidéo = 128 MO /512 MO
Laughlin en utilisation régulière sur disque dur
j'ai évoqué le souci de boot après la maj ici
il s'agit d'un souci avec rsyslog.
Et c'est sur le bugzilla tout ça ?